trafic passenger 8 places, 4 couchages, toute l'année
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- Traficampeur
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- Localisation : Anglet
bonjour
Pour le toit à l'usage, c'est assez pratique et rapide (1 minute) à ouvrir et fermer (même pour une pause), peu voir pas de bruit en roulant, sous le lit présence de condensation en y dormant dessus (rajout d'un tapis genre coco et maintenant ok).
Au début, à l’arrêt toit baissé lors de grosses pluies l'eau n'arrivait pas à s'évacuer sur les cotés et donc "refoulait" à l'intérieur!!!!.
Un retour en sav frais de route prit en charge par stylevan, pour agrandir l'espace entre le toit relevable et le spoiler avant afin d’évacuer l'eau et depuis pas de problème.
Niveau isolation de la toile, au bruit pas terrible surtout en ville ou bord de route; vent pluie très bien; l'hiver en soirée toit ouvert et nuit toit fermé car nous avons la possibilité de tous dormir en bas; de temps en temps présence de condensation sur la toile à l'intérieure suivant les conditions extérieures (rare).
Les renforts de découpe sont en bois. Les finitions sont bonnes.
Ce n'est que mon avis personnel, mais nous sommes assez content, passer d'un l2h2 à un l2h1 avec le toit relevable c'est pas mal, certes des compromis mais pour un véhicule plus typé loisir çà nous correspond, pour une utilisation cette année : 1.5 mois de vacances et une vingtaine de WE.
Pour le meuble, c'est du sur mesure, j'avais les caisses et les bidons, et j'ai fait le meuble autour en cp de 15mm et 3 plis sapin.
Pour le toit à l'usage, c'est assez pratique et rapide (1 minute) à ouvrir et fermer (même pour une pause), peu voir pas de bruit en roulant, sous le lit présence de condensation en y dormant dessus (rajout d'un tapis genre coco et maintenant ok).
Au début, à l’arrêt toit baissé lors de grosses pluies l'eau n'arrivait pas à s'évacuer sur les cotés et donc "refoulait" à l'intérieur!!!!.
Un retour en sav frais de route prit en charge par stylevan, pour agrandir l'espace entre le toit relevable et le spoiler avant afin d’évacuer l'eau et depuis pas de problème.
Niveau isolation de la toile, au bruit pas terrible surtout en ville ou bord de route; vent pluie très bien; l'hiver en soirée toit ouvert et nuit toit fermé car nous avons la possibilité de tous dormir en bas; de temps en temps présence de condensation sur la toile à l'intérieure suivant les conditions extérieures (rare).
Les renforts de découpe sont en bois. Les finitions sont bonnes.
Ce n'est que mon avis personnel, mais nous sommes assez content, passer d'un l2h2 à un l2h1 avec le toit relevable c'est pas mal, certes des compromis mais pour un véhicule plus typé loisir çà nous correspond, pour une utilisation cette année : 1.5 mois de vacances et une vingtaine de WE.
Pour le meuble, c'est du sur mesure, j'avais les caisses et les bidons, et j'ai fait le meuble autour en cp de 15mm et 3 plis sapin.
salut
Le cache des fixations de la banquette du milieu correspond à la chute (empiècement) du plancher en contreplaqué, cette chute à eu le même lino et un pourtour en réglette alu de 20mm collé et vissé (la moitié qui est sur le cache) l'autre moité repose sur le plancher.
Ce qui me permet avec 2 vis correspondant aux écrous de fixation de la banquette de fixer ces caches.
achats dans magasin de bricolage
Le cache des fixations de la banquette du milieu correspond à la chute (empiècement) du plancher en contreplaqué, cette chute à eu le même lino et un pourtour en réglette alu de 20mm collé et vissé (la moitié qui est sur le cache) l'autre moité repose sur le plancher.
Ce qui me permet avec 2 vis correspondant aux écrous de fixation de la banquette de fixer ces caches.
achats dans magasin de bricolage
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- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : dim. 05 avr. 15 23:15
- Localisation : 33
Bonjour superbe camion
Pour pas dire que j'ai pratiquement le meme
Et à quelques truc près, l'aménagement global y ressemble sauf pas mis de toit relevable car pas l'utilité
J'ai aussi fait des plaques pour pouvoir remettre la banquette du milieu mais je vois que t'as mis 2 vis sur chaque plaques pourquoi? les t en aluminium ne les calent pas as ses? ou un truc m'echappe
Pour pas dire que j'ai pratiquement le meme
Et à quelques truc près, l'aménagement global y ressemble sauf pas mis de toit relevable car pas l'utilité
J'ai aussi fait des plaques pour pouvoir remettre la banquette du milieu mais je vois que t'as mis 2 vis sur chaque plaques pourquoi? les t en aluminium ne les calent pas as ses? ou un truc m'echappe
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- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 20 mai 15 15:46
- Localisation : ouest
bonjour
un petit up: isolant pour toit relevable.
Après quelques sorties en périodes fraiches voir froides, la condensation faisait son apparition à l'intérieur de la toile du toit relevable.
Constat, il faut isoler, des solutions existent : confort therm, thaissl...
intérieur, extérieur...
J'ai choisi d'utiliser un reste d'isobulle du scotch pour faire une isolation par l'extérieur.
Cette "couverture" en un seul morceau tient part l’arrière grâce a 2 petits tendeurs et 2 tuteurs sur l'avant rigidifient le tout.
Encombrement plié 95 cm de long sur 15 cm de diamètre. Mise en place 1 minute, peut se rouler humide, sèchera rapidement le soir suivant.
Et maintenant, plus de condensation, moins de déperditions de chaleur, plus d'occultation. Et pour le pare brise pareil plus de condensation.
un petit up: isolant pour toit relevable.
Après quelques sorties en périodes fraiches voir froides, la condensation faisait son apparition à l'intérieur de la toile du toit relevable.
Constat, il faut isoler, des solutions existent : confort therm, thaissl...
intérieur, extérieur...
J'ai choisi d'utiliser un reste d'isobulle du scotch pour faire une isolation par l'extérieur.
Cette "couverture" en un seul morceau tient part l’arrière grâce a 2 petits tendeurs et 2 tuteurs sur l'avant rigidifient le tout.
Encombrement plié 95 cm de long sur 15 cm de diamètre. Mise en place 1 minute, peut se rouler humide, sèchera rapidement le soir suivant.
Et maintenant, plus de condensation, moins de déperditions de chaleur, plus d'occultation. Et pour le pare brise pareil plus de condensation.
Je n'ai pas encore de camion, je ne peux que faire des dessins :
viewtopic.php?t=42286&highlight=
J'ai peur d'avoir des difficultés avec ma future toile de toit ...
viewtopic.php?t=42286&highlight=
J'ai peur d'avoir des difficultés avec ma future toile de toit ...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
On peut dire que c'est une idée brillante...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
bonjour
Pour les photos, il faut que je prenne le temps, les photos de l'isolant de toit, çà fait un an qu'elles étaient dans l'appareil!!!
mise en place du lit:
- baisser le dossier de la banquette
- tirer la barre (1), les montants longitudinaux coulissent
- mettre 1 goupille de chaque coté de la structure repère 2
- mettre les pieds (3) serrer à la clé alen
- faire glisser le complément de sommier qui est articulé en 2 morceaux
- mettre les mousses
La planche à l'arrière type cache coffre est fixée à l'aide de 4 petits boulons
Pour les photos, il faut que je prenne le temps, les photos de l'isolant de toit, çà fait un an qu'elles étaient dans l'appareil!!!
mise en place du lit:
- baisser le dossier de la banquette
- tirer la barre (1), les montants longitudinaux coulissent
- mettre 1 goupille de chaque coté de la structure repère 2
- mettre les pieds (3) serrer à la clé alen
- faire glisser le complément de sommier qui est articulé en 2 morceaux
- mettre les mousses
La planche à l'arrière type cache coffre est fixée à l'aide de 4 petits boulons