Bague levier de vitesses
- nexo
- Traficaménageur
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 02 mai 14 9:58
- Localisation : Chateaugay
- Contact :
Bague levier de vitesses
Bonjour
J'ai un Sofim 2.5 avec une BV 5 NE3 le tout du 3/ 1990
J'ai remarqué qu'en lieu et place du silent-bloc en bas du levier, j'ai une bague plastique.
Serait-ce un autre montage ou me manque t-il ce fameux silent-bloc?
Le gars de chez Renault m'a dit que ce caoutchouc se monte en bas du levier et un mécano me dit le contraire.
Qu'en est-il vraiment?
J'ai un Sofim 2.5 avec une BV 5 NE3 le tout du 3/ 1990
J'ai remarqué qu'en lieu et place du silent-bloc en bas du levier, j'ai une bague plastique.
Serait-ce un autre montage ou me manque t-il ce fameux silent-bloc?
Le gars de chez Renault m'a dit que ce caoutchouc se monte en bas du levier et un mécano me dit le contraire.
Qu'en est-il vraiment?
Nexo.
Bonjour
Je possède un Renault Trafic T900 du 08.05.95 et j'ai moi aussi le même problème. Le silent-bloc qui sert à centrer le levier de vitesse était complètement usé. Je suis allé chez Renault et j'en ai acheté un neuf.
Je met la photo de la pièce neuve ainsi que sa référence Renault.
Je me suis aperçu en démontant qu'il y avait aussi quatre petites rondelles type "silent-bloc" sur des boulons fixés sur la boite à vitesse qui maintiennent le levier en place et qui étaient mortes.
Attention ! à vérifier si elles sont toujours en bon état.
Référence du gros silent-bloc de centrage du levier de vitesse :
===>77.00.863.292<===
Attention, il faut enlever le cache qui est fixé sous le châssis et qui protège la boite.
Bonne chance pour la réparation
Je possède un Renault Trafic T900 du 08.05.95 et j'ai moi aussi le même problème. Le silent-bloc qui sert à centrer le levier de vitesse était complètement usé. Je suis allé chez Renault et j'en ai acheté un neuf.
Je met la photo de la pièce neuve ainsi que sa référence Renault.
Je me suis aperçu en démontant qu'il y avait aussi quatre petites rondelles type "silent-bloc" sur des boulons fixés sur la boite à vitesse qui maintiennent le levier en place et qui étaient mortes.
Attention ! à vérifier si elles sont toujours en bon état.
Référence du gros silent-bloc de centrage du levier de vitesse :
===>77.00.863.292<===
Attention, il faut enlever le cache qui est fixé sous le châssis et qui protège la boite.
Bonne chance pour la réparation
L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres ( Alfred Jarry )
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 17 oct. 17 17:07
- Localisation : Sud Finistère
Bague caoutchouc levier de vitesse
Bonsoir a tous
Je viens vers vous concernant le montage de la bague en caoutchouc qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la biellette de commande de la boite.
Sur mon trafic (t1000 1.9d de 1998) elle est sortie de son logement , trop vieille et déchirée.
Du coup le levier se balade allègrement dans l'espace libre de la biellette, ce qui entraine un débattement d'un mètre pour changer de vitesse.
Ma question (j'y viens ) c'est comment monter la bague neuve dans le logement, car celle ci a beau avoir une certaine souplesse j'ai peur de l'abimer en essayant de l'emmancher en force...
Si quelqu'un a déjà accompli la manœuvre, je lui serais gré d'éclairer ma lanterne
Je viens vers vous concernant le montage de la bague en caoutchouc qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la biellette de commande de la boite.
Sur mon trafic (t1000 1.9d de 1998) elle est sortie de son logement , trop vieille et déchirée.
Du coup le levier se balade allègrement dans l'espace libre de la biellette, ce qui entraine un débattement d'un mètre pour changer de vitesse.
Ma question (j'y viens ) c'est comment monter la bague neuve dans le logement, car celle ci a beau avoir une certaine souplesse j'ai peur de l'abimer en essayant de l'emmancher en force...
Si quelqu'un a déjà accompli la manœuvre, je lui serais gré d'éclairer ma lanterne
- el fede fada
- Traficaménageur
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
- Localisation : Ardèche
S'il n'est pas trop tard:
Il faut d'abord démonter le levier de vitesse (2 boulons, de mémoire), le relever pour qu'il sorte du sélecteur, monter le joint puis remonter le levier.
Il faut d'abord démonter le levier de vitesse (2 boulons, de mémoire), le relever pour qu'il sorte du sélecteur, monter le joint puis remonter le levier.
Modifié en dernier par el fede fada le ven. 08 déc. 17 11:20, modifié 1 fois.
Travailler moins pour consommer moins
il y a bien 2 montages:
1 avec bague nylon de plus petit diamètre.
2 avec bague nylon, plus gros joint caoutchouc de plus gros diamètre.
la "petite" bague nylon est introuvable (du moins, j'ai pas trouvé)
l'autre se trouve presque partout.
j'ai trouvé une petite astuce de dépannage, pour rattraper le jeu.
sur la tige, enfiler un bout de tube cuivre de plomberie de 16 de 5cm de long
qui rattrape impeccablement le jeu, juste enfiler en force, on démonte rien, on tapote par dessous avec un petit marteau.
5000 km de fait, r.a.s.
1 avec bague nylon de plus petit diamètre.
2 avec bague nylon, plus gros joint caoutchouc de plus gros diamètre.
la "petite" bague nylon est introuvable (du moins, j'ai pas trouvé)
l'autre se trouve presque partout.
j'ai trouvé une petite astuce de dépannage, pour rattraper le jeu.
sur la tige, enfiler un bout de tube cuivre de plomberie de 16 de 5cm de long
qui rattrape impeccablement le jeu, juste enfiler en force, on démonte rien, on tapote par dessous avec un petit marteau.
5000 km de fait, r.a.s.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est le genre de truc qui aujourd'hui doit se faire assez facilement avec une imprimante 3D.unepatte a écrit :la "petite" bague nylon est introuvable
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- SkyTroubadour
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
- Localisation : 33
- SkyTroubadour
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
- Localisation : 33
- alain.26
- Traficaménageur
- Messages : 166
- Enregistré le : dim. 08 juin 08 9:25
- Localisation : Drome
- Contact :
Bonjour
histoire vraie
En 1996 ou 97 j'avais un Trafic, j'étais dans l'Est de la Turquie tout à coup grand débattement sur levier de vitesse, recherche garage dans un village
Petit village = petit garage = pas de pont mais une fosse
Garagiste sympa ne parle que le turc et moi non
Comprend la panne
Coupe bout 5à 10 cm tuyau arrosage petit puis tuyau eau noir très dur
Marteau bois
rentre en force petit puis gros tuyau
tout est OK
réparation = rien = cadeau de ma part
retour en France
montre à mon garagiste
pas bougé, bonne idée, on laisse j'ai revendu quelques années après toujours en place, pas d'usure
histoire vraie
En 1996 ou 97 j'avais un Trafic, j'étais dans l'Est de la Turquie tout à coup grand débattement sur levier de vitesse, recherche garage dans un village
Petit village = petit garage = pas de pont mais une fosse
Garagiste sympa ne parle que le turc et moi non
Comprend la panne
Coupe bout 5à 10 cm tuyau arrosage petit puis tuyau eau noir très dur
Marteau bois
rentre en force petit puis gros tuyau
tout est OK
réparation = rien = cadeau de ma part
retour en France
montre à mon garagiste
pas bougé, bonne idée, on laisse j'ai revendu quelques années après toujours en place, pas d'usure
Cordialement @lain26
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com
- SkyTroubadour
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
- Localisation : 33
bonjour , je relance ce topic car j'ai le souci inverse ede vous et je me demande si c'est à cause d'une réparation de la bague en question ?
j'ai un trafic 2,1D 180mkm . ça fait juste un an que je l'ai .
le pomo de vitesse contrairement à vous est très ferme !!! presque trop , du coup j'ai un peut de mal à passer les vitesse . ça craque pas mais c'est très ferme ,trop ferme . j'ai regardé dessous au niveau de la bague et elle à l'air nickel . en lisant le topic j'ai eut l'impression que les bagues d'adaptation son très étroite et dur à rentrée du coup je me demande si une fois changée ça peut provoquer mes symptômes ???
vous en pensais quoi ?
j'ai un trafic 2,1D 180mkm . ça fait juste un an que je l'ai .
le pomo de vitesse contrairement à vous est très ferme !!! presque trop , du coup j'ai un peut de mal à passer les vitesse . ça craque pas mais c'est très ferme ,trop ferme . j'ai regardé dessous au niveau de la bague et elle à l'air nickel . en lisant le topic j'ai eut l'impression que les bagues d'adaptation son très étroite et dur à rentrée du coup je me demande si une fois changée ça peut provoquer mes symptômes ???
vous en pensais quoi ?
trafic bi-carburation
vélos de courses et autres
vélos de courses et autres