www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
1 J5 de plus dans le Nord !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Lun 20 Oct 14 21:31 Répondre en citant

Après 2 jours de route .... J'ai kidnappé la bête dans ses Pyrénées Orientales ........ rapatriée :mrgreen:

Traversée du pays en style tracteur .....Petites routes, paysages magnifiques et surtout ......Le doux bruit d'un moteur bien réglé.

Tout s'est passé nikel à part un rétro qui piquait du nez toutes les 5 bornes. Je l'ai attaché avec une sangle.
Un léger lointain bruit de ferraille, je sais pas ce que c'est, pas l'air grave, je vois un mécano dés que je peux.

La surprise quand même, il a 4 vitesses.
J'avais cru lire la bonne fiche technique et j'avais vu 5 vitesses.
Bon, j'aurai ptét hésité sir j'avais su avant mais pour le coup tans pis, je ferai avec ....

Sinon, trés trés content d'avoir acheté ce cam' à des personnes âgées super émues de voir "partir un bout de leur jeunesse".
Je sais d'où il vient, ils en ont pris grand soin.
J'ai un classeur entier des différentes réparations, contrôle techniques, suivi nikel depuis 25 ans.
Je ne pouvais espérer mieux comme historique.
La RTA aussi dans un état approchant du neuf, carnet d'utilisation pareil, enfin, des personnes soigneuses.

Quant à l'aménagement, tout provient de chez Narbonne accessoires, stores occultant, meubles, matériel d'isolation, lit pliant, chiot chimique....

Mais le best du best, c'est les gros meubles en bois massifs sur font de revêtement moquette bleue :DD

Surement très tendance à l'époque.
En tout cas, trés fonctionnel.
Je sais pas si je vais changer, pas de suite en tout cas.
Mérite un super nettoyage pour l'instant, je m'y mets dés que j'ai 5mn ....ou 5 jours :mrgreen:

En prime, la galerie de toit et l'échelle.

Un vrai manouche :mrgreen:

Photos rapidement .....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2165
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Lun 20 Oct 14 22:18 Répondre en citant

bonne nouvelle tu as fini par arriver ! :mrgreen:

maintenant, enjoy it ! :yes:
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 13:16 Répondre en citant

1er achat : 1 canne antivol de volant.
Je sais, purement dissuasif, mais bon, mieux que rien.
Je vais voir pour installer un coupe-moteur.
Vos retours d'expérience sur ce systéme ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2165
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 15:38 Répondre en citant

Citation:
canne antivol de volant.

chiant à mettre et à stocker et doit résister environ 5 sec... :cry:
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 16:21 Répondre en citant

Super facile à mettre et enlever celui-là.
Mais comme tu dis .... Facile à dégager en sciant le volant par exemple.
Juste dissuasif pour le coup.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8244
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 17:26 Répondre en citant

le coupe circuit est mieux et + simple à actionner

4 vitesses ! je savais pas qu'il y avait eu ça sur les 2,5D, surtout en 89 (le mien était de 85 et avait une boite 5) :hum:
enfin ça repose le bras droit, moins besoin de changer les vitesses :lol:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 18:53 Répondre en citant

Ben écoute, je suis perplexe ....
J'étais persuadé, avant d'allé le chercher d'avoir lu la bonne fiche tecnique et vu 5 vitesses.
Surprise sur place quand le gars m'a dit 4 vitesses.

Sur le manuel d'utilisation, y'a le shéma avec 4 vitesses et une 5éme dessinée en pointillé.

Un autre modéle ou le mien est un 1.9D ?

Comment on reconnait un 1.9 d'un 2.5 ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PéGuy
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 416
Localisation: Saussy - 21
Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 19:07 Répondre en citant

Hello !

Content que tu sois bien rentré.
Pour ce qui est d'un antivol, j'avais fait le truc suivant sur un de mes J5 (après m'être fait piqué le précédent ...).

J'avais fait un trou dans le rail gauche du support du siège conducteur et y mettais un cadenas après avoir avancé le siège à fond. Il ne pouvait donc plus être reculé.
Il n'y avait ainsi pas de place pour mettre les jambes donc pas possible d'accéder aux pédales.

A toi de voir si la coulisse de ton siège te permet d'avancer le siège à ce point là.

Sinon, je suis moi aussi surpris d'entendre parler d'un J5 équipé d'une boite 4.

Pour ce qui est du moteur (1.9 ou 2.5), n'importe quel garagiste devrait te le dire au premier coup d'oeil.

Bonne route avec en tout cas.

:coucou:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 19:44 Répondre en citant

Salut,

bon, je viens d'essayer ton systéme d'avancer le siége conducteur. Simple et efficace sur le papier.
Je l'ai avancé à fond .... Cool, plus la place pour mettre les jambes.
Mais, 15 mn pour le remettre !
Le systéme d'avance du siège doit merder. Je m'en était rendu compte sur le trajet.
Un truc à revoir car l'idée est ingénieuse. :yes:

Sinon, ma copine trouve mon camion très laid :mrgreen:

On a pas le même sens du beau :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcx
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 804
Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 19:48 Répondre en citant

Pour l'antivol
- un interrupteur bien caché dans l'habitacle, et facilement accessible
- un peu de fil
- une dérivation sur le fil d'alimentation de l'électrovanne de la pompe à injection
- des fils invisibles qui passent dans les gaines d'origine
et voila tu as un anti démarrage pour moins de 10 Euros

Ca m'a servit 2 fois sur la même voiture, les voleurs ont tout bien fait pour la voler, mais elle a jamais démarré (le démarreur tourne mais il ne se passe rien d'autre), du coup je l'ai récupéré le matin un peu abimé mais j'ai pu m'en servir avant que l'assurance répare.
_____________________
Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 20:11 Répondre en citant

Bon, aprés lecture des fiches techniques lues sur Paru vendu,

Comme il a 4 vitesses, c'est un 1.9D
Les 5 vitesses, c'est les 2.5D

Pourtant, le mien a 3 places sur la CG. La fiche technique indique que le 1.9 a 2 places. Néanmoins, j'ai vu sur les papiers d'achat du cam que l'ancien proprio avait opté pour l'option "banquette 2 places".


Je suis un peu blasé à vrai dire. Je pensais que j'achetais un 2.5D avec 5 vitesses et je me retrouve avec un 1.9D a 4 vitesses :hum:

J'aurai su ça avant d'allé le chercher ... Ben, j'y serai pas allé je pense.

Maintenant, faudra faire avec, mais la 1ére réflexion que je m'étais faite sur la route c'est "putain, il rame, il manque vraiment une vitesse pour que ce soit confortable au dessus de 80/KM"

Déçu ce soir, déçu de ne pas avoir posé plus de questions au vendeur, certain qu'il avait 5 vitesses, que c'était évident, j'ai même pas posé la question.

J'avais lu la fiche technique avec 3 places et ils disent nettement : 2.5D

Et comme ce cam a 3 places ..... :evil:

Bon, je comprends plus rien, je tape la plque sur OSCARO, ils me disent 2.5D :hum:

Ce serait donc un 2.5D amputé d'une vitesse :oo:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8244
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 20:57 Répondre en citant

faudrait faire des photos du moteur et les mettre ici, certains ici pourront te dire si c'est un 1,9D ou un 2,5D
ou mieux, si tu trouves le numéro moteur gravé sur le moteur (je sais pas où c'est)

mais il y a tjrs moyen d'annuler une vente, s'ils t'ont vendu le camion pour un 2,5D alors que c'est un 1,9D (ça doit ramer en effet ce petit 1,9D)
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 21:04 Répondre en citant

Ben, ils m'ont pas vendus le truc comme ça, le vendeur savait pas lui même en fait.
Au début, il m'a dit qu'il pensait que c'était 1.9D et, aprés vérification de son côté comme du mien d'aprés la plaque et le type mine, on a vu tous 2 que c'était 2.5D

On doit avoir les mêmes sources, notamment OSCARO qui dit de la merde car je viens de vérifier sur les factures d'achat et de livraison du véhicule par le fabricant en 1989, et c'est bien un 1000D et non pas un 14OOD, donc c'est un 1.9D

Le vendeur comme moi, on s'est trompé.
Et c'était donc évident, pensant que c'était un 2.5D,qu'il avait 5 vitesses que j'ai pas pris la peine de demander le nombre de vitesse.
Je me souviens y avoir pensé mais je me suis dit que j'allais passer pour un con.
C'est chose faite. :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PéGuy
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 416
Localisation: Saussy - 21
Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 21:26 Répondre en citant

Hello !

J'ai eu un 1.9D avec une boite 5 mais il était plus récent.

La grosse différence c'est surtout au niveau du régime moteur. Bien sûr, il est moins agile mais la différence de régime est vraiment marquée. Même mon gamin qui avait l'habitude du 2.5 s'en était aperçu au point qu'il me l'avait dit.

On se rend bien compte qu'il "pédale" plus vite.

:coucou:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8244
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 21:29 Répondre en citant

c'est le vendeur qui l'a acheté neuf et qui ne savait pas que c'était un 1,9D ?
faut pas être trop gentil non plus, au risque de se faire bouffer, enfin tu fais comme tu le sens, mais perso j'appellerais le vendeur pour une explication et un éventuel arrangement
bonne soirée :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com