Lit transversal arriere (160X120) possible ou pas ??

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Lit transversal arriere (160X120) possible ou pas ??

Message par Alban06 »

Bonjour à tous les traficoteurs,

J'envisage sérieusement l'achat d'un L2h1 dci 115 mais à condition que je puisse faire le lit transversal à l'arrière. Je mesure 1.72 et ce ne serait que pour quelques week-end dans l'année. Il me faudrait donc mini 1.60 disponible entre les isolations pour pouvoir l'envisager.
Pourriez-vous me donner vos propres cotes exactes à environ 50 cms du sol?
Si je vous demande ça c'est parce que j'ai bien noté les cotes annoncées par Renault (1690), mais je me méfie et crains que ce soit les cotes tôles à tôles. Et j'ai remarqué sur les photos des gros gros montants.
Je sais que sur le Transit on dispose de pratiquement 1.75m après isolation, mais je préfèrerais un trafic, et je n'ai pas étudié pour l'instant une autre disposition de lit. En transversal sur un L2 (1.6X1.2) je pense pouvoir le laisser en permanence.
Merci à tous. :respect:
Alban
Hors d'état de nuire...
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je suppose que tu comptes dormir seul, en diagonale dans ton lit de 120 de large? Si c'est pour y dormir à deux, laisses tomber, ça sera super inconfortable. :non:
Dans mon Transit, j'ai 187 et je mesure 178, et bien, après trois semaines de trip, j'étais content de retrouver un lit de 2 mètres ...
Après, si c'est pour y dormir seul, dans un Transit tu pourrais te permettre un lit de 70 de large et tu gagnerais vachement de place pour le reste de l'aménagement...
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

SoWhat a écrit :Je suppose que tu comptes dormir seul, en diagonale dans ton lit de 120 de large? Si c'est pour y dormir à deux, laisses tomber, ça sera super inconfortable. :non:
Dans mon Transit, j'ai 187 et je mesure 178, et bien, après trois semaines de trip, j'étais content de retrouver un lit de 2 mètres ...
Après, si c'est pour y dormir seul, dans un Transit tu pourrais te permettre un lit de 70 de large et tu gagnerais vachement de place pour le reste de l'aménagement...

T'écoutes pas l'client mon fils ...!!
Hors d'état de nuire...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Alban06 a écrit : Il me faudrait donc mini 1.60 disponible entre les isolations pour pouvoir l'envisager.
Pourriez-vous me donner vos propres cotes exactes à environ 50 cms du sol?
à 50 cm du sol ça dépendra de la version du trafic, avec les plastiques d'origine tu ne les aura pas.

par contre, au dessus du montant (70 cm environ) là où il y a les vitres de la version combi, tu as 175 sans isolation. Perso, après mon placage en bois il me reste 170.
Alban06 a écrit : En transversal sur un L2 (1.6X1.2) je pense pouvoir le laisser en permanence.
Alban
Sur un L2 tu peux laisser un lit de 190 cm dans la longueur à temps complet ! c'est qu'une question de choix de disposition.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Ben si: "je préférerais un Trafic". Le conditionnel laisse une ouverture ;-)
Et tu parles d'un lit de 160 pour une personne de 172 et je te le déconseille :-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

trop tard pour mesurer avec l'aménagement, mais si tu prends les côtes de Wiki :

Image

Tu dois avoir 1.69 au niveau du plancher et 1.90 à l'extérieur, avec une isolation minimum tu dois arriver à tirer en 1.80 et 1.85.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Comme Will plus ou moins:

à 50cm avec une isolation que tu peux avoir correcte, en mettant du ctbx 5mm, tu auras tes 160cm (mesuré à 164.5 sur le mien), à 70cm de haut, tu peux avoir 173 avec une isolation minimum (multi et 5mm, mais entre les montants pas dessus), par contre tu n'as pas cette longueur sur tout à fait 120 de large, plutôt sur 105-107cm en haut, après y a les montants.
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

Juste une question , le forum ne fonctionne pas une fois sur deux, c'est moi ou c'est pareil pour vous ??
Merci .


Ok merci , et entre les montants il y a combien ?? Les montants se trouvent à combien des portes arrières sur un L2 ??
Hors d'état de nuire...
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Des petits soucis en ce moment, mais çà va s’arranger :wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pardon, si c'est pas clair, à 50cm de haut, tu as tes 120 entre les montants, environ 122-123, c'est à 70cm de haut, si tu veux avoir la largeur maximum que tu ne les as pas, mais là pour les 107, c'est entre les montants de fenêtres, pas les gros montants...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

tu en as un tout fait et avec la tv !

viewtopic.php?t=38648
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Pour avoir dormi à 2 en largeur sans isolation au dessus de la banquette rabatue le problème n'était pas la longueur mais la largeur du lit.
Si tu prévois 140 ou 150 en largeur ce sera bien plus confortable.
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

Alban42800 a écrit :Pour avoir dormi à 2 en largeur sans isolation au dessus de la banquette rabatue le problème n'était pas la longueur mais la largeur du lit.
Si tu prévois 140 ou 150 en largeur ce sera bien plus confortable.
Je te remercie Alban mais ce qui m'inquiète ce n'est pas la largeur qui pourra effectivement être 130 (c'est ce que j'ai chez moi et cela nous suffit) mais la longueur. Si je peux avoir 160 mini je pense que cela nous suffirait.
Moi je mesure 1.72 et ma femme 1.55 pour 45 kgs...
En fait je pense qu'un lit transversal me ferait gagner beaucoup de place.. Mais bon peut-être me trompe-je ??
Hors d'état de nuire...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

En fait quand le lit est moins long tu as besoin de plus de largeur :bof: c'est ce que j'ai constaté.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Alban06 a écrit : En fait je pense qu'un lit transversal me ferait gagner beaucoup de place.. Mais bon peut-être me trompe-je ??
Dans un aménagement type Westfalia, la largeur du camion est utilisée pour avoir beaucoup de rangement côté gauche. Donc le lit en longueur ne veut pas dire peu de place ou de rangement !

surtout dans un L2, ou potentiellement on peut avoir lit permanent + sièges arrières !!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »