Aérations d'origine sont elles suffisantes ???

Répondre
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Aérations d'origine sont elles suffisantes ???

Message par Lepetio »

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire :mrgreen: , alors voilà je viens d'acheter un IVECO 29l11 et il y a des aérations d'origine et je me demande si elles sont suffisantes pour les aérations basses, cela m' éviterais d' en rajouter et de faire des trous dans la carrosserie.

Quelques photo sont plus explicites :

Image


Image


Image

les grilles mesurent 10cm*15cm environ il y en a deux a l arrière du fourgon
et pour l'aération haute je pense mettre un toi ouvrant ou un lanterneau. Cela sera t il suffisant ??? Bon trip à tous :yes:
Let's go !!!
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

HELP :oo: Y a personne pour me conseiller... je suis bien triste :(

J'ajouterais a ma question que le fourgon me servira de loisir week end et vacances et nous serons deux a dormir et faire des galipettes dedans donc je voudrais une bonne ventilation, les aération basse d'origine suffisent t elles ?

Peut etre que ce post ne ce trouve pas au bon endroit... :roll:
Let's go !!!
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Sur les trafics ceux qui ont fait ça ont retiré les clapets anti retour.

Les aérations basses sont faites pour laisser sortir l'air en roulant et empêcher l'eau ou les projections d'entrer.
Toi tu va faire entrer l'air par le bas donc faut retirer les clapets s'il y en a.
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

Bonjour Alban merci c'est sympas de me répondre :yes: , effectivement il y a une sorte de clapet maille tressé très finement c'est quoi ? un anti retour pour les projections d'eau bizare :hum: ? si j ai bien compris je les enlèvent et je remplace ça par une moustiquaire par exemple?
Let's go !!!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonjour, oui tu peux ventiler avec tes 2 grilles + lanterneau . Je ne connais pas l' Iveco mais ca doit etre comme le trafic ou il faut supprimer les volets internes anti poussière, anti gaz d' échappement .Normalement la pluie ne doit pas entrer par les grilles extérieures ( à vérifier) .
Je te conseille de mettre coté intérieur un filet anti moustique et un volet bois que tu fermes lorsque tu roules. .
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

OK j' ai bien compris merci Alban et Danval :yes: les volets anti poussière et gaz d'échappement pivotent donc je vais les conserver, fermer en route et ouvert a l'arret + la moustiquaire
Let's go !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »