Lit transversal arriere (160X120) possible ou pas ??

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Alban06
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Message par Alban06 »

Merci les amis,
Oui effectivement c'est logique, on a moins de place en longueur donc on se recroqueville plus et on en s'étale en largeur....
J'ai entendu parler de l'aménagement Westphalia mais je ne sais pas comment il est disposé...
je n'ai pas besoin de places arrières, on est et ne sera jamais que deux...
(+petit chien et chat)
Avoir un lit permanent n'est pas une obligation mais je pensais peut-être à tort que ce serait un plus. Même si on y dormira que quelques week-ends et toujours en camping...
Effectivement j'ai aussi besoin de beaucoup beaucoup de rangement, donc je cherche le meilleur aménagement possible dans ce sens.
Merci encore les amis
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Mmmmh,
forum toutes tes nuits tu liras.
aménagements tu découvriras.
idées tu choisiras.
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Alban06
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Message par Alban06 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Traduction: "démerde toi " quoi ...!!! lol
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Gipé
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Message par Gipé »

J'ai un Boxer (Jumper, Ducato, c'est pareil).

Ils font 180 de large une fois isolé et plaqué et j'ai installé un lit transversal : Je mesure 1,75 et nous dormons à 2 donc dans un lit de 180 X 130.

Le lit est composé de deux coffres faisant office de banquettes et une table qui se rabaisse.

Vas voir sur les photos de mon aménagement... (ci-dessous).

Les trafics sont étroits !

Image
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Non c'est pas ça Alban, je pense qu'en parcourant les aménagements existant tu verra les avantages de chaque et tu piochera les idées qui te plaisent. Mais il y a aussi les carnets de voyages qui sont instructifs - et tout le reste. :yes: :yes:

Voulant partir sur un lit en largeur tu a effectivement intérêt à prendre un véhicule plus large :idea: c'est bête comme tout ce que je dis tellement c'est évident.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Petit rappel...
Nous passons plus de temps dans notre lit, à dormir ou pas, qu'à n'importe quelle autre activité journalière.
Le sommeil, dans de bonnes conditions, permet la récupération, tant physique qu'intellectuelle.
Il y a d'autres évidences qui conditionnent le fait de "bien dormir", de bien se détendre, de profiter de sa compagne (son compagnon) la taille du lit en étant une...

Par ailleurs, sachant que pendant notre sommeil nous ne maitrisons pas les positions et la détente de notre corps, il faut que le lit soit suffisamment long et large pour assurer un sommeil réparateur. Si les pieds et la tête "touchent", ça ne marche pas...

Ceci étant dit, vous faites comme vous voulez !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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ravely
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Message par ravely »

je crois que tu as ta réponse définitive ici mais c'est déjà ce qu'il me semblait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Alban06
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Message par Alban06 »

ravely a écrit :je crois que tu as ta réponse définitive ici mais c'est déjà ce qu'il me semblait.

Oui je te remercie j'ai vu. Mais là on parle d'une version 8 places c'est à dire sans isolation aucune. Et effectivement on arrive à 1.85 de large mais entre deux vitres .... :oo:
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will
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Message par will »

En fait ce qu'il nous manque c'est ce que tu veux faire de ton camion aménagé.

En gros, si c'est pour vivre à 2 dedans, dans un L2H1 ... tu as largement de quoi laisser un lit permanent de longueur correct.

Sur mon précédent aménagement le lit était permanent à l’arrière derrière les sièges arrières homologués.
Image

Par contre on dormait la tête près des vitres des portes arrières.

Donc que veux tu faire, ça nous aiderai pour t'aiguiller !

Trip trafic a une excellente approche de l'aménagement. Et c'est pas pour rien qu'on est si nombreux à refaire un aménagement de type Westfalia.
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Alban06
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Message par Alban06 »

Ce que je veux faire c'est un lit (permanent ou pas peu importe) ou je puisse sortir facilement sur le côté comme dans un lit normal. Et dans un trafic,(L2h1 ou L1H1) pas dans un modèle plus grand.Et ça je pense que seule une disposition transversale peut me le permettre. Mais n'ayant jamais aménagé de fourgon en CC , je suis dans le doute.... :???: Maintenant si c'est impossible, tant pis je ferais comme tout le monde... :yes:
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will
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Message par will »

ah ouéh ... c'est une obligation ?

PArce que dans un lit normal tu as souvent 50 cm à 1 m pour sortir ... et tu te tiens debout dans une chambre.

quand on sort d'un lit du fourgon, on n'est pas debout tout de suite ;) ou alors faut avoir un toit relevable !
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Alban06
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Message par Alban06 »

Non ce n'est pas une obligation. C'est juste que je pense, enfin je crois, enfin j'imagine, enfin je suppose , (en fait je suis même certain :D ) que c'est plus facile de sortir du lit par le côté normalement, plutôt que de ramper de l'oreiller au pied du lit après avoir tant bien que mal réussi à t’extirper des draps sans découvrir ma princesse à côté, et ce quel que soit la hauteur du véhicule. Me trompe-je ??
Mais cela implique un lit de 1.60 de long... :rage: Oui je sais "c'est moi qui voit"... :lol:
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Alban je comprend ton point de vue car j' ai eu ce problème de lit dans ma caravane .Je pense qu ' avec un trafic L1 seul le plan de Triptrafic ou westfalia permet d' avoir la nuit un lit + un petit espace pour le wc au pieds sans sacrifier les rangements .
Mais si tu prends un trafic L2 , ca ouvre des possibilités de lit en long +petit couloir latéral . Tu peux aussi avoir un lit transversal car il y a aussi 185 cm à l' emplacement des fenetres dans un fourgon tolé . Il suffit de réduire à 2cm l 'isolation à l 'emplacement de la tete et des pieds ( plein d' exemples dans le forum) Après coin repas avec les sièges avants retournés +bloc cuisine +placards .
will
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Message par will »

Alban06 a écrit :Non ce n'est pas une obligation. C'est juste que je pense, enfin je crois, enfin j'imagine, enfin je suppose , (en fait je suis même certain :D ) que c'est plus facile de sortir du lit par le côté normalement, plutôt que de ramper de l'oreiller au pied du lit après avoir tant bien que mal réussi à t’extirper des draps sans découvrir ma princesse à côté, et ce quel que soit la hauteur du véhicule. Me trompe-je ??
Mais cela implique un lit de 1.60 de long... :rage: Oui je sais "c'est moi qui voit"... :lol:
Entre bien dormir et sortir du lit par le bas, ou mal dormir recroquevillé et sortir par le côté ... moi C tout vu !

Un lit pas assez long c'est vraiment une galère, surtout quand il est fermé aux pieds ! pour peu qu'il y a une légère pente, c'est pire que tout.
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Alban06
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Message par Alban06 »

[/quote]

Entre bien dormir et sortir du lit par le bas, ou mal dormir recroquevillé et sortir par le côté ... moi C tout vu !

Un lit pas assez long c'est vraiment une galère, surtout quand il est fermé aux pieds ! pour peu qu'il y a une légère pente, c'est pire que tout.[/quote]


Je suis complètement d'accord avec toi . C'est pour cela que j'étudie grave avant de me lancer. Mais comme dis Danval , je peux aussi faire une mini-isolation à l'endroit des pieds et de la tête pour avoir 1.85m , tu en penses quoi ??
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