vw T3 multivan 1990 TD
Je ne sais pas si le conseil est bon mais c'est ce que je pense aussi.
J'aimerais le garder, je me vois déjà partir avec l'été prochain.
Je suis en train de voir différentes suites possibles.
Rouler en vieux vw est un rêve de gosse, pas un investissement ou une manière de se faire de l'argent, mais le fait que la côte grimpe permet d'envisager des frais plus ou moins important en se disant que ce n'est pas "à perte".
J'aimerais le garder, je me vois déjà partir avec l'été prochain.
Je suis en train de voir différentes suites possibles.
Rouler en vieux vw est un rêve de gosse, pas un investissement ou une manière de se faire de l'argent, mais le fait que la côte grimpe permet d'envisager des frais plus ou moins important en se disant que ce n'est pas "à perte".
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si tu as les moyens de le stocker à l'abri pour ne pas qu'il s'abime et de prendre le temps de faire les réparations, moi je n'hésiterai pas, je le garderai.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je ne sais comment le dire mais .... le CT .... c'est surtout malheureusement du business... loin de l'esprit "sécurité" vendue au départ par les politiques
Si ton mécano du coin te fait une liste de travaux à faire qui ne figure pas dans le ct (pour peu que le ct soit tres recent, refaisant un dans un endroit qu'on te conseille comme pro et réglo)
Si deux ct ne disent pas la meme chose, la vente peux etre remise en cause, ou le tarif revu ....
Si ton mécano du coin te fait une liste de travaux à faire qui ne figure pas dans le ct (pour peu que le ct soit tres recent, refaisant un dans un endroit qu'on te conseille comme pro et réglo)
Si deux ct ne disent pas la meme chose, la vente peux etre remise en cause, ou le tarif revu ....
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
LE CT n'est pas un diagnostique complet d'un véhicule
il sert juste à vérifier que le véhicule est en ordre de marche et réglo par rapport aux règles de sa mise en circulation.
Tu peux avoir un cylindre de HS et parfaitement passer le CT !
tant que le véhicule rentre dans les cotes de pollution, de freinage, d'amortissement, le CT est OK.
il sert juste à vérifier que le véhicule est en ordre de marche et réglo par rapport aux règles de sa mise en circulation.
Tu peux avoir un cylindre de HS et parfaitement passer le CT !
tant que le véhicule rentre dans les cotes de pollution, de freinage, d'amortissement, le CT est OK.
Salut bon courage avec ton vw, je m'étais laissé tenter par un joker westfalia trouvé pas cher moteur CT (1600 à air) cramé 6 mois plus tard.
Je crois qu'avec un transporter 25 ans d'age soit tu pars dans l'esprit restauration et collection, soit tu prends un truc plus récent. Le 1600TD de 69cv était fragile car petit moteur surmené par le poids à tirer...j'en ai vu plein en annonce avec le moteur ou la culasse refaits prématurément.
cependant réfléchis un poil le tien semble de 87 vu la calandre et si l'aménagement est d'origine et tout propre doit bien pouvoir se vendre, c'est une bonne idée de jeter un oeil aux forums dédiés vw pour te faire une idée
Je crois qu'avec un transporter 25 ans d'age soit tu pars dans l'esprit restauration et collection, soit tu prends un truc plus récent. Le 1600TD de 69cv était fragile car petit moteur surmené par le poids à tirer...j'en ai vu plein en annonce avec le moteur ou la culasse refaits prématurément.
cependant réfléchis un poil le tien semble de 87 vu la calandre et si l'aménagement est d'origine et tout propre doit bien pouvoir se vendre, c'est une bonne idée de jeter un oeil aux forums dédiés vw pour te faire une idée
Pour le CT, tout n'y figure pas, les pneus, les disques, les flexibles de freins sont sans contre visite alors qu'ils sont morts.
Windvan, c'est bien l'utilisation que je veux en faire, collection + balades, ce n'est pas mon véhicule pour le quotidien, heureusement ... 1ere mise en circulation: juin 1990.
Windvan, c'est bien l'utilisation que je veux en faire, collection + balades, ce n'est pas mon véhicule pour le quotidien, heureusement ... 1ere mise en circulation: juin 1990.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le CT a vraiment été mal fait alors car si le système de freinage + pneus n'est pas bien vérifié alors que c'est pratiquement le + important en terme de sécurité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :