Lit transversal arriere (160X120) possible ou pas ??
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J'ai répondu avec mon mètre en première page, même sans isolation on est loin des 185, on doit être dans les 178. Avec les vitres qui sont extérieures, tu gagnes peut être 1cm?Stef38 a écrit :Comme Will plus ou moins:
à 50cm avec une isolation que tu peux avoir correcte, en mettant du ctbx 5mm, tu auras tes 160cm (mesuré à 164.5 sur le mien), à 70cm de haut, tu peux avoir 173 avec une isolation minimum (multi 20mm et ctbx 5mm, mais entre les montants pas dessus), par contre tu n'as pas cette longueur sur tout à fait 120 de large, plutôt sur 105-107cm en haut, après y a les montants.
Pour avoir une longueur correcte, faut partir sur des rallonges comme sur les stylevan 3008 et 4007:
http://www.stylevan.fr/?q=fr/amenagement-renault-trafic
ou sur un transit.
Sur ce post, il parle de 184, mais franchement je ne sais pas ou il les trouve sur le mien (tolé) on en est loin, mais là c'est vitre et pas d'isolation:
viewtopic.php?t=38696
et tu n'as que 107 environ à cette hauteur là entre les deux montants de la vitre, comme dit plus haut...
- Alban06
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Woué bon ce n'est pas gagné apparemment. Serais-je le seul à étudier cette possibilité ? Je vais donc être obligé de me résigner et adopter l'aménagement Westphalia qui ne m'inspire pas plus que ça. Dois je en conclure que tous les trafics sont tous aménagés avec le lit en longueur ?? Parce que effectivement moins de 1.75 m en longueur me parait vraiment short ...
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Tu te fais un chassis en bois de palette par exemple comme si tu faisais un lit définitif et tu testes, si ça ne va pas tu mets tout dans la cheminée, tu n'auras perdu que du temps.
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A partir du moment ou tu as 175 de disponible (et encore), tout ceux de plus de 170 passeront leur chemin ... C'est quand même assez logique !Alban06 a écrit :Woué bon ce n'est pas gagné apparemment. Serais-je le seul à étudier cette possibilité ?
seul le transit est plus large, les boxer/jumper également.
En plus un lit en travers n'est pas le top pour les rangements ... le côté gauche étant souvent très prisé pour pouvoir mettre des placards
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J'ai testé le lit en largeur quand j'ai eu mon Trafic, c'était vraiment inconfortable. Il faut vraiment compter plus de place pour pouvoir se "déplier" sans buter contre les parois. Après deux nuits j'ai tout démonté et refait mon lit en longueur. Et je n'ai pas d'isolation dans le mien !
Plutôt que d'hésiter fais le test une nuit, c'est le meilleur moyen de répondre à ta question.
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En même temps dans les capucines de camping car, t'as pas plus.
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Et c'est ce qui rend les capucines très inconfortables... D'ailleurs on les réserve aux enfants (les parents sont des bourreaux, c'est bien connu).En même temps dans les capucines de camping car, t'as pas plus.
j'ajoute un grain se sel à la discussion.
Pour qu'un lit soit confortable, outre sa longueur, sa largeur, l'épaisseur et la densité de la mousse, on doit pouvoir s'y tenir assis sans toucher le plafond.
Mais ce n'est que mon avis.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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