Bruit des fenêtres coulissantes arrière Passenger/combi

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Ganesh
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 08 févr. 22 20:05
Localisation : herault

Bruit des fenêtres coulissantes arrière Passenger/combi

Message par Ganesh »

Bonjour.
Depuis l'achat de mon trafic 2 combi 9 places je suis embêté par le bruit très gênant que produit le vent au niveau des fenêtres coulissantes arrière lorsque je roule et pire des que l'on ouvre une fenêtre côté conducteur ou passager. :oo:

Après multiples recherches, le problème est bien connu par les propriétaires mais aucune solution n'est apportée à part de condamner les fenêtres coulissantes en les collants au mastic.
Je n'avais pas envie de ça pour deux raisons.
La première pour une éventuelle revente de mon camion
La seconde pour pouvoir encore ouvrir les fenêtres, même si c'est rare en ce qui me concerne lors de nos pose sur différents spots.

Je n'avais pas trop envie de m'embêter nous plus a faire une usine à gaz ou autre système compliqué qui m'aurait vite saoulé dans le temps.
Bref. Après gamberge je suis parti sur un tasseau amovible placé de haut en bas dans la gouttière du coulissant. De l'autre côté la même largeur de tasseau pour caler de la même façon.
Ajusté au plus juste tout tiens par coincement. Pour ouvrir au cas où il suffit de retirer le tout. Un jeu d'enfant.

Après essai, que du bonheur ! :yes:



Image



Image


Image


Image


Image

Désolé pour la qualité des photos, j'ai fini tard...
En espérant que ça puisse aider.
Bonnes continuation à toutes et tous.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes:
ça me donne une idée. Car VW n'a pas été foutu de faire des vitres coulissantes étanches. et ils ne vendent pas le joint au détail. Une solution est de forcer pour démonter la partie coulissante et de glisser une cordelette dans le joint, mais je ne vais pas le faire là quand il fait froid.
jpclement
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 févr. 24 17:48
Localisation : Auvergne / Haute-Loire (43)

Message par jpclement »

Bonjour,
Il existe des câles à imprimer en 3D : https://www.thingiverse.com/thing:4444697
Nicosalut
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 21:15
Localisation : BZH

Message par Nicosalut »

Cest cool pour le fichier cnc mais ou peut-on faire imprimer les pièces à un prix raisonnable...?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il faut te renseigner autour de chez toi. Nous on a un café associatif, il peut y avoir des endroits avec bureaux partagés qui font ça aussi.
Demande aux mairies autour de chez toi peut être ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »