pb:montage de deux jerrican d'eau propre

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
zx10r
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 13 sept. 14 17:06
Localisation : France

pb:montage de deux jerrican d'eau propre

Message par zx10r »

bonjour à tous

voila mon problème :

j'ai acheté un kit de mise en eau avec 2 jerrican de 12 litres eau propre , une de 19 litres eau grise ce kit est installé dans les travel style fabriqué par reimo . jusque- la tout va bien , ça se complique quand je veux mettre les deux jerricane d'eau propre en parallèle .

c'est-à-dire première jerrican de 12 litres avec pompe à eau qui communique avec la deuxième jerrican comme ça je n'ai pas besoin de changer à chaque fois le bouchon de jerrican et de plus quand je rempli la première jerrican ca rempli la deuxième par la même occasion

soyez indulgent c'est mon premier message j’espère avoir bien détaillée mon problème

merci amis voyageur
Modifié en dernier par zx10r le mar. 16 sept. 14 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonjour et bienvenue à bord..... :yes:

tu as 3 sujets qui parlent de ce problème...

tu les trouves là :

search.php?mode=results

:wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
zx10r
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 13 sept. 14 17:06
Localisation : France

Message par zx10r »

tu m'et qu'elle intitulé car je trouve pas :-( désolé
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oops: Oups...

désolé, je pensais qu'il t'afficherais les réponses...

donc...
dans la fonction recherche de la barre noire...

tu tapes :

couplage et eau...


Image

et tu obtiens :

Image

la réponse que je kroyais t'avoir donné....

viewtopic.php?t=36951&highlight=couplage
viewtopic.php?t=23757&highlight=couplage
viewtopic.php?t=16038&highlight=couplage


avec mes excuses et salutations.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
zx10r
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 13 sept. 14 17:06
Localisation : France

Message par zx10r »

Merci beaucoup:-)

Alors j'ai bien regardé tous les postes .
Il parle tous de jonction de deux réservoirs d'eau propre, mais pas de deux jerricane donc toujours pas de solution à mon problème sniff
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a un blême dans tes explications, car si c'est un jerrican, tu le déplaces pour le remplir, si c'est un réservoir, il reste lié au camion.
Alors comment remplir 2 jerricans en parallèle ou en série ? Toubib ou no toubib, là est la question.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Ben ... l'intérêt d'avoir 2 jerricans de 12L indépendants c'est d'en remplir un pendant qu'on utilise l'autre :bof: sinon on prend un jerrican de 20L mais c'est plus lourd :P
Sur les sites des accessoiristes CC ou marine, regardes dans la rubrique eau, il y a plein de raccords de tous types :yes:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Comme djodjo quelque chose m' échappe ... Une fois reliés entre eux plus possible de les remplir alternativement ca devient un réservoir fixe :bof:
zx10r : comment veux tu remplir tes jerricans ? avec une coupelle et un tuyau ?
zx10r
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 13 sept. 14 17:06
Localisation : France

Message par zx10r »

Danval : c'est exactement ce que je veux faire .
En faite si j'ai mis des jerricans c'est juste pour un problème de place , mais mon but c'est qu'elle soit fixe. Que je puisse remplir les deux avec un seul tuyau et que ma pompe débite dans les deux jerrican ...

Image

Et la sur mon montage actuel je suis obligé de remplir une jerricanes par une jerrican et quand je me sers de l'eau dès que la première jerrican est vides Il faut que je change ma pompe de jerrican ...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Barbarox a écrit :...
Sur les sites des accessoiristes CC ou marine, regardes dans la rubrique eau, il y a plein de raccords de tous types :yes:
C'est marrant, des fois, j'ai l'impression de répondre dans le vide :evil:
Tu mets un raccord en haut et un en bas + une mise à l'air, et tu l'auras ton réservoir de 24L :P
zx10r
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 13 sept. 14 17:06
Localisation : France

Message par zx10r »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oupppps vraiment désolé 😁 merci

Par contre je sais pas si c'est dû à mon jeune âge ou au faite que je sois novice 😄 . Je comprend ce que tu veux dire mais je vois pas comment brancher le tout .
Si une hame charitable voudrais bien me faire un schéma , je lui en serai très reconnaissant
Avatar du membre
ravely
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut que tu perces les deux jerricans en bas et en haut pour les raccorder ensemble avec un système de tuyau ou raccords de connection pour l'eau et que tu fasses un petir trou dans le bouchon pour que l'aspiration de la pompe fasse entrer de l'air à la place de l'eau pour ne pas qu'il se mettent sous vide.
Après moi je ne suis pas sûr que je me risquerais sur ce genre de montage, parqu'avec les vibrations et là où s'est situé, tu as 9 chances sur dix de te retrouver avec une fuite d'eau. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stfC
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 13 févr. 14 14:46
Localisation : Pontoise

Message par stfC »

tu as 9 chances sur dix de te retrouver avec une fuite d'eau.
Pas mieux.


Sauf si tes jerrycans sont prévus pour être ouverts. Certains ont un pas de vis femelle moulé à leur base. Il suffit de percer le fond de ce trou, et adapter un raccord à visser + sika pour l'étanchéité.
Après, si tu mets à l'air chaque 2 jerrycan, pas besoin d'une communication haute entre les 2, la basse suffit (même pour le remplissage).
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
zx10r
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 13 sept. 14 17:06
Localisation : France

Message par zx10r »

Merci Pour vos réponses✌️

Alors ça je sais pas du tout si elle sont prévues pour être ouverte , c'est un kit de mise en eau utilisé par Reimo .Mais il est spécifié nulle part qu'elle sont prévues pour être ouverte .

Installation Reimo travel style :


Image

Plus je réfléchis plus je me demande si effectivement je ne vais pas avoir des fuites d'eau avec ce montage , ce qui serait vraiment embêtant .

Je pense tester le système tel qu'il est monté en premier lieu et au lieu de condamner mon meuble je vais faire un système de portes coulissantes pour pouvoir remplir mes jerrican .
Avatar du membre
ravely
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je vais faire un système de portes coulissantes pour pouvoir remplir mes jerrican
Perso, ça me parait plus sage. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Eau »