Votre Cam est-il homologué Camping car ? *
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- hakkukakt
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hello
c'est un vw T3 qui était équipé westfalia d'origine...
mais disons qu'ici en Suisse, les règlements concernant les vieux CC sont assez souples, à part les règles de sécurité de base, dès le moment où le véhicule est déclaré comme véhicule d'habitation ben t'es en règle
(au dernier contrôle (CT) le gars a jeté un oeil à l'intérieur et basta, faut dire que chez nous ce qui les intéresse c'est le véhicule en lui-mm et sa mécanique et non pas ce qu'il y a à l'intérieur)
donc ouais j'suis déclaré VASP si l'on peut dire héhé.
c'est un vw T3 qui était équipé westfalia d'origine...
mais disons qu'ici en Suisse, les règlements concernant les vieux CC sont assez souples, à part les règles de sécurité de base, dès le moment où le véhicule est déclaré comme véhicule d'habitation ben t'es en règle
(au dernier contrôle (CT) le gars a jeté un oeil à l'intérieur et basta, faut dire que chez nous ce qui les intéresse c'est le véhicule en lui-mm et sa mécanique et non pas ce qu'il y a à l'intérieur)
donc ouais j'suis déclaré VASP si l'on peut dire héhé.
I love van
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: correction + mise en page .. Merci de na pas sortir du sujet abordé
Le mien est de1992 homologué depuis 1993 par le 2eme proprio. J'ai fait ma courroie de distrib vendredi, 6h de travail seul mais cela a marcher du 1 coup. Valais mieux pour moi.
Avec une revue technique de r.21 et de bons tuyaux
total en euros 148.plus 16.euros antigel tl 164. euros . .. salut aplus .....
Le mien est de1992 homologué depuis 1993 par le 2eme proprio. J'ai fait ma courroie de distrib vendredi, 6h de travail seul mais cela a marcher du 1 coup. Valais mieux pour moi.
Avec une revue technique de r.21 et de bons tuyaux
total en euros 148.plus 16.euros antigel tl 164. euros . .. salut aplus .....
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
- Nico_le_Normand
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Notre T1000 est une CTTE et le restera. Vu qu'on va en avoir besoin aussi comme fourgon, il n'est pas question de l'aménager.
En revanche, pour les besoins de la cause, il sera conditionné en tente roulante : matelas gonflable, tables et chaises de camping et camping gaz... en plus des bagages, cafetière / théière et vélos.
L'intérêt de cette formule est de dire "fuck" à la réglementation et aux interdictions des camping car ici ou là... et aussi de ne pas avoir une tente qui prend la flotte quand il se met à pleuvoir (ou de partir en WE malgré la pluie)... on est en Normandie, il ne faut pas l'oublier.
Pour la toilette, il y aura toujours les Stations Total... les campings ou une chambre d'hôte de temps en temps.
En revanche, pour les besoins de la cause, il sera conditionné en tente roulante : matelas gonflable, tables et chaises de camping et camping gaz... en plus des bagages, cafetière / théière et vélos.
L'intérêt de cette formule est de dire "fuck" à la réglementation et aux interdictions des camping car ici ou là... et aussi de ne pas avoir une tente qui prend la flotte quand il se met à pleuvoir (ou de partir en WE malgré la pluie)... on est en Normandie, il ne faut pas l'oublier.
Pour la toilette, il y aura toujours les Stations Total... les campings ou une chambre d'hôte de temps en temps.
Ne pas rouler bourré, je veux bien.
Mais je ne vais quand même pas rentrer à pied.
Faut pas déconner.
Mais je ne vais quand même pas rentrer à pied.
Faut pas déconner.
J5 en VASP mais pour l'aménagement et le moteur aux normes tant soit qu'il y un réel acquis de conscience de ce que l'on fait - la preuve : phares longues portées en dessus du camion non homologués de 100WH3avec rétine lenticulaire de 22 cm passé devant contrôle routier et demande pour savoir ou s'en procurer par les gendarmes lol - branché en automatique sur les pleins phares et branché sur un sonar pour se dés enclencher lors d'un passage véhicule à 100 mètres.. - dobnc pas de gêne pour les automobilistes..D
For Funny Enjoy It
- llescogriffe
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Pareil en pireNico_le_Normand a écrit :Notre T1000 est une CTTE et le restera. Vu qu'on va en avoir besoin aussi comme fourgon, il n'est pas question de l'aménager.
L'intérêt de cette formule est de dire "fuck" à la réglementation et aux interdictions des camping car ici ou là... et aussi de ne pas avoir une tente qui prend la flotte quand il se met à pleuvoir (ou de partir en WE malgré la pluie)... on est en Normandie, il ne faut pas l'oublier.
Pour la toilette, il y aura toujours les Stations Total... les campings ou une chambre d'hôte de temps en temps.
Renault ça rend jeune et beau !
Un peu comme le Jannot!
Un peu comme le Jannot!
coucou
je vous fais part d'une expérience quelque peu différente :
un compatriote belge à plus ou bien expliqué la procédure en vigueur en Belgique
il a omis entre autre l'autorisation du constructeur pour transformer le véhicule utilitaire en auto caravane
sans quoi, mon aménageur ne commençait pas le travail
donc une fois l'engin terminé avec les différents contrôles intermédiaires (notamment par un service véritas pour l'installation de gaz) celui suit à peu près le parcours évoqué par notre ami Liégeois
moi j'ai fais le contrôle en Flandre, car mon aménageur était là bas, et je lui ai fait faire les formalités d'homologation
tous s'est passé normalement et j'ai obtenu ma nouvelle carte grise, je n'ai pas pour autant du faire une nouvelle immatriculation comme il le renseigne, mais soit
par contre où les choses se corsent, c'est quand j'ai importé le véhicule en France
pour l'importation j'ai du obtenir d'Iveco France un certificat reprenant les caractéristiques du véhicule et curieusement mon 11 chevaux est devenu un 8 chevaux, mais soit
comme Iveco France n'était pas informé qu'il s'agissait d'un véhicule transformé (le concessionnaire de mon coin le savait puisqu'il en assure l'entretien) sur ce fameux papier Iveco a renseigné " fourgon "
du coup à l'immatriculation en France, malgré le fait que j'ai renseigné et donné ma carte grise belge sur laquelle il était inscrit "auto caravane" j'ai reçu une carte grise française avec la mention " fourgon "
j'ai bien sur réclamé, mais les services sont formels, je dois refaire toute l'homologation en France, comme il n'est pas possible de voir les canalisations de gaz puisque tout est construit au dessus, je suis coincé.
Mon papier Iveco m'a quand même coûté 500€ et me fout dans la muise
Mauvaise volonté également de la préposé au service d'immatriculation, et impossible de contacter en direct la Drire pour voir avec le chef de station, je possède une copie conforme de tous mes documents belges qui ont servit à l'homologation.
J'ai déjà été arrêté plusieurs fois par la police ou la gendarmerie, ils n'ont jamais fait de commentaire à ce sujet
Les seuls inconvénients sont les suivants :contrôle technique tous les ans (une fois sur deux rien que pour la pollution)
et perte de valeur en cas de revente
comme le véhicule à maintenant 13 ans, et que je compte encore l'utiliser quelques années, il ne vaudrait quand même quasi plus rien, que cela ne vaut pas tous les frais à avancer pour le faire repasser suivant les normes française
voili, voilou
je vous fais part d'une expérience quelque peu différente :
un compatriote belge à plus ou bien expliqué la procédure en vigueur en Belgique
il a omis entre autre l'autorisation du constructeur pour transformer le véhicule utilitaire en auto caravane
sans quoi, mon aménageur ne commençait pas le travail
donc une fois l'engin terminé avec les différents contrôles intermédiaires (notamment par un service véritas pour l'installation de gaz) celui suit à peu près le parcours évoqué par notre ami Liégeois
moi j'ai fais le contrôle en Flandre, car mon aménageur était là bas, et je lui ai fait faire les formalités d'homologation
tous s'est passé normalement et j'ai obtenu ma nouvelle carte grise, je n'ai pas pour autant du faire une nouvelle immatriculation comme il le renseigne, mais soit
par contre où les choses se corsent, c'est quand j'ai importé le véhicule en France
pour l'importation j'ai du obtenir d'Iveco France un certificat reprenant les caractéristiques du véhicule et curieusement mon 11 chevaux est devenu un 8 chevaux, mais soit
comme Iveco France n'était pas informé qu'il s'agissait d'un véhicule transformé (le concessionnaire de mon coin le savait puisqu'il en assure l'entretien) sur ce fameux papier Iveco a renseigné " fourgon "
du coup à l'immatriculation en France, malgré le fait que j'ai renseigné et donné ma carte grise belge sur laquelle il était inscrit "auto caravane" j'ai reçu une carte grise française avec la mention " fourgon "
j'ai bien sur réclamé, mais les services sont formels, je dois refaire toute l'homologation en France, comme il n'est pas possible de voir les canalisations de gaz puisque tout est construit au dessus, je suis coincé.
Mon papier Iveco m'a quand même coûté 500€ et me fout dans la muise
Mauvaise volonté également de la préposé au service d'immatriculation, et impossible de contacter en direct la Drire pour voir avec le chef de station, je possède une copie conforme de tous mes documents belges qui ont servit à l'homologation.
J'ai déjà été arrêté plusieurs fois par la police ou la gendarmerie, ils n'ont jamais fait de commentaire à ce sujet
Les seuls inconvénients sont les suivants :contrôle technique tous les ans (une fois sur deux rien que pour la pollution)
et perte de valeur en cas de revente
comme le véhicule à maintenant 13 ans, et que je compte encore l'utiliser quelques années, il ne vaudrait quand même quasi plus rien, que cela ne vaut pas tous les frais à avancer pour le faire repasser suivant les normes française
voili, voilou
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin si tu connais toujours quelqu'un en Belgique, reste immatriculé la-bas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Gipé
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
- Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
- Contact :
Quand je vois le résultat du sondage...
J'ai dans l'idée de le faire homologuer... pourtant y'a plein de choses à respecter...
Mais le frigo ne sera pas installé car je n'ai pas l'intention de la brancher sur le gaz : trop compliqué car il s'agit d'une glacière... qui ne servira qu'à conserver le froid en y ajoutant de temps en temps des produits congelés !
Reste la bouteille de gaz dans un coffre étanche et pourvu d'une sortie d'air extérieure : pas simple mais j'y arriverai.
Manque une arrivée d'air basse que je poserai sur la porte coulissante.
Pour l'électricité j'ai fait simple avec porte fusible et disjoncteur général.
Reste la tuyauterie gaz vers le réchaud... souple ou pas ?
J'ai dans l'idée de le faire homologuer... pourtant y'a plein de choses à respecter...
Mais le frigo ne sera pas installé car je n'ai pas l'intention de la brancher sur le gaz : trop compliqué car il s'agit d'une glacière... qui ne servira qu'à conserver le froid en y ajoutant de temps en temps des produits congelés !
Reste la bouteille de gaz dans un coffre étanche et pourvu d'une sortie d'air extérieure : pas simple mais j'y arriverai.
Manque une arrivée d'air basse que je poserai sur la porte coulissante.
Pour l'électricité j'ai fait simple avec porte fusible et disjoncteur général.
Reste la tuyauterie gaz vers le réchaud... souple ou pas ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Rigide si tu veux faire homologuer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bonjour, peut on seulement homologué l'ajout d'une installation gaz pour le chauffage tout en restant un utilitaire? Le problème de la Non homologation n'est il pas le risque que l'assurance en profite pour ne pas m'indemniser en cas d'accident?
Je paie une assurance tous risque, peut être devrais je garder mon argent. Le fait d'avoir mis 2 panneaux solaire et d'avoir mis un lanterneau ,la rend t' elle caduc?
Je paie une assurance tous risque, peut être devrais je garder mon argent. Le fait d'avoir mis 2 panneaux solaire et d'avoir mis un lanterneau ,la rend t' elle caduc?
coucou
pour autant que je sache, les tuyauteries gaz ne sont pas soudées, mais brasées
elles doivent être faites par une entreprise homologuée ou être homologuée après coup par un service ad oc
et le contrôle technique (tout au moins en Belgique, puisque mon fourgon a été aménagé là, ne porte pas uniquement sur le circuit gaz.)
en fait ils s'en fichent de l'aménagement intérieur, ce qui compte c'est le poids, la modification de la destination initiale du véhicule, les mesures extérieurs etc. La présence de ceintures de sécurité etc ...
en fait tout ce qui concerne la sécurité de roulage et de freinage
suite à cela on affecte un nouveau numéro d'identification posé par le service des mines avec l'accord d'une administration qui a elle donnée le dit numéro, et le passage du véhicule utilitaire sur la carte grise en véhicule de loisirs nommé " auto caravane "
tout cela a un coût, le camping car ne passe au contrôle technique que tous les deux ans alors que le fourgon passe une année sur deux uniquement pour le contrôle des gaz
pour autant que je sache, les tuyauteries gaz ne sont pas soudées, mais brasées
elles doivent être faites par une entreprise homologuée ou être homologuée après coup par un service ad oc
et le contrôle technique (tout au moins en Belgique, puisque mon fourgon a été aménagé là, ne porte pas uniquement sur le circuit gaz.)
en fait ils s'en fichent de l'aménagement intérieur, ce qui compte c'est le poids, la modification de la destination initiale du véhicule, les mesures extérieurs etc. La présence de ceintures de sécurité etc ...
en fait tout ce qui concerne la sécurité de roulage et de freinage
suite à cela on affecte un nouveau numéro d'identification posé par le service des mines avec l'accord d'une administration qui a elle donnée le dit numéro, et le passage du véhicule utilitaire sur la carte grise en véhicule de loisirs nommé " auto caravane "
tout cela a un coût, le camping car ne passe au contrôle technique que tous les deux ans alors que le fourgon passe une année sur deux uniquement pour le contrôle des gaz
L'expérience des uns n'est pas celle des autres