Embrayage C25

Répondre
brunal 38
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 oct. 14 21:21
Localisation : Nord Isère

Embrayage C25

Message par brunal 38 »

Bonjour à tous , j'ai fait des recherches mais pas trouvé :cry: je souhaite faire remplacer mon embrayage sur le C 25 de 95 , je pense donc passer par la case garage :( car on me dit qu'il faut tomber le moteur , j'ai lu un tuto mais j'y connais rien donc... Savez vous si quelqu'un l'a déja fait faire , si oui combien de temps est compté ? Merci :wink:
C25 camping car Fleurette 1995
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Google is your friend :arrow: :arrow: :arrow: Tuto

changer un embrayage, en soi-même c'est pas très compliqué, mais faut du temps, de la place et de l'outillage, si tu as la revue technique c'est bien aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

les principaux problèmes sont avoir la douille qui va sur les cardans (41) ensuite c'est quand même plus simple d'avoir un centreur d'embrayage (fourni dans certain kit) et dernier soucis c'est le poids de la boite.
Pour démonter sa va mais pour remonter c'est la misère, il vaux mieux avoir une chèvre ou un palan ou même une sangle pour maintenir la boite en l'air ensuite reste plus qu'a la guider
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

bonjour j ai changer mon embrayage sur le coter de la route entre valence et grenoble sur mon camping car c 25 td 6 places capucine ......en 3 4 jour ayant commander le kit oscaro ....tout seul 64 ans juste avec un cric ...pas loin de chez moi annecy .....DONC VOILA SA FAIT 2 ANS ET JAMAIS DE SOUCILS....C EST LA BUTER QUI ETAIT PASSER A TRAVERS
brunal 38
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 oct. 14 21:21
Localisation : Nord Isère

Message par brunal 38 »

Merci kinet50 , j'ai finalement solutionné mon PB en changeant simplement le cable :) 2 petits garages n'ont su me dire le coût en me disant que c'était chiant à faire , :evil:
C25 camping car Fleurette 1995
Rico82
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 sept. 10 18:01
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Rico82 »

Bonsoir ,il m'a fallu 7h pour mettre sur cale démontrer changer remonter la boite et cardants avec palan et cric pour maintenir le moteur Le devis fait chez un garagiste du coin qui voulait travailler!! 6h et 500 euros environ en 2010
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »