Sprinter 313 CDI, 2004, L3h2, 2 places, quotidien et voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Sprinter 313 CDI, 2004, L3h2, 2 places, quotidien et voyages

Message par J.C.V.D »

Salut à tous!

Le master est vendu............Bonjour le sprinter!

C'est un 313 CDI de 2004 avec 211 000km, rallongé. Il est nikel intérieur comme extérieur (c'est même trop propre pour être vrai pour un véhicule de cet âge!!!). 8500 euros

Les raisons du choix:
-privilégier du pas trop récent (le moins d'électronique possible)
-viser des références de fiabilité (sprinter, LT...)
-du volume (bon ba la y'a pas photo...)

La paranoïa de l'acheteur me reprend: bruit de grincement sur le train avant droit, il va au garage demain, j'espère que c'est rien et que je ne vais pas avoir de mauvaises découvertes...

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce modèle!!!!!!

Je crois que je vais garder les giro!



Image


Image




Image




Image




Image



Image




Image




Image



Image
Modifié en dernier par J.C.V.D le lun. 23 févr. 15 20:18, modifié 2 fois.
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

J'ai hâte de voir ton aménagement; c'est un beau volume. L'avantage du sprinter c'est qu'il est étroit pour rouler se garer, entrer dans une entrée étroite etc. L'inconvénient c'est aussi la largeur pour dormir; pour moi il est hors de question de dormir sur un lit de 1.7 m.
En ce qui me concerne j'ai eu quelques frais au niveau moteur (turbo) et aussi remplacement du condenseur air co Comme je fais tout moi même ca passe. Je trouve aussi qu'ils sont fragiles au niveau rouille mais si le tiens est nickel c'est bon signe.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

en 2009, je disais :
heureux de te revoir, J.C.V.D (même en master !) et bon courage pour ton aménagement.
je ne peux que répéter :
heureux de te revoir, et encore plus en Sprinter.
Pour connaitre celui d'Arbra, le volume intérieur de ce Sprinter L3 est impressionnant !
Pour ma part, pas de soucis avec ce modèle. C'est vrai qu'il est sensible à la rouille, tant mieux si le tien est nickel.

Bon aménagement !
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce modèle!!!!!!
Un Sprinter à décollage vertical......je suis impressionné. :oo: :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Mais non Ravely, c'est un sprinter qui fait des wheelies!!! :mrgreen: :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

J.C.V.D a écrit :La paranoïa de l'acheteur me reprend: bruit de grincement sur le train avant droit
Salut,

Par temps humide ça grince aussi de temps en temps sur le mien, ça semble être un silentbloc, mais pas de jeu ...

Sinon pour la fiabilité, globalement c'est bon voir très bon, le mien approche les 300000km, ca fait environ 120000km que je roule avec, et j'ai fait 60000km avec le précèdent.
Un problème récurrent sur ces modèles sont les joint pare feux des injecteur, je l'ai eu sur les 2 vers 200-210000km, facile a reconnaître, souvent a froid au ralenti tu entends pchitt, pchitt, pchitt, et ça sent l'échappement au dessus du cache plastique noir.
Ca coute rien en pièces détachée, environ 10 Euros chez Mercedes, par contre si tu attends trop c'est des heures de nettoyage pour sortir la calamine du cache culbuteur, et parfois pour sortir certains injecteurs, surtout celui du fond. C'est un problème gênant certes mais pas bloquant.

Sinon j'ai eu le catalyseur qui c'est bouché (vers 250000km), mais c'est plus lié à la conduite précédente qu'a un problème récurent.
J'ai changé les disques de frein vers 200000km sur le dernier, mais c'est pas aberrant.
J'ai changé un durite de Turbo fendue (40 Euros), elle avait 12 ans ...
Au dernier contrôle technique j'ai un léger jeu dans la crémaillère de direction, c'est une de leur maladie, pour le moment pas de contre visite (je l'avais aussi sur l'ancien)

En dehors de ça, attention à la rouille des bas de caisse et de portes, et au fond des marches pieds, les plastiques du tableau de bord sont très fragile surtout les bouches de ventilation.

Pour les points positifs
- j'ai fais 150000km avec le même train de pneus
- toute la mécanique est d'origine, turbo, embrayage, etc.
- les plaquettes avant on bientôt 100000km
- les amortisseurs sont d'origine
- la consommation est plus que correcte

Tu trouveras plus de détail dans ma signature avec les consos et l'entretien depuis 2010.
Pour moi c'est un véhicule relativement économique, peu de problème de train roulant et relativement sobre vu la taille et l'âge (on ne peut pas comparer avec ce qu'il se fait maintenant).
De plus il supporte bien la charge et tracte bien malgré un pont long dans mon cas.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

Merci pour toutes ces infos et ces encouragements!

Je confirme que la rouille est présente mais c'est trés peu et rien de perforant....Je n'ai pas encore démonté le planché...donc à confirmer! En tout cas les infos se confirment (ex: toutes les grilles de ventil sont pétées!).

Pour le reste, j'ai une forte impression de solidité par rapport au master (à qui je n'ai rien à reprocher bien au contraire!). Pour le peu que j'ai charcuté (cache de marche pied, tringlerie arrière et loupiotes diverses), on voit la simplicité et la robustesse. Une visse, une barre en ferraille, un cache...rien qui casse au démontage, un resserrage et ca remarche...pire encore les plastiques se remettent à leur place sans faire de scène!

J'ai hate de commencer le boulot...malheureusement j'ai pas beaucoup de temps....

Je vous tiens au courant de la suite!

(effectivement j'ai l'impression de partir en wheeling, mon ancien 2.5d me donnait pas vraiment de sensation de...vitesse...)
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

UP!!!

Salut à tous!

J'ai commencé les travaux ce week end.
Le nettoyage a duré un bon moment, il avait été fait avant (j'ai de bons et efficaces coup de main!). Y'avait certainement un groupe "inside"...bonjour la suie!!!!

Ceci fait, j'ai attaqué la carrosserie:
-pose de 2 grilles d'aération en hauteur pour le frigo coté pas porte latérale (sal***rie de grille dometic!, plus jamais! Cher et chiantes à poser! Alors que les grilles du "brico" s'adaptent parfaitement à l'utilité recherchée!)

-pose de 2 lanterneaux (le toit du sprinter se prête pas top à l'exercice, impossible d'en décaler un de l'axe central...).
J'ai toujours monté mes lanterneaux en serrage sur contre cadre. Là je voulais prendre le temps de faire des contres cadres intelligents donc j'ai riveté. A ne pas faire! Les différences de hauteur à cause des rainures et le fait que les rivets sont traversés par l'eau en fond une technique pourrie. J'ai du rattrapé le tire par la suite.

-pose de 3 baies. Les rivets étaient pas tout à fait à plat....fuites à tous les étages! J'ai rattrapé le tire mais c'est pas joli joli...

-pose d'une grille d'aération sur le bas de porte arrière.

Tasseauttage de l'intérieur pour pouvoir agrafer mon isolant. J'ai découvert un sika qui est à prise rapide. Plus compact que le "911 FC", c'est top et ça tient de chez ça tient!!!

Agraffage de l'isolant sur les tasseaux. Il me manque 1m d'isolant pour finir!!!!!!!

Voilà pour cette session, la suite le week end à venir. Pas de soucis majeurs si ce n'est la pluie et les fuites que j'ai du reprendre.

Je suis désolé pour les photos de travers. Non je ne bosse pas dans un cam qui est sur le coté dans un fossé!!! Je ferais gaffe la prochaine fois§

A plus!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quoi la dernière Tof, t'as mis maman en papillote.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!UP!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques photos en vrac de la suite de mon aménagement.... Désolé pour les photos tournées, je n'ai pas d'explications à ce pb!!!!

Pas de difficultés particulières, lit fixe qui offre une grande soute dessous, sdb (petite) que je vais tenter de rendre étanche en lasurant à bloc et en bouchant la totalité des espaces libres entre les parois...Tableau élec acheté sur internet avec allume cigare câblé d'origine à l'envers!!!(solution trouvée après 4 fusibles de convertisseur cramés...)

Reste 2-3 travaux de menuiserie et j'attaque la flotte et le gaz....

Mon moteur s’éteint quand je dépasse les 3000 tr et que je relâche l'accélérateur!!!!! J'ai résolu temporairement le pb, je roule pas en dessous de 130km/h :mrgreen: ....mais plus sérieusement ca sent le passage chez mercos....on verra bien....


A plus!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »