www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
vw T3 multivan 1990 TD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2733
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire,

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 22:16 Répondre en citant

et un 4 phares refroidi par eau avec toit westfalia en plus ! :yes:

t'es sûr de ne pas vouloir le restaurer ?
regarde la cote actuelle des T2, le T3 va logiquement suivre, surtout un bon modèle comme celui là.

je sais, les conseilleurs, etc, etc... :oops:
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david44
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 352
Localisation: nantes
Véhicule: trafic passenger

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 22:32 Répondre en citant

Je ne sais pas si le conseil est bon mais c'est ce que je pense aussi.
J'aimerais le garder, je me vois déjà partir avec l'été prochain.
Je suis en train de voir différentes suites possibles.
Rouler en vieux vw est un rêve de gosse, pas un investissement ou une manière de se faire de l'argent, mais le fait que la côte grimpe permet d'envisager des frais plus ou moins important en se disant que ce n'est pas "à perte".
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23639
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 8:08 Répondre en citant

Si tu as les moyens de le stocker à l'abri pour ne pas qu'il s'abime et de prendre le temps de faire les réparations, moi je n'hésiterai pas, je le garderai. :wink:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 1830
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 8:31 Répondre en citant

Bonne bouille!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vafalloirsymettre
Invité






MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 13:39 Répondre en citant

Je ne sais comment le dire mais .... le CT .... c'est surtout malheureusement du business... loin de l'esprit "sécurité" vendue au départ par les politiques

Si ton mécano du coin te fait une liste de travaux à faire qui ne figure pas dans le ct (pour peu que le ct soit tres recent, refaisant un dans un endroit qu'on te conseille comme pro et réglo)

Si deux ct ne disent pas la meme chose, la vente peux etre remise en cause, ou le tarif revu ....
Haut de page
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 4909
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 14:55 Répondre en citant

LE CT n'est pas un diagnostique complet d'un véhicule

il sert juste à vérifier que le véhicule est en ordre de marche et réglo par rapport aux règles de sa mise en circulation.

Tu peux avoir un cylindre de HS et parfaitement passer le CT !

tant que le véhicule rentre dans les cotes de pollution, de freinage, d'amortissement, le CT est OK.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windvan
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 398
Localisation: 73
Véhicule: h100

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 21:08 Répondre en citant

Salut bon courage avec ton vw, je m'étais laissé tenter par un joker westfalia trouvé pas cher moteur CT (1600 à air) cramé 6 mois plus tard.
Je crois qu'avec un transporter 25 ans d'age soit tu pars dans l'esprit restauration et collection, soit tu prends un truc plus récent. Le 1600TD de 69cv était fragile car petit moteur surmené par le poids à tirer...j'en ai vu plein en annonce avec le moteur ou la culasse refaits prématurément.
cependant réfléchis un poil le tien semble de 87 vu la calandre et si l'aménagement est d'origine et tout propre doit bien pouvoir se vendre, c'est une bonne idée de jeter un oeil aux forums dédiés vw pour te faire une idée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david44
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 352
Localisation: nantes
Véhicule: trafic passenger

MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 11:08 Répondre en citant

Pour le CT, tout n'y figure pas, les pneus, les disques, les flexibles de freins sont sans contre visite alors qu'ils sont morts.
Windvan, c'est bien l'utilisation que je veux en faire, collection + balades, ce n'est pas mon véhicule pour le quotidien, heureusement ... 1ere mise en circulation: juin 1990.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12732
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 13:35 Répondre en citant

le CT a vraiment été mal fait alors car si le système de freinage + pneus n'est pas bien vérifié alors que c'est pratiquement le + important en terme de sécurité :shock:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2733
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire,

MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 18:06 Répondre en citant

il y a quand même une garantie de service avec le CT ?
celui semble au moins avoir été optimiste, voir si un recours est possible pour vices cachés.
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com