J5 roulant très peu, problémes ?
J5 roulant très peu, problémes ?
Bonjour,
je suis en contact avec un J5 de 1989 2.5D - 92000km - 1ére main.
Le propriétaire est une personne âgée qui ne s'en sert quasi plus depuis un moment. Il ne fait que de tout petits trajets. Pour exemple, 37 bornes entre début 2013 et début 2014 ...
Il dit le faire tourner de temps en temps, à l'arrét.
questions :
Quels problèmes ça peut engendrer ?
Comment les repérer lorsque j'irai le voir ?
MERCI
je suis en contact avec un J5 de 1989 2.5D - 92000km - 1ére main.
Le propriétaire est une personne âgée qui ne s'en sert quasi plus depuis un moment. Il ne fait que de tout petits trajets. Pour exemple, 37 bornes entre début 2013 et début 2014 ...
Il dit le faire tourner de temps en temps, à l'arrét.
questions :
Quels problèmes ça peut engendrer ?
Comment les repérer lorsque j'irai le voir ?
MERCI
- PéGuy
- Traficaménageur
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
- Localisation : Saussy - 21
Hello !
Peux- tu nous dire de quel modèle il s'agit (en longueur et en hauteur) et quel prix il en veux ?
Même s'il y a quelques travaux à faire, ça peut valoir le coup selon le prix d'achat.
Mécanique, je ne peux rien te dire.
Pneumatiques : ils se déforment si un véhicule reste longtemps immobilisé et danger d'éclatement ensuite en roulant. Donc, même si les pneus sont en "bon état", il faudra penser à les changer.
Réservoir carburant : attention à la condensation qui peut provoquer de la corrosion à l'intérieur (mais bien difficile à voir).
Carrosserie : il faut bien osculter les passages de roues, arrières principalement. S'ils ne sont pas cachés dans un caisson, c'est facile de regarder par l'intérieur.
Bien observer aussi les bas de caisse sur toute la longueur.
En passant sous le véhicule, il faut regarder s'il y a une accumulation de boue dans les longerons en arrière de chacune des 4 roues (projections en roulant). Ca bouffe la tôle et les dégâts ne se voient que lorsque c'est nettoyé.
Si ces quelques informations peuvent t'aider dans un premier temps ...
Peux- tu nous dire de quel modèle il s'agit (en longueur et en hauteur) et quel prix il en veux ?
Même s'il y a quelques travaux à faire, ça peut valoir le coup selon le prix d'achat.
Mécanique, je ne peux rien te dire.
Pneumatiques : ils se déforment si un véhicule reste longtemps immobilisé et danger d'éclatement ensuite en roulant. Donc, même si les pneus sont en "bon état", il faudra penser à les changer.
Réservoir carburant : attention à la condensation qui peut provoquer de la corrosion à l'intérieur (mais bien difficile à voir).
Carrosserie : il faut bien osculter les passages de roues, arrières principalement. S'ils ne sont pas cachés dans un caisson, c'est facile de regarder par l'intérieur.
Bien observer aussi les bas de caisse sur toute la longueur.
En passant sous le véhicule, il faut regarder s'il y a une accumulation de boue dans les longerons en arrière de chacune des 4 roues (projections en roulant). Ca bouffe la tôle et les dégâts ne se voient que lorsque c'est nettoyé.
Si ces quelques informations peuvent t'aider dans un premier temps ...
Salut,
merci pour tes infos.
Le voici :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/714 ... tm?ca=17_s
1ère main, toujours bien entretenu ....Dernier CT : Vierge, pas de corrosion, juste pas pu vérifier le plancher (normal il est isolé) + soufflet (réparé depuis).
Il passe le CT pour la vente
merci pour tes infos.
Le voici :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/714 ... tm?ca=17_s
1ère main, toujours bien entretenu ....Dernier CT : Vierge, pas de corrosion, juste pas pu vérifier le plancher (normal il est isolé) + soufflet (réparé depuis).
Il passe le CT pour la vente
Lequel de vous 2 l'achètera ?
viewtopic.php?p=411389#411389
Edit : je n'avais pas vu que tu étais l'auteur des 2 sujets...
viewtopic.php?p=411389#411389
Edit : je n'avais pas vu que tu étais l'auteur des 2 sujets...
Modifié en dernier par stfC le ven. 10 oct. 14 13:06, modifié 1 fois.
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
- PéGuy
- Traficaménageur
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- Localisation : Saussy - 21
Hello !
Il faut quand même être sûr du coup car, si j'ai bien vu, il te faut traverser toute la France pour le récupérer.
Des photos et un descriptif, c'est une chose mais c'est impossible à vérifier sans venir sur place.
Eventuellement, si tu ne l'a pas déjà fait, demande qu'il scanne le CT et qu'il te l'envoie pour vérifier ce qui est dit concernant la carrosserie.
Tu peux aussi demander des photos complémentaires telles que des gros plans des petits renflements qui entourent les passages de roue. C'est un des point faibles des carrosserie J5.
Si tu veux conserver cet aménagement, pense à la longueur du lit (transversal) en fonction de ta taille.
Au sol, un J5, c'est 1,71m.
Sur la première photo, il semble que l'aménagement ait été fait avec un petit renfoncement dans la paroi (visible sous la fenêtre côté conducteur) pour augmenter un peu la longueur du couchage (j'avais fait ça sur mon premier J5) mais ça ne doit pas aller beaucoup plus loin que 1,75 m.
A toi de voir.
Il faut quand même être sûr du coup car, si j'ai bien vu, il te faut traverser toute la France pour le récupérer.
Des photos et un descriptif, c'est une chose mais c'est impossible à vérifier sans venir sur place.
Eventuellement, si tu ne l'a pas déjà fait, demande qu'il scanne le CT et qu'il te l'envoie pour vérifier ce qui est dit concernant la carrosserie.
Tu peux aussi demander des photos complémentaires telles que des gros plans des petits renflements qui entourent les passages de roue. C'est un des point faibles des carrosserie J5.
Si tu veux conserver cet aménagement, pense à la longueur du lit (transversal) en fonction de ta taille.
Au sol, un J5, c'est 1,71m.
Sur la première photo, il semble que l'aménagement ait été fait avec un petit renfoncement dans la paroi (visible sous la fenêtre côté conducteur) pour augmenter un peu la longueur du couchage (j'avais fait ça sur mon premier J5) mais ça ne doit pas aller beaucoup plus loin que 1,75 m.
A toi de voir.
J'espére que ce sera moi ......ou l'autre moi ......stfC a écrit :Lequel de vous 2 l'achètera ?
viewtopic.php?p=411389#411389
@Péguy :
J'ai le dernier CT et des photos dans tous les sens de la carosserie
De la famille va le voir demain matin pour moi et me fait le rapport
Je mesure 1,65, ça devrait aller pour le couchage, je pourrai même m'étirer
Bon, rapport du grand-pére qui est allé voir le J5 ce matin :
- Moteur RAS : semble bien, inspection récipient lcr, pas de souci, aspect propre.
- Par contre gros nettoyage en prévision de l'habitacle (derrière) et peinture "fanée" par le temps.
Du coup, coup de fil au proprio : OK pour moi.
Il fait arranger le soufflet de cardan + passe le CT et j'organise le rapatriement du cam' le we prochain si pas de surprise
- Moteur RAS : semble bien, inspection récipient lcr, pas de souci, aspect propre.
- Par contre gros nettoyage en prévision de l'habitacle (derrière) et peinture "fanée" par le temps.
Du coup, coup de fil au proprio : OK pour moi.
Il fait arranger le soufflet de cardan + passe le CT et j'organise le rapatriement du cam' le we prochain si pas de surprise
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- PéGuy
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Hello !
Avec mon premier J5, qui datait à peu de la même époque, j'ai fait 320 000 km et je ne me souviens pas d'être resté en panne en chemin.
Par contre, je roulais raisonnablement (90 - 100 pas plus) sans pousser le moteur avant qu'il ne soit chaud, sans monter dans les tours sur les rapports intermédiaires.
J'ai juste trouvé que les cardans étaient un peu fragiles mais sinon, j'en étais super content.
J'ai dû le changer car la carrosserie commençait à poser de gros problème. Elle avait mal vieilli et la rouille attaquait fortement le bas du véhicule.
Bonne route avec le tien.
Avec mon premier J5, qui datait à peu de la même époque, j'ai fait 320 000 km et je ne me souviens pas d'être resté en panne en chemin.
Par contre, je roulais raisonnablement (90 - 100 pas plus) sans pousser le moteur avant qu'il ne soit chaud, sans monter dans les tours sur les rapports intermédiaires.
J'ai juste trouvé que les cardans étaient un peu fragiles mais sinon, j'en étais super content.
J'ai dû le changer car la carrosserie commençait à poser de gros problème. Elle avait mal vieilli et la rouille attaquait fortement le bas du véhicule.
Bonne route avec le tien.