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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Mer 29 Oct 14 22:45 |
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Bien sur :
http://img.xooimage.com/files74/d/b/2/vidang10-2fa73d1.jpg
J'ai vérifié le niveau ce matin par cette jauge, le mécano aussi hier devant moi (bon, lui aussi pensait qu'il n'y avait pas de jauge ) |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11124 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 9:33 |
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oui j'ai vu des photos de la boite, il y a en effet une jauge, c'est pratique
bon 3cm au dessus du niveau maxi, c'est énorme, beaucoup trop de pression interne et donc sur les joints spi de sortie de boite
pour la vidanger, c'est la vis au point le + bas de la boite, la n°3 sur la photo |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 10:08 |
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Ben oui, ça craint.
Avant hier, je vais au garage, il regarde le niveau (à chaud, par la jauge) = beaucoup trop haut.
Il vindange en me disant qu'il va en mettre entre les 2 traits.
Résultat, je vérifie hier matin (à froid) et ce matin = 2 à 3cm au dessus.
Je file chez un garage Peugeot déjà pour leur demander si on vérifie le niveau à froid ou à chaud.
Puis si c'est à chaud, je vérifie, si c'es trop haut, je refile au garage qui a fait la vidange pour qu'il me rectifie le bazard.
Je ne me tente pas à faire ça, je serai capable de dévisser un mauvais écrou, j'ai regardé ce matin, je sais pas c'est lequel. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11124 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 10:13 |
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les niveaux d'huile se vérifient tjrs à froid et véhicule de niveau bien sûr |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 12:52 |
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Assez bonne nouvelle ce matin :
J'ai été dans un garage Peugeot au hasard et il s’avère que je connais bien le gars qui tient le garage. Il a regardé et a bien diagnostiqué une fuite au niveau du joint spi de cardan.
Pour le niveau d'huile boite au dessus du repaire, comme ça fuit un peu, il m'a conseillé de juste enlever un peu d'huile mais rester un peu au dessus du niveau requis.
Il va me changer ce joint spi dans une semaine au black pour 50€. En me^me temps, il va regarder pour la vidange du ldr pour voir si c'est à faire, il a une machine qui pése je sais pas quoi.
Je suis donc ensuite allé acheter le joint spi et l'autre joint (je sais plus le nom) chez un concessionnaire Peugeot (20€ pour ces 2 joints). Pour info, ce changement de joints chez eux m'aurait coûté pas loin de 200€ (80€ de l'heure).
Si ça peut aider, voici les références de ces joints pour J5 2.5D :
-301026 (bague d'arbre)
-301015 |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Dim 09 Nov 14 19:39 |
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Joint spi changé hier .... Le mécano s'est rendu compte aprés coup, qu'il fallait remettre un joint torique en plus.
Du coup, il l'a pas mis, m'a dit de voir si ça fuit. Si oui, il me le metttra.
Pour l'instant, pas de fuite.
Par contre, le cam' tire à droite....
Va falloir le rappeler ...
Sinon, aujourd'hui, grand nettoyage moquette murale + sol.
Virage de l'échelle.
Réparation du rétro conducteur.
Démontage et graissage du siège conducteur. Il coulisse nikel maintenant.
Je vais pouvoir percer le rail et mettre un gros cadenas pour qu'une fois le siège poussé à fond vers le volant et cadenassé, l'hypothétique voleur qui n'a pas prévu une pince monseigneur, ira se promener plus loin.
Demain, ponçage des meubles et je vais essayer de les céruser à moindre frais.
En attendant de revoir tout l'aménagement intérieur.
Pour un gars qui bricole jamais, je me surpasse  |
Dernière édition par Paskoil le Dim 09 Nov 14 20:01; édité 1 fois |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19821 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 09 Nov 14 20:01 |
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J'ai vu passer sur le forum un message de quelqu'un qui cherchait une échelle, mais je ne sais plus pour quel véhicule c'était.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Dim 09 Nov 14 20:02 |
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ravely a écrit: | J'ai vu passer sur le forum un message de quelqu'un qui cherchait une échelle, mais je ne sais plus pour quel véhicule c'était.  |
Bah, je la garde, elle me servira quand je mettrait la galerie. |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19821 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 09 Nov 14 20:03 |
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je pensais que tu voulais la vendre.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Dim 07 Déc 14 17:04 |
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Bonjour,
stand by ici ...
Le fourgon est chez le garagiste depuis mardi dernier pour un souci d'arrivée de gasoil au niveau de la pompe d'amorçage GO.
Apparemment pas grave, amis ça fait 3 semaines que je suis emmerdé avec ça.
Côté meuble à repeindre, pas bougé, plus motivé depuis la panne.
Tout est dans le salon entre la table basse et le divan.
ça trainasse dur
Peut-être des nouvelles du fourgon en début de semaine ... |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 11 Déc 14 15:38 |
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Problème d'arrivée de gasoil et de perte de puissance résolu !
Du vieux gasoil visqueux et autres joyeusetés bouchaint partiellement la crépine du réservoir.
Nettoyage crépine et réservoir par le mécano est c'est reparti pour un tour !
Immobilité du fourgon pendant plus de 5 ans avec un demi-plein = condensation dans le réservoir et production d'une fine pellicule de rouille sur le haut du réservoir.
Pellicule qui s'est retrouvée dans le fond quand j'ai mis le plein et bien roulé et a bouché la crépine.
Changement du filtre GO prochainement pour être serein aussi de ce côté là. Il a dû en ramasser même s'il est pas vieux.
Je peux donc me concentrer à nouveau sur la peinture des meubles ... |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2690 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
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Posté le: Jeu 11 Déc 14 15:44 |
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T'as du bol d'avoir pu l'amener jusqu'à chez toi lors de l'achat. |
_____________________ GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007 |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 11 Déc 14 17:14 |
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J'y pensais oui. En callant tous les 100m sur une distance de 1000km .....
Je pense que je l'aurai revendu vers Montpellier  |
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Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
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Posté le: Jeu 11 Déc 14 18:50 |
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Bonsoir,
Je t'aurai hébergé dans mon T4
Donc tu n'échappera pas à la peinture.
C'est une bonne nouvelle tout ça  |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19821 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 11 Déc 14 18:53 |
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En même temps c'était un peu prévisible, quand tu remets en route un véhicule immobilisé depuis très longtemps, il faut généralement refaire tous les fluides et nettoyer les circuits. donc il te reste encore le LDR et le circuit de freinage. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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