www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Matériel pour une installation propre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funflyfisher
Traficampeur

Véhicule: trafic 9p l1h1 2007

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 22:49 Répondre en citant

Bonsoir, est ce que ce genre de cosses peut convenir pour relier mes batterie a mon cyrix?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/71608 [...] 1&rb=1

merci de votre réponse
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 7:41 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, mais tu peux aussi te la fabriquer...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 16:37 Répondre en citant

Bien foutue ces cosses maison , j'avais pas vu ça ...

Enfin perso pour 2 euros je me prend pas la tête et puis en l'occurence de toute façon j'ai tout ce qu'il faut au boulot :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funflyfisher
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 21:47 Répondre en citant

merci pour vos réponses
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 21:51 Répondre en citant

Sinon cosse toute simple que tu sertis sur tes fils , pourquoi tu veux celles la au juste ?
Haut de page
funflyfisher
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 22:34 Répondre en citant

j'ai pas de pince a sertir, et je veux pas m'emm...er a souder. c'est pour du 10mm2
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 11:17 Répondre en citant

De toute manière il ne faut pas souder , c'est pas vraiment préconisé avec les vibrations dans les camion ...

C'est sur que pour du 10 mm 2 la pince à sertir commence à valoir un peu de sous . ... Tu connais personne qui bosse en élec ? Tout ceux dont c'est le taf , du mec en maintenance à l'élec en tertiaire , peuvent emprunter ça sans problème au taf ...

Tiens regarde en voilà une à 30 euros
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/magnifique-coffret-de-presse-a-sertir-de-sertissa/f-166010211-auc2009877274109.html#mpos=8|mp

Ça fait gros mais c'est moins cher que les autres

Le mieux resterai cependant une cosse sertie avec un bout de gaine thermo dessus ... Parole d'électrotechnicien :D

PS : Pêcheur moi aussi , toutes technique y compris la mouche :wink:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 13:17 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
j'ai pas de pince a sertir, et je veux pas m'emm...er a souder. c'est pour du 10mm2
:bof: Bon ben, y'a plus d'alternative, achète chez Conrad...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit

Dernière édition par Romarin 06 le Sam 07 Avr 18 17:23; édité 1 fois
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 14:22 Répondre en citant

funflyfisher a écrit:
Bonsoir, est ce que ce genre de cosses peut convenir pour relier mes batterie a mon cyrix?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/71608 [...] 1&rb=1

merci de votre réponse

C'est la meilleur solution, 2,40€, pas de soudure, pas de pince à sertir à acheter, juste le cable à dénuder et raccorder!
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 16:18 Répondre en citant

waoo a écrit:
De toute manière il ne faut pas souder , c'est pas vraiment préconisé avec les vibrations dans les camion ...

Le mieux resterai cependant une cosse sertie avec un bout de gaine thermo dessus ... Parole d'électrotechnicien :D

Certaines cosses sont prévues pour être soudées : celles avec le fut plein qui disposent d'un petit trou au fond.

Au boulot nous rebobinons des moteurs et pour ceux de "forte puissance" nous soudons les cosses à l'aide de décapeur thermiques pro et d'etain à l'argent, ensuite une gaine thermo par dessus et jamais de soucis par rapport à ça :wink:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 17:43 Répondre en citant

Moi aussi j'ai déjà soudé des cosses au boulot même si ça se fait très rare , je dirai même qu'on ne fait plus . Maintenant c'est plutôt embout de cablâge serti la norme ...
Mais là on parle d'élec pour les fourgon . Hors ce n'est pas du tout préconisé pour ce cas , ça fragilise . Avec les vibrations tout comme on doit utiliser du fil souple et non du rigide ... :wink:
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 17:49 Répondre en citant

On a les références qu'on peut mais Edd China soude à l'étain toutes ses connections.

Steph.
ebahier
Traficaménageur

Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 18:36 Répondre en citant

On peut souder, maintenant souder proprement du 10mm² demande un certain savoir faire, ensuite mécaniquement il faut gainer proprement sinon le passage de rigide (soudure) à souple sera un lieu de coupure futur....

Idem pour le sertissage, il faut mettre un gaine thermo de bonne qualité pour que le fil ne se coupe pas à raz du sertissage.
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 19:10 Répondre en citant

Je soude toutes les cosses, et trois couches de gaine thermorétractable dessus... 25 ans plus tard = no problèmes ... :shock:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 19:58 Répondre en citant

C'était pas toi dernièrement qui ne pouvait plus dévisser un fil étamé d'une borne ? :D Je me trompe peut être de personne mais , il y a ça aussi . Pas mal de nos appareils ont des bornes qui ne sont pas fait pour accepter un fil étamé qui se déforme et coince tout mais sont faites pour des embouts de câblage ....

Enfin bref , vous faite comme vous voulez je ne suis pas Ed China je ne sais qui :wink: , juste un électrotechnicien qui fait ce genre de câblage toutes les semaines
Je vous donne juste mon avis . En fil souple il faut utiliser des trucs fait pour c'est tout , genre wago fil souple , pas de wago pour rigide pas de dominos pourri de toute manière ...etc.. Ou alors on utilise des embouts de câblage , nous c'est juste obligatoire en fil souple ...
Pour les plus grosses taille et les cosses , suffit de les sertir correctement avec la cosse adaptée et bien évidement la gaine thermo .... Étamer ça crée une faiblesse juste après l'étamage avec les vibrations ... Ça ne veut pas dire que ça tiendra pas , surtout avec une gaine thermo qui maintient tout . Mais ça peut . et ça ne sert à rien ...
On étame plus les fils électriques depuis bien longtemps ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas vu quelqu'un faire ça au taf sauf sur de l'électronique . En plus faut savoir étamer , ne pas laisser le câble aspirer l'étain trop haut , ne pas chauffer l'isolant ...etc...

Et pour raccrocher au sujet justement . Le fil électrique que nous devons utiliser dans nos camion c'est du H07 V-K . Et bien pour une installation propre . Et je le le rappelle c'est simplement obligatoire pour nous au boulot . Ce fil se connecte avec des embouts de câblage et ça se serti avec une pince à sertir

https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Produits-Industriels/Connectique-et-raccordement/Embout-de-c%C3%A2blage/c/M2_020308

On en voit rarement dans les différentes instal sur les fourgons

Dernière édition par waoo le Mer 02 Mai 18 20:15; édité 4 fois
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: