Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david44 Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 352 Localisation: nantes Véhicule: trafic passenger
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 12:05 |
 |
Bonjour,
Quand le rêve se transforme en cauchemar ...
Des années que j'en rêve et la semaine dernière j'ai craqué sur un vw, un multivan de 1990, très propre intérieur comme extérieur mais avec quelques travaux à faire comme le dit le vendeur.
Bref, la transaction est faîte et je rentre avec.
Je le pose chez mon garagiste et là ... "il n'est pas frais votre véhicule" :
-maître cylindre de freins
-durites
-triangles et rotules
-électrovanne de stop
-pneus arrières
-courroie de distribution
Et là tout de suite ça fait moins rêver ...
C'est de ma faute, je suis arrivé avec des yeux de gamin et j'ai acheté un véhicule de 25 ans sans aucune notion de mécanique.
Maintenant j'attend le chiffrage du garage mais vu les travaux, je crois que je vais devoir le revendre assez vite faute de pouvoir payer les travaux.
moralité, le rêve peut rendre aveugle et même que certains en profitent
A suivre ... |
|
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2309 Localisation: Anglet Beach Véhicule: Clio 5 société XD
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 12:29 |
 |
Aîe pas cool pour toi...
heureusement ma chérie m'a dissuadé de partir sur un ancien (t3 2.1 syncro) (et du coup j'attends depuis 6 mois! mon futur camion... ) |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23439 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 13:05 |
 |
En même temps rien d'affolant si tu le fais toi avec des pièces commandé sur le net ou si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un......  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 352 Localisation: nantes Véhicule: trafic passenger
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 13:19 |
 |
Ben non, je n'y connais rien, et en plus ça ne me dis rien de le faire, ce que j'aime c'est en profiter!
C'est con, il est propre, toit relevable, CG 6 places, frigo, meuble cuisine ...
Si quelqu'un le veut  |
|
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2732 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 13:59 |
 |
d'un côté pour moi c'est un beau vieil objet, rustique, avec des perf d'un autre âge et mal adapté au trafic actuel,
j'ai donné en son temps avec un T2 Westfalia pendant 1 an
d'un autre, le Multivan T3 est le plus bel espace que l'on puisse avoir dans un aussi petit volume.
si dormir dans des odeurs d'huile ne te déplait pas, fait la balance entre ton prix d'achat + remise en état, et ce que tu vas mettre dans autre chose qui te plaira moins.
mais le CT ne disais rien de tout ça ? étrange ?  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23439 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 14:33 |
 |
C'est un peu loin pour moi, mais au niveau prix ça dit quoi. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

|
Posté le: Ven 03 Oct 14 16:26 |
 |
Non, la liste est déjà longue sur le CT mais il n'y a pas tout ...
Niveau prix, je ne sais pas encore, ils me chiffrent ça en début de semaine. |
|
|
|
|
 |
jcda81 Traficoteur
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 38 Localisation: 81 Véhicule: EXPERT TEPEE court
|
Posté le: Ven 03 Oct 14 19:51 |
 |
Bonsoir,
Les défauts signalés sur ce multivan sont des classiques pour ce genre de véhicule de 25 ans d'âge!
Par contre il est utopique de penser pouvoir profiter de ce multivan sans envisager de faire un peu de mécanique de temps en temps.
Va faire un tour sur le forum T3 zone, tu trouveras une réponse à toutes les questions que tu pourrais te poser concernant l'entretien de la bête.
Par contre, si tu n'as pas l'envie de t'intéresser à la mécanique, passe à quelque chose de plus moderne, mais pas forcément plus fiable ....les garagistes t'accueilleront avec le sourire. Rares sont ceux qui acceptent de mettre le nez dans un T3, y compris chez VW, un comble ! |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12673 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 04 Oct 14 11:31 |
 |
après le rêve... la réalité
si t'as un T3, soit tu fais un minimum de mécanique (mais un maximum c'est mieux ), soit t'as un budget dédié pour le faire faire  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

|
Posté le: Sam 04 Oct 14 13:46 |
 |
Oui bien sûr que je vais devoir mettre les mains dedans ...
Je savais aussi qu'il y aurait des (gros) frais à faire dessus.
Mais là, c'est la tête du garagiste ( ) qui m'a fait peur!
J'attend le chiffrage, soit je me lance dans une remise en état ou je revend la larme à l'œil à quelqu'un qui le fera lui même ou qui a un gros budget comme le dit freerider. |
|
|
|
|
 |
Tourer42 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Nov 2013 Messages: 130 Localisation: Route 66 St Etienne Véhicule: Boxer h2 l1
|
Posté le: Sam 04 Oct 14 17:04 |
 |
Un T3 n'est jamais en panne, il est a l'entretien....  |
|
|
|
|
 |
growthbuster Traficoteur

Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages: 97 Localisation: savoie Véhicule: trafic 1100D 1990
|
Posté le: Mar 07 Oct 14 10:20 |
 |
salut, si la mécanique te fais peur et que tu n'y connais rien mais que tu est pret à apprendre, il existe un très bon moyen pour ça: le self-garage.
moi non plus j'y connais rien, et y'a un mois mon garagiste m'a diagnostiqué du jeu dans ma crémaillère de direction, il me demandais 600e pour la remplacer (300 la pièce + main d'oeuvre).
comme c'est trop pour moi j'ai du faire seul et apprendre.
j'ai prix une crémaillère en casse: 80e, et deux biellettes sur le net (60e les deux), donc niveau pièce j'ai économisé 160e par rapport à l'échange standard.
hier matin je suis allé dans un self garage, je suis arrivé a 10h30, reparti a 18h (avec une pause entre midi et 14). la crémaillère est changée, les rotules aussi, (j'en ai même profité pour changer les plaquettes avant) et la géométrie est faite.
facture: 165e pour la journée avec un garagiste qui m'a beaucoup aidé.
au total j'ai donc payé autour de 300e pour le tout au lieux de 600, et la prochaine fois que j'ai quelque chose à faire sur la direction je le ferai sans garage car j'ai appris, donc j'ai beaucoup gagné dans cette histoire
mais c'est sur que ça coûte du temps...
avec un vieux véhicule t'aura pas mal d'entretien mécanique à faire, mais grosso-modo tout se fais à la maison (sauf la première fois pour apprendre), tandis qu'avec un véhicule plus récent il y aura plein de soucis électronique qui ne peuvent se régler qu'en garage, et là dessus ils se régalent  |
|
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2732 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Mar 07 Oct 14 11:36 |
 |
éternelle équation, le temps c'est de l'argent  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Mar 07 Oct 14 11:40 |
 |
eh oui, on en a toujours besoin quand on en a pas, et quand on en a, on ne sait pas quoi en faire......  |
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

|
Posté le: Mar 07 Oct 14 21:20 |
 |
Oui c'est vrai que le principe du garage associatif ou self garage me plaît bien mais c'est toujours le temps qui manque, et à la maison je me vois mal annoncer que je pars la journée pour m'occuper de mécanique ...
Toujours pas eu le devis, je ne sais toujours pas si je le garde ou si je le revend comme je l'ai acheté mais avec la liste des choses à faire ... ,( 4500 euros si il y en a qui veulent commencer à réfléchir ) . |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|