defi , position porte bouteille / cannette

Répondre
Avatar du membre
julien9556
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 sept. 13 17:42
Localisation : bretagne (morbihan) vannes

defi , position porte bouteille / cannette

Message par julien9556 »

bonjour , je cherche depuis un moment a fixer un porte bouteille ou café voir cannette sur le tableau de bord de mon vito de 1997. l'espace est pas super pratique car c'est légerement incliné.
je pense que l'on peut oublier ceux vendu dans le commerce qui se fixe dans les aérations car sinon c'est sure que ca va finir par terre ... avez vous des idées .
je vous mets une image d'apercu du tableau afin de voir l'espace .



Image
" il est bien d'avoir des rêves mais il est mieux de les réaliser "
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Porte bidon de vélo et son bidon... :mrgreen: c'est 2 vis seulement.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

vends le et achète un Trafic, il y a des portes canettes partout :mrgreen:



Image
Modifié en dernier par X files le ven. 19 sept. 14 22:34, modifié 1 fois.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Pareil q´Alban : porte bouteille de vélo chez Décathlon. Simple à poser et bon marché
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

...
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

tu peux aussi visser ou coller ou les deux un petit cache pot en plastique qu'on trouve en jardinerie sur la zone qui a l'air plate a gauche du volant.

L'embarras du choix https://www.google.fr/search?q=petit+ca ... d=0CCAQsAQ
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'emplacement à gauche du volant n'est pas l'idéal si julien 9556 est droitier, car piloter le camion tout en pilotant la main gauche pour prendre une canette,.... Bon faut le faire.

Autre point, il doit être interdit par la réglementation de boire ou de manger en conduisant.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le post ci dessus mérite quelques commentaires..... :hum:

=> sur la position de l'emplacement :
Si le conducteur est droitier, il me semble préférable qu'il garde sa "bonne main" pour diriger le véhicule... :yes:

=> sur la consommation en voiture....
il vaut mieux le faire en voiture qu'à pieds....

tout le monde sait que "qui a bu...boitera..."

:P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
neferr25
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 08 juin 14 15:49
Localisation : aveyron

Message par neferr25 »

bonjour a tous

voila le genre de débat qui me plait ..... :lol:

alors : pour ce qui est du texte reglementaire concernant la boisson, la cigarette, le sandwich , les tongs..

Je vous colle ci dessous le texte provenant du site legifrance / code de la route / partie reglementaire /

Après lecture attentive si quelqu'un arrive à me prouver que le fait de conduire un véhicule en tong ou pieds nus ne permet pas de faire les manœuvres aisément, voire le fait de boire une gorgée d'eau ou autre ( sans alcool évidement ) ...

Par contre je vous fais remarquer que l'usage dans le champ de vision d'un appareil en fonctionnement autre que gps ou aide à la conduite ...... pas cool ( ex : les caméras avec ecran)

Section 2 : Principes généraux de circulation.
Article R412-6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Article R412-6-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 18
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Article R412-6-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 19
Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.


Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

L'appareil mentionné au premier alinéa est saisi.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l'appareil qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.



Le débat est ouvert
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

voila le genre de débat qui me plait
Je crois pas qu'il y ait matière à débat sur ce topic, le mec demande seulement qu'on lui donne des idées de porte canette :bof:

:arrow: :arrow: :arrow: support

T'as pas moyen de caser un truc comme ça

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
julien9556
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 sept. 13 17:42
Localisation : bretagne (morbihan) vannes

Message par julien9556 »

merci , je vais tester le porte bidon de chez decath en le fixant bien et en essayant de le mettre au bon endroit et pas trop incliner...
c'est toujours plaisant de se boire une canette ou une petite bouteille d'eau sur la voie express quand il fait chaud ... et oui effectivement les fourgon trafic m'avait beaucoup plus mais trop d'electronique pour moi ...
" il est bien d'avoir des rêves mais il est mieux de les réaliser "
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »