Porte vélo attelage Atera strada evo 3 + 1 velo sup
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Porte vélo attelage Atera strada evo 3 + 1 velo sup
Bon voilà, après de longues hésitations et différents essais, en particulier le strada DL (mais il nécessite une sangle pour le 4ème vélo), et le Thule euroclassic g6 929 (mais suivant les années il passait soi tout juste soit pas avec mon hayon 2013 oui?, 2014 non?)
J'ai choisi de prendre le Strada evo 3 avec l'option pour le 4ème vélo, bon évidemment c'est un porte vélo plateforme très haut de gamme, et donc pas donné du tout, mais je voulai un porte vélo d'attelage qui permette l'ouverture du hayon de mon Trafic II L2H1 et c'est clairement pas facile à trouver, là ce n'est pas encore parfait, vu que j'ai besoin de décoincer légèrement la barre verticale après avoir basculer le porte vélo, mais ça reste faisable et rapide. De plus le portage et l'encombrement sont top, les vélos ne dépasse pas en largeur du véhicule, et je n'ai pas le problème de hauteur du fiamma. De plus les serrures sur chaque barre et sur la boule, permettent d'être "un peu" tranquille...
Le porte vélo en place:
Le porte vélo basculé:
Basculé avec entourée les poignées que je déverrouille pour avoir de la marge...
Les barres détachables, ce qui est pratique pour les faire passer au travers des vélos tordus, bien sûr quand elles sont fermées à clés, c'est bloqué.
Détail des serrures, et sangle à cliquet:
Les sangles à cliquet des roues, système rapide et qui semblent bien penser avec une limite max empêchant de trop forcer, et on relâche en un coup.
Le porte vélo vide avec le 4ème vélo, un peu chiant à mettre en place la première fois, mais ensuite il s'enlève en enlevant juste 4 goupilles, perso pas d'intérêt vu que ce sera toujours en 4 vélos.
Voili voilou, j'espère que cela vous aidera, a+
J'ai choisi de prendre le Strada evo 3 avec l'option pour le 4ème vélo, bon évidemment c'est un porte vélo plateforme très haut de gamme, et donc pas donné du tout, mais je voulai un porte vélo d'attelage qui permette l'ouverture du hayon de mon Trafic II L2H1 et c'est clairement pas facile à trouver, là ce n'est pas encore parfait, vu que j'ai besoin de décoincer légèrement la barre verticale après avoir basculer le porte vélo, mais ça reste faisable et rapide. De plus le portage et l'encombrement sont top, les vélos ne dépasse pas en largeur du véhicule, et je n'ai pas le problème de hauteur du fiamma. De plus les serrures sur chaque barre et sur la boule, permettent d'être "un peu" tranquille...
Le porte vélo en place:
Le porte vélo basculé:
Basculé avec entourée les poignées que je déverrouille pour avoir de la marge...
Les barres détachables, ce qui est pratique pour les faire passer au travers des vélos tordus, bien sûr quand elles sont fermées à clés, c'est bloqué.
Détail des serrures, et sangle à cliquet:
Les sangles à cliquet des roues, système rapide et qui semblent bien penser avec une limite max empêchant de trop forcer, et on relâche en un coup.
Le porte vélo vide avec le 4ème vélo, un peu chiant à mettre en place la première fois, mais ensuite il s'enlève en enlevant juste 4 goupilles, perso pas d'intérêt vu que ce sera toujours en 4 vélos.
Voili voilou, j'espère que cela vous aidera, a+
Modifié en dernier par stef38 le lun. 04 août 14 19:26, modifié 10 fois.
- Romarin 06
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Si tu nous mets une photo (ou deux, voire trois) c'est bien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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C'est sûr, pour quatre vélos, ça le fait bien...
T'as intérêt à envoyer quelqu'un derrière quand tu faits une marche arrière !
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Bonjour Stef, bonjour à tous,
Est-ce que tu as déjà essayé de monter ton porte vélo sur un trafic à 2 portes battantes pour voir si on peut ouvrir les portes? ou quelqu'un d'autre l'utilise t-il sur ce type de traf?
Sinon pourrais-tu mesurer la distance entre l'axe vertical de la boule d'attelage et la partie du porte vélo qui viendrait gêner l'ouverture, ce serait super.
J'ai déjà décalé mon attelage de 4 cm vers l'arrière en intercalant une cale mais cela ne suffit pas pour les porte-vélos basculant.
Merci
Est-ce que tu as déjà essayé de monter ton porte vélo sur un trafic à 2 portes battantes pour voir si on peut ouvrir les portes? ou quelqu'un d'autre l'utilise t-il sur ce type de traf?
Sinon pourrais-tu mesurer la distance entre l'axe vertical de la boule d'attelage et la partie du porte vélo qui viendrait gêner l'ouverture, ce serait super.
J'ai déjà décalé mon attelage de 4 cm vers l'arrière en intercalant une cale mais cela ne suffit pas pour les porte-vélos basculant.
Merci
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Salut, manifestement je n'ai pas le même modèle que celui de ton image... Bon je t'ai fais les mesures ce matin, en fait ça prend un peu de temps car je suis garé en pente, du coup, faut que je me déplace, parcequ'en pente le porte vélo peut toucher le sol quand on l'abaisse donc perdre un peu d'extension...
Il y a 59/60cm au niveau juste au dessus du parechoc et 64cm, 18cm au dessus, ce qui correspond aux manettes de vérouillages.
Sachant que ces obstacles sont centrés sur la boule, et qu'ils sont écartés de 55cm.
Après tu peux aussi si ça gène, tu peux dévérouiller le porte vélo et le faire pivoter sur la boule, pour faire passer une porte puis l'autre, tu dois pouvoir gagner au moins 15cm c'est un peu moins pratique, mais pas très compliqué...
La photo de ce matin avec un vélo pour vérifier (je pensais au guidon) mais en fait c'est beaucoup plus loin, je t'ai mis les mesures dessus:
Si t'essayes dans un magasin type norauto, vérifie que c'est bien exactement le bon modèle, j'avais essayé un modèle je ne sais plus chez qui, un modèle Thule qui me plaisait bien, j'essaye ça passe nickel, après un peu de réflexion, comme il est très cher, je me décide, et je le trouve moins cher chez un concurrent, j'y vais, par acquis de conscience je le réessaye, ça ne marche pas, sur le modèle (millésime différent plus récent) ils ont changé les leviers qui sont beaucoup plus gros, ça ne passe plus, je repasse chez le concurrent qui a donc le modèle ancien en expo, mais en fait c'est bien le nouveau qu'ils vendent et ils ne peuvent pas vendre celui d'expo...
D'ou l'idée de ce Altera que j'ai essayé aussi bien sûr, en fait j'ai contacté le distributeur france qui me l'a fait venir dans un idéal pneu à côté de chez moi pour essai, et en plus ils m'ont fait un petit prix, faut dire que ça douille, cela étant je trouve que c'est de la bonne qualité!
le site Atera:
http://www.atera.de/en/atera-strada-evo.html
Attention perso j'ai bien pris le strada evo et pas le strada DL... J'avais fait ce choix, car il fallait une sangle pour le quatrième vélo attachée au crochet d'attelage de mémoire sur le DL, par contre je ne sais pas lequel s'incline le plus, je ne sais plus si j'avais essayé le DL.
Il y a 59/60cm au niveau juste au dessus du parechoc et 64cm, 18cm au dessus, ce qui correspond aux manettes de vérouillages.
Sachant que ces obstacles sont centrés sur la boule, et qu'ils sont écartés de 55cm.
Après tu peux aussi si ça gène, tu peux dévérouiller le porte vélo et le faire pivoter sur la boule, pour faire passer une porte puis l'autre, tu dois pouvoir gagner au moins 15cm c'est un peu moins pratique, mais pas très compliqué...
La photo de ce matin avec un vélo pour vérifier (je pensais au guidon) mais en fait c'est beaucoup plus loin, je t'ai mis les mesures dessus:
Si t'essayes dans un magasin type norauto, vérifie que c'est bien exactement le bon modèle, j'avais essayé un modèle je ne sais plus chez qui, un modèle Thule qui me plaisait bien, j'essaye ça passe nickel, après un peu de réflexion, comme il est très cher, je me décide, et je le trouve moins cher chez un concurrent, j'y vais, par acquis de conscience je le réessaye, ça ne marche pas, sur le modèle (millésime différent plus récent) ils ont changé les leviers qui sont beaucoup plus gros, ça ne passe plus, je repasse chez le concurrent qui a donc le modèle ancien en expo, mais en fait c'est bien le nouveau qu'ils vendent et ils ne peuvent pas vendre celui d'expo...
D'ou l'idée de ce Altera que j'ai essayé aussi bien sûr, en fait j'ai contacté le distributeur france qui me l'a fait venir dans un idéal pneu à côté de chez moi pour essai, et en plus ils m'ont fait un petit prix, faut dire que ça douille, cela étant je trouve que c'est de la bonne qualité!
le site Atera:
http://www.atera.de/en/atera-strada-evo.html
Attention perso j'ai bien pris le strada evo et pas le strada DL... J'avais fait ce choix, car il fallait une sangle pour le quatrième vélo attachée au crochet d'attelage de mémoire sur le DL, par contre je ne sais pas lequel s'incline le plus, je ne sais plus si j'avais essayé le DL.
Bonjour à tous, (j'avais tenu au courant Stef en mp!).
J'ai acheté le modèle Strada DL 3 vélos, je peux ouvrir les portes arrière avec mon VTT en 26" dessus. Je mettrai des photos mais à partir de la semaine prochaine. Je pense que c'est intéressant pour d'autres de savoir qu'on peut monter un porte-vélo sur nos Trafic à double-portes arrières.
J'ai acheté le modèle Strada DL 3 vélos, je peux ouvrir les portes arrière avec mon VTT en 26" dessus. Je mettrai des photos mais à partir de la semaine prochaine. Je pense que c'est intéressant pour d'autres de savoir qu'on peut monter un porte-vélo sur nos Trafic à double-portes arrières.
Hello, j'ai enfin eu le temps de mettre les vélos sur mon Strada DL et j'ai pris quelques photos. A savoir que mon attelage d'origine est décalé de 4 cm grâce à une pièce maison (un UPN et une plaque soudée):
il faudra peut-être optimiser mais ça passe limite dans cette position, il faut jouer un peu sur l'élasticité de l'ensemble pour ouvrir la porte droite:
il faudra peut-être optimiser mais ça passe limite dans cette position, il faut jouer un peu sur l'élasticité de l'ensemble pour ouvrir la porte droite:
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Relance de post concernant l'extension de sujet de ducatom 98 concernant la recherche de solution à l'ouverture des portes arrières de trafic avec porte vélo basculant.
C'est vrai que le budget pour le Strada dl est assez impressionnant... surtout pour une utilisation uniquement en mode départ en famille en itinérant chargé à bloc qui se reveles'sommes toute exceptionnelle 2x / ans..?
Voyez vous d'autres pistes?
Pour ma part, peu, si ce n'est un systeme de fixation sur une des 2 porte arrière. Je crains alors de trop solliciter les charnières de portes..!
Qu'en pensez vous?
C'est vrai que le budget pour le Strada dl est assez impressionnant... surtout pour une utilisation uniquement en mode départ en famille en itinérant chargé à bloc qui se reveles'sommes toute exceptionnelle 2x / ans..?
Voyez vous d'autres pistes?
Pour ma part, peu, si ce n'est un systeme de fixation sur une des 2 porte arrière. Je crains alors de trop solliciter les charnières de portes..!
Qu'en pensez vous?
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
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bonjour à tous,
Moi aussi je pense partir sur un porte vélo strada dl 3+1.
Nous sommes 4 et adorons visiter en vélo.
Actuellement, je n'ai pas d'attelage installé, je me suis renseigné chez un fournisseur et apparemment ce type d'attelage ne fonctionnerait pas pour fixer un porte vélo, le conseiller me dit que la distance de la boule n'est pas suffisante et qu'il faut obligatoirement avoir un col de cygne.
pourtant au vue, des photos sur ce poste, j'ai l'impression que ce sont des boules "courtes" qui sont installées.
Quelqu'un peut il me renseigner?
D'avance merci. Nico
Moi aussi je pense partir sur un porte vélo strada dl 3+1.
Nous sommes 4 et adorons visiter en vélo.
Actuellement, je n'ai pas d'attelage installé, je me suis renseigné chez un fournisseur et apparemment ce type d'attelage ne fonctionnerait pas pour fixer un porte vélo, le conseiller me dit que la distance de la boule n'est pas suffisante et qu'il faut obligatoirement avoir un col de cygne.
pourtant au vue, des photos sur ce poste, j'ai l'impression que ce sont des boules "courtes" qui sont installées.
Quelqu'un peut il me renseigner?
D'avance merci. Nico
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Et puis moi, il y a un truc que je ne comprend pas trop avec ces porte vélos.
Les caractéristiques des attelages sont souvent données pour 50kg sur la 'boule', 4 vélos et le porte vélo, c'est plus de 50kg.
Même un attelage marqué 80kg, avec 4 vélos, c'est limite ... Non ?
Bref, c'est sur ces porte vélos ?
Les caractéristiques des attelages sont souvent données pour 50kg sur la 'boule', 4 vélos et le porte vélo, c'est plus de 50kg.
Même un attelage marqué 80kg, avec 4 vélos, c'est limite ... Non ?
Bref, c'est sur ces porte vélos ?