Matériel pour une installation propre
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- Romarin 06
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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De toute manière il ne faut pas souder , c'est pas vraiment préconisé avec les vibrations dans les camion ...
C'est sur que pour du 10 mm 2 la pince à sertir commence à valoir un peu de sous . ... Tu connais personne qui bosse en élec ? Tout ceux dont c'est le taf , du mec en maintenance à l'élec en tertiaire , peuvent emprunter ça sans problème au taf ...
Tiens regarde en voilà une à 30 euros
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=8|mp
Ça fait gros mais c'est moins cher que les autres
Le mieux resterai cependant une cosse sertie avec un bout de gaine thermo dessus ... Parole d'électrotechnicien
PS : Pêcheur moi aussi , toutes technique y compris la mouche
C'est sur que pour du 10 mm 2 la pince à sertir commence à valoir un peu de sous . ... Tu connais personne qui bosse en élec ? Tout ceux dont c'est le taf , du mec en maintenance à l'élec en tertiaire , peuvent emprunter ça sans problème au taf ...
Tiens regarde en voilà une à 30 euros
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Ça fait gros mais c'est moins cher que les autres
Le mieux resterai cependant une cosse sertie avec un bout de gaine thermo dessus ... Parole d'électrotechnicien
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- Romarin 06
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Bonjour,
Bon ben, y'a plus d'alternative, achète chez Conrad...j'ai pas de pince a sertir, et je veux pas m'emm...er a souder. c'est pour du 10mm2
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 07 avr. 18 16:23, modifié 1 fois.
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C'est la meilleur solution, 2,40€, pas de soudure, pas de pince à sertir à acheter, juste le cable à dénuder et raccorder!funflyfisher a écrit :Bonsoir, est ce que ce genre de cosses peut convenir pour relier mes batterie a mon cyrix?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7160 ... view1&rb=1
merci de votre réponse
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Certaines cosses sont prévues pour être soudées : celles avec le fut plein qui disposent d'un petit trou au fond.ouha a écrit :De toute manière il ne faut pas souder , c'est pas vraiment préconisé avec les vibrations dans les camion ...
Le mieux resterai cependant une cosse sertie avec un bout de gaine thermo dessus ... Parole d'électrotechnicien
Au boulot nous rebobinons des moteurs et pour ceux de "forte puissance" nous soudons les cosses à l'aide de décapeur thermiques pro et d'etain à l'argent, ensuite une gaine thermo par dessus et jamais de soucis par rapport à ça
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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Moi aussi j'ai déjà soudé des cosses au boulot même si ça se fait très rare , je dirai même qu'on ne fait plus . Maintenant c'est plutôt embout de cablâge serti la norme ...
Mais là on parle d'élec pour les fourgon . Hors ce n'est pas du tout préconisé pour ce cas , ça fragilise . Avec les vibrations tout comme on doit utiliser du fil souple et non du rigide ...
Mais là on parle d'élec pour les fourgon . Hors ce n'est pas du tout préconisé pour ce cas , ça fragilise . Avec les vibrations tout comme on doit utiliser du fil souple et non du rigide ...
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On peut souder, maintenant souder proprement du 10mm² demande un certain savoir faire, ensuite mécaniquement il faut gainer proprement sinon le passage de rigide (soudure) à souple sera un lieu de coupure futur....
Idem pour le sertissage, il faut mettre un gaine thermo de bonne qualité pour que le fil ne se coupe pas à raz du sertissage.
Idem pour le sertissage, il faut mettre un gaine thermo de bonne qualité pour que le fil ne se coupe pas à raz du sertissage.
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C'était pas toi dernièrement qui ne pouvait plus dévisser un fil étamé d'une borne ? Je me trompe peut être de personne mais , il y a ça aussi . Pas mal de nos appareils ont des bornes qui ne sont pas fait pour accepter un fil étamé qui se déforme et coince tout mais sont faites pour des embouts de câblage ....
Enfin bref , vous faite comme vous voulez je ne suis pas Ed China je ne sais qui , juste un électrotechnicien qui fait ce genre de câblage toutes les semaines
Je vous donne juste mon avis . En fil souple il faut utiliser des trucs fait pour c'est tout , genre wago fil souple , pas de wago pour rigide pas de dominos pourri de toute manière ...etc.. Ou alors on utilise des embouts de câblage , nous c'est juste obligatoire en fil souple ...
Pour les plus grosses taille et les cosses , suffit de les sertir correctement avec la cosse adaptée et bien évidement la gaine thermo .... Étamer ça crée une faiblesse juste après l'étamage avec les vibrations ... Ça ne veut pas dire que ça tiendra pas , surtout avec une gaine thermo qui maintient tout . Mais ça peut . et ça ne sert à rien ...
On étame plus les fils électriques depuis bien longtemps ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas vu quelqu'un faire ça au taf sauf sur de l'électronique . En plus faut savoir étamer , ne pas laisser le câble aspirer l'étain trop haut , ne pas chauffer l'isolant ...etc...
Et pour raccrocher au sujet justement . Le fil électrique que nous devons utiliser dans nos camion c'est du H07 V-K . Et bien pour une installation propre . Et je le le rappelle c'est simplement obligatoire pour nous au boulot . Ce fil se connecte avec des embouts de câblage et ça se serti avec une pince à sertir
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... /M2_020308
On en voit rarement dans les différentes instal sur les fourgons
Enfin bref , vous faite comme vous voulez je ne suis pas Ed China je ne sais qui , juste un électrotechnicien qui fait ce genre de câblage toutes les semaines
Je vous donne juste mon avis . En fil souple il faut utiliser des trucs fait pour c'est tout , genre wago fil souple , pas de wago pour rigide pas de dominos pourri de toute manière ...etc.. Ou alors on utilise des embouts de câblage , nous c'est juste obligatoire en fil souple ...
Pour les plus grosses taille et les cosses , suffit de les sertir correctement avec la cosse adaptée et bien évidement la gaine thermo .... Étamer ça crée une faiblesse juste après l'étamage avec les vibrations ... Ça ne veut pas dire que ça tiendra pas , surtout avec une gaine thermo qui maintient tout . Mais ça peut . et ça ne sert à rien ...
On étame plus les fils électriques depuis bien longtemps ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas vu quelqu'un faire ça au taf sauf sur de l'électronique . En plus faut savoir étamer , ne pas laisser le câble aspirer l'étain trop haut , ne pas chauffer l'isolant ...etc...
Et pour raccrocher au sujet justement . Le fil électrique que nous devons utiliser dans nos camion c'est du H07 V-K . Et bien pour une installation propre . Et je le le rappelle c'est simplement obligatoire pour nous au boulot . Ce fil se connecte avec des embouts de câblage et ça se serti avec une pince à sertir
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On en voit rarement dans les différentes instal sur les fourgons
Modifié en dernier par ouha le mer. 02 mai 18 19:15, modifié 4 fois.