Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci
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Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci
Bonjour,
Je possède un Vivaro 2.0 dci 115 ...
Lors des long trajets, l'absence de régulateur est vite fatigante ....
Un post existe déjà sur la poste de regulateur "adaptable".
Je souhaiterais développer ici le montage sur cablage d'origine / avec pièce d'origine.
En effet, sous clips, nous pouvons activer l'option RV/LV (régulateur / limiteur).
De plus, derrière le boitier de réglage de hauteur des phares, il y a des broches déjà cablés :
Des montages se trouvent sur le net (megane / un master Dci etc), mais rien sur le trafic ...
exemple :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 184996.htm
Pour commencer, quelqu'un qui possède le régulateur et le limiteur, pourrait il enlever le cache qui tient les boutons (à gauche du volant) et prendre une photo ?
Idem vers la pedale d'embrayage et le volant ...
Il me semble que d'origine :
Régulateur : le régulateur est au volant, et que les commande de poste soit vers les cligno ?
Pas régul (mon cas) : bouton de poste au volant
(=> ce qui expliquerait qu'il n'y ait qu'une ref pour le collecteur tournant car l'un ou l'autre au volant? une connectique vide devrait être avant le collecteur tournant : je démonterais le cache pour voir ....)
Je posterais ici toutes mes recherches.
Pour ce soir :
* l'embrayage a d'origine un capteur, une seule ref sur dialogys, donc je pense OK de ce coté là
* sur le contacteur tournant, 1 seul ref, donc idem
* les boutons sur le volant :
Ils ressemblent à ceux du poste ... moi, je suis pret à ne plus avoir les commandes déportés contre le regul ....
* le bouton de marche
çà serait trop beau qu'avec un bouton à 30 euro, les boutons déporté du poste branchés sur une autre causse, et que çà marche .... en tout cas de loin (on verra dans quelque temps), çà semble réaliste ....
Lien d'un post ouvert sur un autre forum (pour glaner des schémas électrique ...)
http://www.diagnostic-auto.com/t20435-a ... dci#176043
Nicolas
Je possède un Vivaro 2.0 dci 115 ...
Lors des long trajets, l'absence de régulateur est vite fatigante ....
Un post existe déjà sur la poste de regulateur "adaptable".
Je souhaiterais développer ici le montage sur cablage d'origine / avec pièce d'origine.
En effet, sous clips, nous pouvons activer l'option RV/LV (régulateur / limiteur).
De plus, derrière le boitier de réglage de hauteur des phares, il y a des broches déjà cablés :
Des montages se trouvent sur le net (megane / un master Dci etc), mais rien sur le trafic ...
exemple :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 184996.htm
Pour commencer, quelqu'un qui possède le régulateur et le limiteur, pourrait il enlever le cache qui tient les boutons (à gauche du volant) et prendre une photo ?
Idem vers la pedale d'embrayage et le volant ...
Il me semble que d'origine :
Régulateur : le régulateur est au volant, et que les commande de poste soit vers les cligno ?
Pas régul (mon cas) : bouton de poste au volant
(=> ce qui expliquerait qu'il n'y ait qu'une ref pour le collecteur tournant car l'un ou l'autre au volant? une connectique vide devrait être avant le collecteur tournant : je démonterais le cache pour voir ....)
Je posterais ici toutes mes recherches.
Pour ce soir :
* l'embrayage a d'origine un capteur, une seule ref sur dialogys, donc je pense OK de ce coté là
* sur le contacteur tournant, 1 seul ref, donc idem
* les boutons sur le volant :
Ils ressemblent à ceux du poste ... moi, je suis pret à ne plus avoir les commandes déportés contre le regul ....
* le bouton de marche
çà serait trop beau qu'avec un bouton à 30 euro, les boutons déporté du poste branchés sur une autre causse, et que çà marche .... en tout cas de loin (on verra dans quelque temps), çà semble réaliste ....
Lien d'un post ouvert sur un autre forum (pour glaner des schémas électrique ...)
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Nicolas
Modifié en dernier par nicolas-e le lun. 08 sept. 14 21:40, modifié 7 fois.
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
- seb-anti-t
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Du coup, j'ai trouvé quelqu"un qui a un 2.5 dci ... le bouton de regul est à droite vers le levier de vitesse ....
Il me semblait que sur le 2.0 Dci il était à gauche vers le réglage des phares ...
Quelqu"un peut confirmer ???...
Nicolas
Il me semblait que sur le 2.0 Dci il était à gauche vers le réglage des phares ...
Quelqu"un peut confirmer ???...
Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
- paco.galloppe
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Bonjour,
çà serait super sympa ...
j ai telechargé les schéma électrique mais pas encore plongé dedans ...
Par contre, je crains que l'on ne puisse qu'avoir le limiteur (régulateur n'existait pas à l'époque).
Il faudrait une photo du connecteur avec le nombre de fils / couleurs de fils qui vont au bouton ....
Pour enlever le cache, en tirant avec l'ongle, çà vient, sinon, petit tournevis ....
Merci d'avance
Nicolas
çà serait super sympa ...
j ai telechargé les schéma électrique mais pas encore plongé dedans ...
Par contre, je crains que l'on ne puisse qu'avoir le limiteur (régulateur n'existait pas à l'époque).
Il faudrait une photo du connecteur avec le nombre de fils / couleurs de fils qui vont au bouton ....
Pour enlever le cache, en tirant avec l'ongle, çà vient, sinon, petit tournevis ....
Merci d'avance
Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
- voileuxyann
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- paco.galloppe
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Merci Paco pour les infos et les photos ...
Tu as un 2.0 DCI ?
Il semblerait que sur les premier 2.0Dci, le limiteur soit à gauche du volant / prise bleu
La prise grise pourrait être pour le radar de recul.
Derrière ton cache à gauche du volant, as tu la prise bleue ?
Il faut donc que je regarde à droite du volant ...
Merci d'avance
Nicolas
Tu as un 2.0 DCI ?
Il semblerait que sur les premier 2.0Dci, le limiteur soit à gauche du volant / prise bleu
La prise grise pourrait être pour le radar de recul.
Derrière ton cache à gauche du volant, as tu la prise bleue ?
Il faut donc que je regarde à droite du volant ...
Merci d'avance
Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
- paco.galloppe
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Oui j'ai bien un 2.0L DCI de janvier 2012.
Si tu regarde sur ma deuxième photo, la connectique bleue dont tu parles est blanche sur le mien. Mais aucun bouton n'est relié. A droite la connectique grise sert pour activer et éteindre le radar de recul.
De mémoire les limitateurs (uniquement) sur les anciens nouveaux trafics étaient bien en dessous à gauche du volant, comme le montre ta photo.
Sur les nouveaux (toujours sur le traf 2 et pas le 3, putain on s'y perd...) le régulateur limiteur est au dessus de la boite de vitesse, une seule commande pour les deux fonctions, en pressant soit sur le haut sois sur le bas du bouton.
Il faudrait que je démonte ce cache et que je prenne une photo des connectiques.
Si le câblage est identique derrière ce cache, l'opération semble possible, mais je doute fortement. A voir
Si tu regarde sur ma deuxième photo, la connectique bleue dont tu parles est blanche sur le mien. Mais aucun bouton n'est relié. A droite la connectique grise sert pour activer et éteindre le radar de recul.
De mémoire les limitateurs (uniquement) sur les anciens nouveaux trafics étaient bien en dessous à gauche du volant, comme le montre ta photo.
Sur les nouveaux (toujours sur le traf 2 et pas le 3, putain on s'y perd...) le régulateur limiteur est au dessus de la boite de vitesse, une seule commande pour les deux fonctions, en pressant soit sur le haut sois sur le bas du bouton.
Il faudrait que je démonte ce cache et que je prenne une photo des connectiques.
Si le câblage est identique derrière ce cache, l'opération semble possible, mais je doute fortement. A voir
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Y'a eu un restylage de la Version 2 du Trafic 2
entre autre, planche de bord différente (partie autoradio), intégration de nouvelles options, changement de place du régulateur.
Sur le mien (2012) en bas à gauche du volant, il y a le bouton de désactivation du radar de recul ...
Par contre je ne connais pas la période de changement. Peut être 2011.
entre autre, planche de bord différente (partie autoradio), intégration de nouvelles options, changement de place du régulateur.
Sur le mien (2012) en bas à gauche du volant, il y a le bouton de désactivation du radar de recul ...
Par contre je ne connais pas la période de changement. Peut être 2011.
- paco.galloppe
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- Localisation : Briançon/Rouen
Bonjour,
Je viens d'aquérir mon Trafic !!! Par contre (comme prévu) il n'a pas le régulateur hors je viens de céder ma mégane II équipée du régulateur variateur avec commande au volant (hyper pratique).
Du coup j'ai 2 - 3 questions (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forums) qui me taraude...
1- Puis je remplacer le volant du trafic (2011) par un volant d'un autre véhicule renault avec commande de régulateur au volant? Je ne trouve pas de correspondance sur le net entre les différents modèles possible.
2- Il semblerait que j'ai un précâblage (raccord rapide bleu) au dessus du levier de vitesse derrière les boutons verrouillage/déverouillage, cela implique t il que le limitateur ou régulateur + limitateur est déjà raccordé et donc plus que le bouton d'activation et/ou le boitier de pilotage (AP900C ou MS880) à mettre en oeuvre? (PS véhicule importé d'allemagne avec commande téléphone et autoradio existant).
3- Si pas possible de changer le volant, quel est votre retour d'expérience sur l'utilisation de régulateurs avec commande de type BE4 (commodos) ou BE3 (socle de commande déportée): mise en oeuvre et utilisation?
D'avance merci pour vos réponses (comme vous le senter dans mes questions je suis pas un pro de la mécanique auto...et je ne parle pas de l'électronique )
Je viens d'aquérir mon Trafic !!! Par contre (comme prévu) il n'a pas le régulateur hors je viens de céder ma mégane II équipée du régulateur variateur avec commande au volant (hyper pratique).
Du coup j'ai 2 - 3 questions (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forums) qui me taraude...
1- Puis je remplacer le volant du trafic (2011) par un volant d'un autre véhicule renault avec commande de régulateur au volant? Je ne trouve pas de correspondance sur le net entre les différents modèles possible.
2- Il semblerait que j'ai un précâblage (raccord rapide bleu) au dessus du levier de vitesse derrière les boutons verrouillage/déverouillage, cela implique t il que le limitateur ou régulateur + limitateur est déjà raccordé et donc plus que le bouton d'activation et/ou le boitier de pilotage (AP900C ou MS880) à mettre en oeuvre? (PS véhicule importé d'allemagne avec commande téléphone et autoradio existant).
3- Si pas possible de changer le volant, quel est votre retour d'expérience sur l'utilisation de régulateurs avec commande de type BE4 (commodos) ou BE3 (socle de commande déportée): mise en oeuvre et utilisation?
D'avance merci pour vos réponses (comme vous le senter dans mes questions je suis pas un pro de la mécanique auto...et je ne parle pas de l'électronique )