Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci

Message par nicolas-e »

Bonjour,

Je possède un Vivaro 2.0 dci 115 ...
Lors des long trajets, l'absence de régulateur est vite fatigante ....

Un post existe déjà sur la poste de regulateur "adaptable".

Je souhaiterais développer ici le montage sur cablage d'origine / avec pièce d'origine.

En effet, sous clips, nous pouvons activer l'option RV/LV (régulateur / limiteur).

De plus, derrière le boitier de réglage de hauteur des phares, il y a des broches déjà cablés :
Image

Des montages se trouvent sur le net (megane / un master Dci etc), mais rien sur le trafic ...
exemple :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 184996.htm

Pour commencer, quelqu'un qui possède le régulateur et le limiteur, pourrait il enlever le cache qui tient les boutons (à gauche du volant) et prendre une photo ?
Idem vers la pedale d'embrayage et le volant ...
Il me semble que d'origine :
Régulateur : le régulateur est au volant, et que les commande de poste soit vers les cligno ?
Pas régul (mon cas) : bouton de poste au volant
(=> ce qui expliquerait qu'il n'y ait qu'une ref pour le collecteur tournant car l'un ou l'autre au volant? une connectique vide devrait être avant le collecteur tournant : je démonterais le cache pour voir ....)

Je posterais ici toutes mes recherches.

Pour ce soir :
* l'embrayage a d'origine un capteur, une seule ref sur dialogys, donc je pense OK de ce coté là
* sur le contacteur tournant, 1 seul ref, donc idem
* les boutons sur le volant :
Image
Ils ressemblent à ceux du poste ... moi, je suis pret à ne plus avoir les commandes déportés contre le regul ....
* le bouton de marche
Image

çà serait trop beau qu'avec un bouton à 30 euro, les boutons déporté du poste branchés sur une autre causse, et que çà marche .... en tout cas de loin (on verra dans quelque temps), çà semble réaliste ....

Lien d'un post ouvert sur un autre forum (pour glaner des schémas électrique ...)
http://www.diagnostic-auto.com/t20435-a ... dci#176043

Nicolas
Modifié en dernier par nicolas-e le lun. 08 sept. 14 21:40, modifié 7 fois.
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
stfC
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 13 févr. 14 14:46
Localisation : Pontoise

Message par stfC »

ce sujet m'intéresse beaucoup, je vais donc le suivre attentivement.
Par contre, je ne peux malheureusement pas t'aider dans tes recherches...
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

tout pareil :yes:
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Du coup, j'ai trouvé quelqu"un qui a un 2.5 dci ... le bouton de regul est à droite vers le levier de vitesse ....
Il me semblait que sur le 2.0 Dci il était à gauche vers le réglage des phares ...

Quelqu"un peut confirmer ???...

Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

J'ai le régulateur d'origine sur le mien (2012)
Je m'occupe de vous filer les photos et infos.
Surement dans l'aprem
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Bonjour,

çà serait super sympa ...
j ai telechargé les schéma électrique mais pas encore plongé dedans ...

Par contre, je crains que l'on ne puisse qu'avoir le limiteur (régulateur n'existait pas à l'époque).

Il faudrait une photo du connecteur avec le nombre de fils / couleurs de fils qui vont au bouton ....
Pour enlever le cache, en tirant avec l'ongle, çà vient, sinon, petit tournevis ....

Merci d'avance

Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je verrai pour te prendre une photo de mon connecteur de... radar de recul :mrgreen:

Eh oui, peut être que tu as le faisceau en attente pour...

Sinon, concernant les pédales, normalement aucun soucis, puisqu’avec les adaptables (comme le mien), on a bien la coupure au débrayage ou au freinage
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

J'ai pris des photos du volant, du cache sous volant et cache au dessus de la boite de vitesse.
J'ai oublié les pédales et les connecteurs au dessus de la boite de vitesse.
Je fais ça demain

Image



Image

[/img]


Image



Image
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Merci Paco pour les infos et les photos ...

Tu as un 2.0 DCI ?

Il semblerait que sur les premier 2.0Dci, le limiteur soit à gauche du volant / prise bleu

Image
Image

La prise grise pourrait être pour le radar de recul.
Derrière ton cache à gauche du volant, as tu la prise bleue ?

Il faut donc que je regarde à droite du volant ...

Merci d'avance

Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

Oui j'ai bien un 2.0L DCI de janvier 2012.
Si tu regarde sur ma deuxième photo, la connectique bleue dont tu parles est blanche sur le mien. Mais aucun bouton n'est relié. A droite la connectique grise sert pour activer et éteindre le radar de recul.
De mémoire les limitateurs (uniquement) sur les anciens nouveaux trafics étaient bien en dessous à gauche du volant, comme le montre ta photo.
Sur les nouveaux (toujours sur le traf 2 et pas le 3, putain on s'y perd...) le régulateur limiteur est au dessus de la boite de vitesse, une seule commande pour les deux fonctions, en pressant soit sur le haut sois sur le bas du bouton.
Il faudrait que je démonte ce cache et que je prenne une photo des connectiques.

Si le câblage est identique derrière ce cache, l'opération semble possible, mais je doute fortement. A voir
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Y'a eu un restylage de la Version 2 du Trafic 2

entre autre, planche de bord différente (partie autoradio), intégration de nouvelles options, changement de place du régulateur.

Sur le mien (2012) en bas à gauche du volant, il y a le bouton de désactivation du radar de recul ...

Par contre je ne connais pas la période de changement. Peut être 2011.
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

Je suis d'accord avec toi Will, changement apparus en 2010-2011.
Voici les photos:

Les commandes au dessus du levier de vitesses:


Image



Image


La pédale d'accélération:


Image



Image
sporo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 9:25
Localisation : gironde

Message par sporo »

Bonjour
Je possède un Trafic 2010 équipé d’un limiteur et je suis très intéressé par un régulateur.
Je suis vos recherches et je voudrais savoir si vous avez réussi à avancer sur ce sujet, y a-t-il possibilité d’adapter un régulateur ?
Merci
tifou36
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 juil. 15 20:56
Localisation : 36

Message par tifou36 »

Bonjour,

Je viens d'aquérir mon Trafic !!! :D Par contre (comme prévu) il n'a pas le régulateur :cry: hors je viens de céder ma mégane II équipée du régulateur variateur avec commande au volant (hyper pratique).

Du coup j'ai 2 - 3 questions (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forums) qui me taraude...

1- Puis je remplacer le volant du trafic (2011) par un volant d'un autre véhicule renault avec commande de régulateur au volant? Je ne trouve pas de correspondance sur le net entre les différents modèles possible.

2- Il semblerait que j'ai un précâblage (raccord rapide bleu) au dessus du levier de vitesse derrière les boutons verrouillage/déverouillage, cela implique t il que le limitateur ou régulateur + limitateur est déjà raccordé et donc plus que le bouton d'activation et/ou le boitier de pilotage (AP900C ou MS880) à mettre en oeuvre? (PS véhicule importé d'allemagne avec commande téléphone et autoradio existant).

3- Si pas possible de changer le volant, quel est votre retour d'expérience sur l'utilisation de régulateurs avec commande de type BE4 (commodos) ou BE3 (socle de commande déportée): mise en oeuvre et utilisation?

D'avance merci pour vos réponses (comme vous le senter dans mes questions je suis pas un pro de la mécanique auto...et je ne parle pas de l'électronique :!: )
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Hello,

Petit déterrage au cas où les infos de paco avait permis à nicolas-e d'avancer dans cette réflexion...

Car il est vrai que sur mon Vivaro 2.0 115 de 2008: c'est bien une option qui me manque terriblement et qui me fait énormément envie :roll:
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »