Trafic, 2006, L1H1, 2 pers, vacances et photographie

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Trafic, 2006, L1H1, 2 pers, vacances et photographie

Message par Palantir »

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines à consulter vos aménagements en salivant, c'est notre tour :P

Photographes amateurs, le but de l'opération, se poser n'importe ou et pouvoir profiter directement du lever du soleil pour accéder aux plus belles lumières.

Nos attentes à madame et moi-même :

- Un camion pour tous les jours
- Un grand couchage 2 adultes
- un petit confort sommaire pour des vacances paisibles.
- une finition intérieure chillout mais discret de l'extérieur pour ne pas attirer le regard et pouvoir se poser n'importe ou.

Le voici en photo :
Image

Image


Première étape : Coller les tassaux - Fix all High tack
Image

Deuxième étape : L'ISOLATION phonique et thermique.
Liège - Colle Pattex Contact liquide.
Image

Troisième étape : L'ISOLATION phonique et thermique. Encore et toujours :oo:
Pose uniquement au sol de panneaux isolants rigides en mousse de polyuréthane.
Image

Étape la plus lourde nous concernant : L'ELECTRICITE
Trouver où placer la gaine de protection du câblage, batterie auxiliaire et batterie moteur avec coupleur...
Et on n’est pas sorti de l'auberge !!!
Passage d'une gaine partant de la batterie moteur vers cellule en passant en dessous du fourgon.
Image

Image

Un petit trou a été fait dans la cloison de séparation en bas tout à gauche afin de faire passer la gaine qui passe sous le fourgon.
La gaine de droite droite passe directement de la cellule vers la cabine en dessous du siège passager pour rejoindre la batterie auxiliaire.
Image

La suite à voir... si on ne s'est pas fait électrocuté :bof:
D'ailleurs, toute aide est la bienvenue concernant l'électricité, car là on est un peu perdu ....
voir ce post:
viewtopic.php?t=29734&postdays=0&postorder=asc&start=15

Suite des aventures, nous avons enfin trouvé du câble électrique souple, donc étape "passe câble" :)

Image

Image

Image

Image

ATTENTION de ne pas oublier de noter vos câbles de chaque côté...on a l'air bête sinon :???:
Image

Etape suivante : L'ISOLATION On bouche les trous. Encore et toujours :oo: et oui on y arrivera un jour :twisted:
Chanvre - Rouleau collant aluminium.

Image

Image

Image

Image

Image

L'étape d'après va être la pose du multicouche, mais avant faudrait peut être penser à marquer les tasseaux :shock: ... afin de savoir ou ils se trouvent... oui, mais comment... une idée brillante à nous suggérer... :?:
Modifié en dernier par Palantir le mer. 30 mai 12 18:23, modifié 3 fois.
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

très bon début..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nicobob974
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 17:56
Localisation : Morbihan

Message par nicobob974 »

hello! Et bon courage pour la suite!! :yes:
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Bon début :) Propre ton isolation de plancher :yes:
Conso : 6.7L / 100km
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Nouvelles photos ... ça avance :lol:
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

salut, à tout hasard il ne te resterais pas un cache plastique qui se situe en bas de la cloison séparative (images/uploads/Palantir/1337272664_mini_P1010790.jpg), car il m'en manque un ;) merci
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Bien... ça commence bien...mais tu n'as pas prévu d'aération :hum:
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Salut Akumajo,
Si tu parles des caches ovales je pense qu'il doit m'en rester un ... mais je dois vérifier.

Pour l'aération je n'avais vraiment pas envie de faire un trou dans la taule pour installer un lanterneau.
J'ai donc prévu d'installer un extracteur qui évacuera l'air vers la cabine avant. Et à l'avant je vais mettre des grilles aux vitres comme celle-ci:
http://www.narbonneaccessoires.fr/confo ... de-00.html

Comme cela l'air évacué vers la cabine avant pourra sortir par ces grilles. J'espère juste que l'extracteur d'air sera assez silencieux pour pouvoir dormir. :mrgreen:
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Je vous encourage tous à continuer votre camionnette, car nous ne le regrettons pas. C’est vraiment le top du top ! Découvertes et rencontres diverses, une facilité de parking (par rapport au mobilhome) et surtout le plus important, la liberté !
Après quelques petites virées avec notre titine, voici quelques photos.

Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image

Aucun problème, la titine tient la route :)
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Vivement les beaux jours ! tes photos donne envie d'évasion :yes: !
Vivement que j'aille dégourdir les roues du miens ... prévu pour avril 2X 1 semaine :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Envie de voyager avec nous ? Je vous aie concocté une petite série vidéo sur ma chaîne youtube.
Le but ?
Vous montrez que finalement, il n’est pas absolument nécessaire d’avoir tout un tas de luxe, dans cette petite Trafic.
C’est ça aussi, le voyage en fourgonnette, c’est l’aventure avant le confort absolu. Pour nous en tout cas.
Évidemment, le confort des uns n’est pas le confort des autres. Chacun ces envies et ses attentes...

Après 5 grands voyages avec notre titine, voici le résultat : http://youtu.be/om7tGIdbArU
Le pied total. La liberté !
Pour voir les autres vidéos : https://www.youtube.com/user/biocouchtv ... 22&view=46

Vous ne ressentirez jamais cette sensation en restant au même endroit dans votre hôtel.
Car sur la route, il y a des rencontres, une proximité avec la vraie vie des gens du pays que vous visitez.
Vous devez trouver les endroits où dormir, où manger, faire les courses comme eux, vous vivez à leurs rythmes.
Vous voyez la richesse de certains lieux, mais aussi la pauvreté. Vous êtes en totale harmonie. Un vrai petit escargot, slow life, slow food, slow wine....;)

Et à chaque voyage, une nouvelle idée....
Donc, ne vous bourrez pas trop le crâne dès le départ de votre aménagement. Car souvent, les bonnes idées « pratiques » viennent, hé bien oui, fatalement, avec la pratique ;)

Bon futur voyage :)
joller
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 mai 15 18:25
Localisation : Lot

Message par joller »

bonjour,
avez vous des photos et les plans du couchage?
cordialement
J Oller
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

yes pas mal, mais du coup j'ai pas suivit, t'a fait comment la partie aménagement ? j'ai comme l'impression qu'il manque un bout :???:
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Hey :-) Une autre vidéo est en préparation... Avec toutes les photos que j'avais prise à l'époque (pas de bol... Je n'ai pas pensé à faire une vidéo). Je ferai en même temps une petite prise de vue de l'ouverture et fermeture du lit. Cela vous permettra sûrement de mieux comprendre le système... Car nous n'avons pas fait de plan précis :-\ Là nous sommes sur le départ des vacances... Il faudra patienter... Mais il y aura de nouvelles vidéos ;-)
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Avatar du membre
lutxo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 avr. 15 8:56
Localisation : Bordeaux

Message par lutxo »

Bonsoir Palantir,

tout d'abord, félicitations pour ton aménagement!
Je voulais savoir quelle épaisseur de liège avais-tu utilisé. Je viens de positionner sans coller mon liège de 4 mm, et je me pose la question de savoir s'il est vraiment important de le coller en suivant précisément les rainures de la tole? J'ai vu que tu avais suivi les rainures, ça n'a pas été trop dur de le fixer de la sorte?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »