eclairage et essuies glace automatique

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
albe16
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 7:22

eclairage et essuies glace automatique

Message par albe16 »

bonjour, je viens d' acheter un trafic (neuf), une question sur l' allumage auto. En auto ,je ne peux pas mettre les anti brouillards avant ou arrière, ça ne fonctionne pas. Il faut que j' enlève la fonction auto et ça fonctionne. Une autre pour les essuie glace en auto, ils se déclenche si je tire une fois sur le commutateurs des essuies glaces, sinon ils ne se lancent pas. Après ils gèrent tout seul. Est ce des options vendues soit disant automatiques alors quelles ne sont que semi automatique, car je n' ai pas ces problèmes avec le scénic de ma femme. merci de vos réponses.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est le Trafic II ou III ? si c'est le III, y en a pas beaucoup encore sur le forum
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Si il est neuf tu dois avoir le manuel :P
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est le comportement normal des modes "automatiques"

La fonction automatique ne commande pas les antibrouillards. Leur commande est couplée à la commande manuelle des feux. C comme ça pour les trafics.

Pour l'essuie glace, c'est le même comportement que pour mes peugeots, il remplace la partie "Intermitent" et donc être réactivé à chaque fois.

Je ne connait pas la raison de cette obligation de le réenclencher. Mais il ne s'agit pas d'un pb sur les commodos.
albe16
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 7:22

Message par albe16 »

merci pour les réponses, se sontdonc des fonctions semi auto vendues automatique, je vais voir mon concessionnaire. merci
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour les essuie-glace c'est normal, la fonction automatique doit être activée après chaque démarrage. C'est pour éviter par exemple que les essuie-glace ne se mettent en marche dès le démarrage avec un pare brise couvert de givre, ce qui abimerait les balais. J'ai toujours constaté ça sur mes voitures (Peugeot, Citroën, Renault).
Pour l'activation des anti-brouillard je ne vois vraiment pas le problème.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

HubertdeTartas a écrit :Pour les essuie-glace c'est normal,... J'ai toujours constaté ça sur mes voitures (Peugeot, Citroën, Renault).
Hé ben chez WW, Hyundai et Toyota (de ce que j'ai essayé) il n'y pas besoin de l'activer :P ... temporisation :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires »