Assurance fourgon avec matériel sportif

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Mi-k_31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 août 14 16:51
Localisation : BRUGUIERES

Assurance fourgon avec matériel sportif

Message par Mi-k_31 »

Bonjour membres du fofo,

Je suis nouveau sur ce site (malgré que je le consulte depuis un long moment déjà), et ça y est j'ai sauté le pas, inscrit, vendu la moto, et acheté un trafic pour l'aménager.
A l'occasion je ferai un post pour me présenter ainsi que mon projet mais pour l'instant j'en suis au prémices et déjà un sujet qui fache, normal je souhaite parler assurances ! : ((

Alors le problème est le suivant, je suis Parapentiste et Kitesurfeur et forcement le matériel c'est pas donné, je souhaiterai l'assurer contre le vol quand je l'entrepose dans mon fourgon, les peu de fois où je ne serai pas à proximité, sait on jamais...

Ma chère conseillère assureuse m'informe qu'il n'est rien prévu pour les particuliers dans ce cas ; comme pour les voitures, les assureurs préfèrent que les gens ne laissent rien trainer de valeur dedans. Il y a bien une assurance bagages mais le max remboursable est de 400E.
Sinon, il faut homologuer le véhicule et alors là elle pourra assurer le contenu et en plus ça coutera moins cher (ce que je compte faire mais bon, il va s'en passer du temps d'ici là !)
Le problème est identique pour l'aménagement intérieur, non pris en compte en cas de vol suite à ouverture forcée, ni même s'il est détérioré suite à un accident, ce qui est un peu gênant...!

J'imagine que je ne suis ni le premier ni le seul à partir en van faire du sport, ni meme à vouloir assurer le contenu au delà du contenant, alors j'attends vos retours d'expériences sur le sujet.

Traficement,
Mi-k_31
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi à la maaf j'avais demandé, et ils assuraient pour une somme ridicule. Aussi je n'ai jamais pris cette option.
Mon matos de planche à voile était sous le lit, donc non visible par les fenêtres, ce qui limitait les envies...
Mi-k_31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 août 14 16:51
Localisation : BRUGUIERES

Message par Mi-k_31 »

Merci Servane, je suis en train de me renseigner auprès de mon assureur FFVL et apparemment ils prévoient une option vol même si dans le véhicule, à condition qu.il y est une alarme, ce qui est mon cas! Problème réglé! : ))
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

regarde le coût de l'option par an et ce qu'ils te rembourseraient... moi je n'ai finalement rien pris, rapport qualité prix dérisoire vu le prix de notre matos !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

à la Macif, j'ai pris une assurance contenu à 1000€, mais je n'ai pas trop de détails et il faut avoir les factures du matos sinon ça sera chaud pour rembourser
ce qui est pas mal aussi, c'est de faire des photos, du moins pour l'aménagement, en cas de vol ça peut servir (ça m'a servi en tout cas pour réhausser la valeur de remboursement)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi les factures de mon matos étant vieilles, ça me serait peu remboursé, mais en cas de vol, le rachat me couterait bien plus que ça, même en occasion (2 planches, 2 wish, 6 mâts et une dizaine de voiles (pour 2, et encore j'ai revendu mes 2 planches, il ne reste que celles de Julien). du coup on n'a pas pris d'assurance !
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »