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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 9:08 |
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Bonjour,
je suis en contact avec un J5 de 1989 2.5D - 92000km - 1ére main.
Le propriétaire est une personne âgée qui ne s'en sert quasi plus depuis un moment. Il ne fait que de tout petits trajets. Pour exemple, 37 bornes entre début 2013 et début 2014 ...
Il dit le faire tourner de temps en temps, à l'arrét.
questions :
Quels problèmes ça peut engendrer ?
Comment les repérer lorsque j'irai le voir ?
MERCI  |
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PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 417 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 10:27 |
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Hello !
Peux- tu nous dire de quel modèle il s'agit (en longueur et en hauteur) et quel prix il en veux ?
Même s'il y a quelques travaux à faire, ça peut valoir le coup selon le prix d'achat.
Mécanique, je ne peux rien te dire.
Pneumatiques : ils se déforment si un véhicule reste longtemps immobilisé et danger d'éclatement ensuite en roulant. Donc, même si les pneus sont en "bon état", il faudra penser à les changer.
Réservoir carburant : attention à la condensation qui peut provoquer de la corrosion à l'intérieur (mais bien difficile à voir).
Carrosserie : il faut bien osculter les passages de roues, arrières principalement. S'ils ne sont pas cachés dans un caisson, c'est facile de regarder par l'intérieur.
Bien observer aussi les bas de caisse sur toute la longueur.
En passant sous le véhicule, il faut regarder s'il y a une accumulation de boue dans les longerons en arrière de chacune des 4 roues (projections en roulant). Ca bouffe la tôle et les dégâts ne se voient que lorsque c'est nettoyé.
Si ces quelques informations peuvent t'aider dans un premier temps ...
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 12:03 |
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Salut,
merci pour tes infos.
Le voici :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/714100684.htm?ca=17_s
1ère main, toujours bien entretenu ....Dernier CT : Vierge, pas de corrosion, juste pas pu vérifier le plancher (normal il est isolé) + soufflet (réparé depuis).
Il passe le CT pour la vente |
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stfC Traficaménageur
Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 133 Localisation: Pontoise Véhicule: Trafic Génération
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 13:34 |
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Lequel de vous 2 l'achètera ?
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=411389#411389
Edit : je n'avais pas vu que tu étais l'auteur des 2 sujets... |
_____________________ Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
Dernière édition par stfC le Ven 10 Oct 14 13:06; édité 1 fois |
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PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 417 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 13:59 |
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Hello !
Il faut quand même être sûr du coup car, si j'ai bien vu, il te faut traverser toute la France pour le récupérer.
Des photos et un descriptif, c'est une chose mais c'est impossible à vérifier sans venir sur place.
Eventuellement, si tu ne l'a pas déjà fait, demande qu'il scanne le CT et qu'il te l'envoie pour vérifier ce qui est dit concernant la carrosserie.
Tu peux aussi demander des photos complémentaires telles que des gros plans des petits renflements qui entourent les passages de roue. C'est un des point faibles des carrosserie J5.
Si tu veux conserver cet aménagement, pense à la longueur du lit (transversal) en fonction de ta taille.
Au sol, un J5, c'est 1,71m.
Sur la première photo, il semble que l'aménagement ait été fait avec un petit renfoncement dans la paroi (visible sous la fenêtre côté conducteur) pour augmenter un peu la longueur du couchage (j'avais fait ça sur mon premier J5) mais ça ne doit pas aller beaucoup plus loin que 1,75 m.
A toi de voir.
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 14:28 |
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J'espére que ce sera moi ......ou l'autre moi ......
@Péguy :
J'ai le dernier CT et des photos dans tous les sens de la carosserie
De la famille va le voir demain matin pour moi et me fait le rapport
Je mesure 1,65, ça devrait aller pour le couchage, je pourrai même m'étirer  |
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PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 417 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 15:15 |
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Hello !
Alors super !!!
Espérons que tu puisses faire affaire.
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Ven 10 Oct 14 11:55 |
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Bon, rapport du grand-pére qui est allé voir le J5 ce matin :
- Moteur RAS : semble bien, inspection récipient lcr, pas de souci, aspect propre.
- Par contre gros nettoyage en prévision de l'habitacle (derrière) et peinture "fanée" par le temps.
Du coup, coup de fil au proprio : OK pour moi.
Il fait arranger le soufflet de cardan + passe le CT et j'organise le rapatriement du cam' le we prochain si pas de surprise  |
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PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 417 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
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Posté le: Ven 10 Oct 14 12:26 |
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Hello !
Hé bin vouala une affaire rondement menée !
Pour la peinture, est-ce qu'un polish et de l'huile de coude ne seraient pas suffisants pour lui redonner un peu de jeunesse ?
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Ven 10 Oct 14 13:07 |
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Salut,
je vais essayer ça oui dans un 1er temps car la peinture "vieux bleu" d'origine me plait assez
Sinon, je le remets en noir mat, à la bombe, un pote peut le faire ... Et ça me couterait juste le prix des bombes  |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2690 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
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Posté le: Ven 10 Oct 14 14:14 |
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Super !
Pour en revenir à la question "problèmes?"... il est presque évident qu'un fourgon ancien te posera des problèmes. Tu as beaucoup de chance si tu n'en as aucun. Ce n'est pas pour autant une mauvaise affaire mais il vaut mieux garder de l'argent de côté pour ne pas être bloqué au 1er soucis. |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Ven 10 Oct 14 14:21 |
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Que veux tu dire par fourgon ancien = problémes
J'ai entendu dire que les anciens moteur étaient beaucoup plus fiable que les récents ... |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2690 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
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Posté le: Ven 10 Oct 14 14:36 |
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Ben il a 25 ans, tu n'est pas à l'abrit d'une panne.  |
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Paskoil Traficaménageur
Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 201 Localisation: Nord Véhicule: J5 L1H1
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Posté le: Ven 10 Oct 14 14:39 |
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Certes, mais il n'a que 92000km, je me dis que j'ai des chances de pouvoir roulé avec un moment avant que quelque chose ne lâche. |
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PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 417 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
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Posté le: Ven 10 Oct 14 18:27 |
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Hello !
Avec mon premier J5, qui datait à peu de la même époque, j'ai fait 320 000 km et je ne me souviens pas d'être resté en panne en chemin.
Par contre, je roulais raisonnablement (90 - 100 pas plus) sans pousser le moteur avant qu'il ne soit chaud, sans monter dans les tours sur les rapports intermédiaires.
J'ai juste trouvé que les cardans étaient un peu fragiles mais sinon, j'en étais super content.
J'ai dû le changer car la carrosserie commençait à poser de gros problème. Elle avait mal vieilli et la rouille attaquait fortement le bas du véhicule.
Bonne route avec le tien.
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