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chargeur regulateur power service
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twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
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Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 8:26 Répondre en citant

j'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce module qui m'a l'air interessant en vu du montage d'un panneau solairehttp://www.ndsgroup.it/camper/power-services/?lang=frl apparement il fait regulateur, coupleur et chargeur secteurhttp://www.leader-loisirs.com/chargeur-power-service-gold-p-5340.html
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Pit
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 8:44 Répondre en citant

Bonjour

Je n'utilise pas mais c'est sans doute intéressant car en standard l'alternateur ne charge jamais à fond la batterie auxiliaire, plus quelques autres fonctions comme désulfatage, ...
Mais ce n'est pas donné, et pas vraiment compact (mais c'est léger).
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twix
Traficaménageur


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Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 20:28 Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas donné, mais si ça remplace un regulateur de panneau solaire, un chargeur type c-tek et un coupleur (suis pas sur) ça reste quand meme interessant, sans parler du gain de place et de cablages dans tous les sens
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twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
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Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Ven 30 Déc 16 12:23 Répondre en citant

petit retour d'experience sur le power master gold, je l'utilise depuis plus d'un an et ça marche nickel, le panneausolaire branchė directement dessus, pas besoin de regulateur, mon modele gere aussi le 220, pas de manipulation a faire , dės qu'on roule l'alternateur charge l'aux a 30 amperes heure, quand je coupe le moteur le panneau solaire ou le 220 prend le relais.avantage, mais inconvenient en cas de panne c'est d'avoir un seul appareil qui fait coupleur, regulateur et chargeur secteur avec optimisation de charge par alternateur
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Makokoy
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 11:30 Répondre en citant

324€ sur le site donné par twix en 2014, c'est vrai que c'est un poil cher, mais en contrepartie pas trop de contrainte de câblage et de noeud au cerveau à se faire, je trouve que c'est pas mal comme concept. Peut-être y a t'il d'autres références ?
Au passage merci pour le retour d'expérience Twix, 2 ans plus tard c'est rare ! :yes:
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twix
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Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 12:46 Répondre en citant

comme beaucoup, au debut j'avais des bricolage maison, pas cher certe, mais avec beaucoup de contraintes, de cablages etc. ce systeme une fois posé il se fait oublier, le prix, c'est le prix de la tranquilité. c'est comme mon webasto, c'est cher, mais quel confort, ou le panneau solaire souple, on pose et on oublie. prochaine etape un frigo 12v waeco en remplacement du 220
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Tibs
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 13:00 Répondre en citant

interessant cet appareil. j'ai des petites questions vu que tu l'as essayé!

donc cela remplace le coupleur séparateur ainsi que le régulateur des panneaux solaire , c'est cela?

du coup il se situe où dans le schéma électrique? (je suis en plein aménagement, et d'ici quelques jours j'attaque l'élec...)

peut-on brancher plusieurs batterie dessus?


finalement à 324€ le "gold" si ça remplace le coupleur séparateur (60/100€), le régulateur (100e) et le chargeur 220V (80e)... et que ça règle la question des batteries identiques, c'est plutôt un bon prix!!

merci d'avance pour tes réponses!


Dernière édition par Tibs le Sam 31 Déc 16 15:55; édité 2 fois
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DANVAL
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 14:07 Répondre en citant

Oui pas mal , mais je me pose une question : 30 A pour charger une batterie ça me semble beaucoup . Pour une batterie de 100 Ah par exemple y a-t-il un risque pour la longévité ou faut -il prendre un modèle de 10A ?
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twix
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MessagePosté le: Dim 01 Jan 17 19:51 Répondre en citant

pour le branchement il y a un cable qui vient de la batterie moteur, un qui vient du panneau solaire, un 220 et un qui repart sur l'aux. on peut aussi selectionner le type d'aux (gel, agm, plomb). ça couple les batterie uniquement en roulant, pas la meme fonction qu'un coupleur, mais pas de bug.[http://www.ndsgroup.it/camper/power-services/?lang=fr[/url]
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Tibs
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 17 11:04 Répondre en citant

merci pour ta réponse.

sais-tu si on peut mettre plusieurs batteries?

d'un point de vue du branchement, d'après le schéma transmi il y a un branchement "+ après contact" (je crois savoir ce que c'est mais pas où le trouver), et le terme "centralina" correspond au tableau électrique c'est ça?



désolé pour les questions un peu répétitive, mais je suis une bille en elec!
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twix
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 02 Jan 17 12:35 Répondre en citant

pour le + apres contact, sur certain vehicule tu le trouve sur l'allume cigare ou l'autoradio ou tout aute accesoire ne fontionnant qu'une fois le contact mis. la position centrale n'est a brancher que sur les camping car possedant une centrale. je me rapelle plus ou j'ai branchê le + apres contact, je sais que la recharge avec l'alternateur de commence q'une dizaines de secondes apres le demarrage du moteur
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Tibs
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 17 14:24 Répondre en citant

et du coup ton tableau tu le branches où?

merci pour tes réponses :wink:
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twix
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 17 16:44 Répondre en citant

apres tout mon 12v pour les equiments par de la batterie auxiliaire a mon tableau, et la broche " centralina" est libre vu que je n'en ai pas,
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Tibs
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 12:24 Répondre en citant

merci!...je vais réfléchir à investir, étant une buse en électricité, je pense que dans un premier temps, moins il y a de branchement mieux c'est!

j eprésume que si je veux étendre mon autonomie avec une 2nde batterie auxiliaire, je la branche en série avec la 1ere? en prenant garde à acheter le meme type de batterie évidemment!
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polo29sud
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 13:53 Répondre en citant

Surtout pas en série :non:
En parallèle c'est mieux, et avec un coupleur séparateur :!:
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