entreprise qui fait des manchons d'arbre d'embrayage

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Merci de nous faire un retour ici et quelques photos si tu peux. :yes:
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
quentin01
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 juil. 14 9:32
Localisation : Belley

Message par quentin01 »

Pas de problème !

Si cela intéresse, j'ai demandé un devis pour les deux manchons proposés sur le site. Il n'a pas beaucoup évolué depuis les premiers commandés par des membres du site :

1 manchon cannelé selon croquis et photo avec cannelures et collerette pour ressort.

PRIX UHT : 180 €



1 manchon cannelé selon photo avec cannelures sans collerette.

PRIX UHT : 150 €



Matière : 42CD4T

Traitement : nitruration prof 0.1/0.2 mm



Port : 15 € HT

TVA 20%

Délai : 3 à 4 semaines



Nous ne fournissons pas les ressorts et autres éléments du manchon. Vous devez les récupérer sur votre ancienne pièce.



Attention : Sans indexation si non stipulé sur le plan

Certificat matière : non demandé

Certificat dimensionnel : non demandé

Règlement : règlement à la commande soit par chèque, virement ou liquide.
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Derouinico a écrit :Bonjour,

Ton installation a du leurs coûter cher... nouveau devis en avril 2015 pour un manchon: 265€ :bof:
J'ai laissé tomber! (Et revendu mon vieux trafic...)
:wink:
Bonjour à tous, désolé pour le retard(voir début du post), mais j'etais passé à autre chose et le manchon n'etait pas chez moi... Donc voici quelques photos d'un manchon NE3 a partir de 89.


Image


Image


Image

Donc pour résumer, j'ai envoyé le manchon en photo chez SEBM en 2015, cout 265€ sans le port!!!!

Je constate qu'ils ont revu leurs tarifs à la baisse et que le manchon est désormais en pub sur leur site!!! (j'ai payé le port retour et récupéré mon manchon sans donner suite). A 180€, c'est déja plus raisonnable! (j'ai une boite NE3 rénovée échange standard avec 40000km qui moisi dans un coin avec ce manchon pas terrible, si ça interresse quelqu'un, petit prix en vue!)

Le manchon des boites NL avant 89 doit être plus simple à fabriquer donc moins cher!
Au fait Quentin, ton trafic est de quelle année?

A+
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Déjà, merci pour tes photos.

Ok pour le manchon différent en fonction des années.

MAIS, tous les moteurs ont le même manchon selon les années?

J'ai un F1N (1L7 carbu) sur le mien. Il est de 1990 et une boite 5 vitesses.
Tout va bien (pour l'instant), mais j'aimerais être sûr du coup au cas où...
Les boîtes sont sans doutes différentes selon qu'on a un essence, diesel, cylindrée? Le manchon est toujours le même pour une année donnée?
Je n'ai que 105Mkms d'origine.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Apparemment les boites sont similaires mais avec couple conique et rapports differents et arbre d'embrayage différents en fonction de la charge utile et du moteur (mais manchon idem)mais aussi une option refroidissement liquide du pont! Les camionnettes t800 ont par exemple un rapport de pont plus long que un t1400 qui tirera plus lourd... Par contre embrayage et cloche spécifiques au moteur (2.1d, Sofim, 1.6 etc...)
Le type (NE3 par exemple est suivi de chiffres propres au type precis) sur une étiquette métallique vissée sur le support de tige de commande.
Ton traf de 90 en traction est logiquement équipé d'une NE3 avec manchon de la photo.

:wink:
Désolé, j'écris de mon portable, impossible de mettre l'image ds le bon sens...






Image

Et là, manchon d'une boite 4 d'un P1400 d'année inconnue (avant 89, car boite 4), beaucoup plus simple mais je n'ai jamais trouvé comment arracher l'arbre d'embrayage.
Image

Et emplacement étiquette de type boite(ici une NE3-----):

Image
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

Merci!
Je vais garder ces infos précieusement en tête et copier les images. :yes:

La BV en photo ci-dessus à été repeinte??? La mienne est gris brut alu.
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

C'est une boite "échange standard" qui à été sablée et repeinte. Photo en provenance du forum mais désormais introuvable(je viens de retrouver ça sur mon pc). Ma bv échange standard en stock est peinte comme celle de la photo (ça fait neuf, en effet!)

:wink:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
quentin01
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 juil. 14 9:32
Localisation : Belley

Message par quentin01 »

Merci pour toutes ces informations précieuses !!!
Je n'ai toujours pas de nouvelles du garage pour le devis, j'attends patiemment...
Mon trafic est de 1986, BV5. Tu me dis donc qu'il devrait s'agir d'un des deux manchons vendu sur le site ?
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,

Ton manchon doit ressembler à celui-ci:


Image
Sur la photo, c'est une boite de propulsion P1400 (le vehicule etait de 92, mais monté avec une vieille boite 4 HS), donc boite NO2.(propulsion 4 vitesses)

Ton vehicule doit etre équipé d'une NL5 (1ere série de boites 5 remplacées ensuite par la NE3 en 1987) avec manchon verrouillé par circlip. (pas celui en photo sur le site de SEBM)
Vu les 3-4 montages differents (merci Renault), un démontage pour modele semble indispensable...
:wink:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
quentin01
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 juil. 14 9:32
Localisation : Belley

Message par quentin01 »

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
quentin01
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 juil. 14 9:32
Localisation : Belley

Message par quentin01 »

C'est en fait un roulement de boite qui s'est barré et m'a tout flingué...
Du coup je suis à la recherche d'une boite NL5 pour trafic 1.6 essence si quelqu'un a ça ! (je sais, je rêve...)
GSX1400
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 20:18
Localisation : Sud-Est

Message par GSX1400 »

C'est sûr que là...t'aurais sans doute préféré un manchon à changer...
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Tu peux la remplacer par une ne3, mais il faut récupérer la commande d'embrayage qui est à cable, alors que sur ton trafic la commande doit etre hydraulique (commande poussee).

Si tu trouves une nl5 de diesel, tu devra la remonter avec ton pont, car les rapports de ponts doivent êtres différents.

Sinon sur Bordeaux, il y a une société qui fait des​ remises a neuf de boites trafic. Mais c'est +-1300€ de mémoire... Je pourrais te donner leur nom si tu veux...

J'ai une ne3 de 2.1 avec +-10000 km en stock, mais elle est séparée de son pont et le manchon à un peu de jeu(les manchons des échanges standard étaient pires que ceux d'origine). Ça peut te dépanner... Elle part pour 100€... Ça m'encombre... C'est une boite échange standard montée sur un camping car qui a fini pourri à la casse sans rouler bcp apres le changement (j''ai la facture du remplacement sur le véhicule). Il faut soit la réassembler avec son manchon (celui en photo dans le post) ou monter un manchon neuf.
Tu peux demander à Dada et Dom du forum, il à un stock impressionnant de pièces et en fait commerce.

Bonne recherche ou sinon​ mp.
:wink:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
quentin01
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 juil. 14 9:32
Localisation : Belley

Message par quentin01 »

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Derouinco, tu me dis que la NE3 se monte en lieu et place de la NL5 sans problèmes de compatibilité (attaches, pont, etc..). Du style je la monte avec mon pont, c'est bon ?
Où puis-je récupérer la commande d'embrayage à câble ?
Enfin, le manchon refabriqué par la boite citée plus haut est bien pour une NE3 non ? Le tient correspond ?
Si ca peut correspondre, je te prends la boite !

Et GSX1400, et comment que j'aurais préféré que ce soit ce manchon plutôt qu'un p*$%* de roulement qu'on ne sait même pas d'où il sort !
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Malheureusement, boite et pont ne3 sont appairés (pont modifié sur la ne3) , il te faut donc un ensemble boîte+pont ne3 ou nl5(+pedalier et câble... Pour la ne3) De plus le manchon d'embrayage est peut etre différent entre essence et diesel... Bref un truc compliqué... Récupère une photo de l'arbre d'embrayage et ses cotes, histoire de voir si les cannelures sont identiques sur une boîte de diesel. Au pire tu montes un ensemble pour diesel, ça devrai rouler,. La première est tres courte sur les​ diesels aussi, mais le hic sera peut etre au niveau de l'embrayage (cannelures) et de la cloche, propre à ton moteur et a la boite nl5 ou ne3.

A+gm
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »