RENAULT TRAFIC, 2003, L2H1, 3 places, weekend vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
thed6
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 févr. 14 23:45
Localisation : Saint Maur des Fossés

RENAULT TRAFIC, 2003, L2H1, 3 places, weekend vacances

Message par thed6 »

Salut à tous!!!!
Et voila après avoir imaginé mon petit véhicule à moi pendant des mois et m'être inspiré de tout vos aménagements je peux enfin vous présenter le mien...
d'ailleurs avant de commencer MERCI à tous pour vos idées, echanges et conseils qui sont plus que précieux...
Donc à mon tour, et si je peux vous êtres utiles... (je poste qu'une infime partie des photos que j'ai prise pendant tout l'aménagement...).

Voila je me lance, j'achete un trafic II de 2003 utilitaire avec un peu de peur mais beaucoup de rêves...
et je me lance.

véhicule à l'achat, pas de fenêtre arrière et un placage bois intérieur plus que médiocre...

Image



Image

et on attaque, première idées mettre des portes arrières vitrées et une latérale aussi...
pour cela je récupère simplement en casse des portes déjà équipées.

Image

puis nettoyage et isolation...
(avant on enlève tout et on fait place propre..)


Image


Image

maintenant place au placage bois...
attention au passage des câbles à faire en grande partie avant.
comme disaient certains IL FAUT AVOIR FAIT DES PLANS AVANT (oui oui, ceux qui nous obsèdent pendant la nuits et qui changent tout les jours pendants des mois...)



Image


Image


Image


Image

voila, maintenant on commence les meubles...
mon désir, avoir de quoi tout ranger pour ne pas avoir de bagages dans les pieds...
le proverbe: "chaque choses a sa place, chaque place a sa chose" a été pour moi mon dicton, je savais avant de faire mes meubles se que j'allais devoir ranger et ou.




Image


Image


Image

enfin vient la peinture!!!
mon but faire une couche suffisamment épaisse et résistante pour laver à l'éponge bien humide chaque partie du camion...
donc après conseils de menuisiers, le mieux bizarrement utiliser un peinture laque pour métal et mettre couche sur couche (5-6 au total), mais le résultat y est!



Image


Image


Image

maintenant place au lit...




Image


Image


Image

ET APRES DES HEURES ET DES HEURES de travail, de finitions, de motifs, de retouches, de détails que seul nous savons que ça existe...
Voila le résultat quasi final..
maintenant je suis sur la déco, les petites améliorations et surtout dernier gros oeuvre la pose d'un lanterneau...



Image

Pour exemple de petit détails qui prennent des heures et aussi et surtout la tête, je vous balance une petite multitudes de photos annexes...



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Alors maintenant C'EST A VOUS!!!!!
je suis évidemment preneur de conseils supplémentaires, de critiques et d'avis et suis disponible pour toutes questions...
Magique le forum!!! et c'est loin d'être fini...
Vivre sans savoir où l'on sera demain... C'est ça qui m'a décidé pour mon cam...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Très très chouette! T'as fait ton meuble en 15mm d'épaisseur?

J'hésite à faire une découpe de l'angle, c'est chouette mais j'ai peur que ça fragilise mon meuble, surtout qu'il doit servir de support à mon lit...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça a l'air nickel tout ça, bravo ! :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
thed6
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 févr. 14 23:45
Localisation : Saint Maur des Fossés

Message par thed6 »

Salut
merci...
et si si toute la structure du meuble principale est en 15mm. Et je t'assure qu'une fois le tout assemblé ça bouge plus et c'est du solide. Moi aussi mon lit repose sur la devanture du meuble.
Bon courage à toi.
Vivre sans savoir où l'on sera demain... C'est ça qui m'a décidé pour mon cam...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:yes: Le plan Westphalia est toujours aussi "moderne", générateur d'espace et de volumes de rangement.
Ton meuble AR a l'air large, que reste-t-il pour le lit ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui c'est très bien fait et avec goût :yes: , petit reproche, ce serait les systèmes de fermeture de placard un peu trop voyant. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jeanfifi
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 juil. 14 15:29
Localisation : Bordeaux

Message par jeanfifi »

Bonjour

Bravo pour le boulot :yes:

Tu annonce 3 places ; tu prévois 3 couchages ?
Si oui , ou comptes tu mettre le 3eme ?

Je suis dans la même situation et cherche des idées … :wink:
thed6
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 févr. 14 23:45
Localisation : Saint Maur des Fossés

Message par thed6 »

Alors voilà...
Pour ce qui est de la largeur de couchage j'ai pile poile 120cm.
Et pour le troisième couchage, c'est juste prévu pour ma fille donc à l'avant en mode "hamac", mais je ne m'en suis pas encore occupé en toute honnêteté... d'ailleurs si certains on des astuces je suis preneur...
;)
Vivre sans savoir où l'on sera demain... C'est ça qui m'a décidé pour mon cam...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

beau taf :yes:
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

hello!

très beau travail! je compte bientôt commencer le mien (dès que je l'aurai) et je vais te piquer des idées ! (le porte bouteille vertical par exemple!) :yes:

ma question est de savoir combien cela t'as coûté d'acheter deux portes vitrées arrières? (tu avais déjà la vitre de côté?)
car je suis à la recherche d'un trafic avec vitres (moins commun) et je me demandais si en acheter sans, mais moins cher, ne vaudrait pas plus le coût, en allant acheter après des portes vitrées comme toi à la casse.... :???:

merci beaucoup d'avance!
thed6
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 févr. 14 23:45
Localisation : Saint Maur des Fossés

Message par thed6 »

Merci beaucoup.

Pour les portes, j'ai acheté les trois portes (2 arrière et la latérale) en casse pour 350 euro, et jai revendu les miennes pour 180, donc au final ça m'a coûté 170 euro et même pas une heure pour tout changer.
Franchement j'étais comme toi quand je cherchais mon cam et c'était solution est valable.
Bon courage.
A plus
Vivre sans savoir où l'on sera demain... C'est ça qui m'a décidé pour mon cam...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »