Avis sur la charge batterie aux avec le coupleur séparateur
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Avis sur la charge batterie aux avec le coupleur séparateur
Bonsoir à tous ,
J'ai un petit doute sur la recharge de ma batterie auxiliaire grace au coupleur séparateur véhicule en marche .
Au niveau de mon panneau solaire aucun problème il recharge la batterie.
Par contre côté coupleur j'ai l'impression qu'il reste aux alentours de 13,3v même après avoir fait 1h de route.
Lorsque je démarre le véhicule le régulateur de charge m'indique 14,2 à peu près donc le courant passe bien, d'ailleurs le petit cliquetis du coupleur séparateur se fait entendre lors de la mise en contact du véhicule et niveau coupe circuit.
Je roule tout les jours avec donc à priori la batterie véhicule est bien chargé '' je ne l'ai pas vérifié n'ayant pas de multimètre pour l'instant ''. Et vu que le coupleur séparateur fonctionne lorsque la batterie véhicule est pleine .
Je n'ai pas de consommation elec mise à part le régulateur de charge qui reste constamment en marche lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Mon élec est banal , plusieurs led - pompe à eau - glacière compresseur
Donc le seul problème que je vois c'est la batterie véhicule qui ne se charge pas totalement ou peut être autre chose ?
J'ai un petit doute sur la recharge de ma batterie auxiliaire grace au coupleur séparateur véhicule en marche .
Au niveau de mon panneau solaire aucun problème il recharge la batterie.
Par contre côté coupleur j'ai l'impression qu'il reste aux alentours de 13,3v même après avoir fait 1h de route.
Lorsque je démarre le véhicule le régulateur de charge m'indique 14,2 à peu près donc le courant passe bien, d'ailleurs le petit cliquetis du coupleur séparateur se fait entendre lors de la mise en contact du véhicule et niveau coupe circuit.
Je roule tout les jours avec donc à priori la batterie véhicule est bien chargé '' je ne l'ai pas vérifié n'ayant pas de multimètre pour l'instant ''. Et vu que le coupleur séparateur fonctionne lorsque la batterie véhicule est pleine .
Je n'ai pas de consommation elec mise à part le régulateur de charge qui reste constamment en marche lorsque le véhicule est à l'arrêt.
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Donc le seul problème que je vois c'est la batterie véhicule qui ne se charge pas totalement ou peut être autre chose ?
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Ça dépend de tellement de paramètres que c'est pas facile de répondre.
La batterie est déchargée à combien de % ?
Y a-t-il des consommateurs en service, porteur et cellule ?
Quel type de trajet, ville, route ou mixte ?
Et bien sûr type de batterie ?
Pour une batterie plomb, agm ou gel il faut compter entre 1 et 2 dixièmes de la capacité par heure de route.(valeur indicative et approximative).
La batterie est déchargée à combien de % ?
Y a-t-il des consommateurs en service, porteur et cellule ?
Quel type de trajet, ville, route ou mixte ?
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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À mon avis elle est déjà bien chargée, une batterie AGM chargée à bloc présente une tension de 12,8 V, si tu vois 13,4 V c'est parce que ton panneau solaire débite dans la batterie. Si tu vas voir la tension à la nuit tombée, elle sera sûrement moins élevée.
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