entreprise qui fait des manchons d'arbre d'embrayage

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jack84
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entreprise qui fait des manchons d'arbre d'embrayage

Message par jack84 »

Comme beaucoup d'autres possesseur de trafic, ça y est j'ai cassé le manchon de ma bte NE7 (trafic 4x4 année 1992), je vous passe les détails de ces péripéties (remorquage, dépose....).
Après dépose de la bte et récupération de l'objet du délit (manchon) j'ai bien sur demandé à renault si la pcs était disponible, mais comme tout le monde le sait c'est fini, pcs plus fournis dans tout le réseau, ainsi qu'au maroc et au sénégal (j'ai étendu la recherche, j'ai des potes là bas...) que nenni, idem !
J'ai donc cherché un mécanicien générale (usineur) pour me refaire la pcs à l'identique, après quelques déboires, j'ai trouvé une entreprise spécialisé dans la taille d'engrenage, le patron sympa, à tout de suite compris le problème et a su reproduire à l'identique le manchon avec une machine d'électroérosion à fil pour les cannelures qui ma fois d'après ces dires ne correspondait à aucune normalisation en vigueur (merci renault).
2 possibilités s'offre à nous pcs cémentée ou non, moi j'ai choisi de ne pas la faire cémentée, pour ne pas au cas ou il lacherais à nouveau, abimer l'arbre primaire de bte, je préfère changer le manchon plutôt que d'avoir à chercher un arbre primaire apparemment introuvable aussi (de toute façon d'origine elle n'est pas cémenté ou légèrement...) .
Une précision, j'ai ensuite collé le manchon sur l'arbre primaire avec une loctite spéciale bi-composant à base de particules métallique, qui supprime le jeux entre les cannelures et limite l'effet d'arrachement métallique du à la torsion et contrainte divers. (on verra dans le temps l'efficacité du produit).

Alors comme je suis pas ingrat je vous donne l'adresse (il a encore les cotes de la pcs).

Société: SEBM les grands moulins 26220 Dieulefit tel : 04.75.46.32.04

Manchon : modèle avec verrouillage ressort (trafic après 1990) 24 cannelures, en acier 110 kgs, mais pour les autres modèles (à circlips) je pense que c'est encore plus simple à réaliser, à demander.
Le prix : 160eur
A bon entendeur, salut
Si tu veux allez loin, ménage ton bourricot !
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Merci pour le tuyau :yes:
Derouinico
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Message par Derouinico »

Bonjour,

Je possede une NE3 de 92 à manchon à cliquet qui a moins de 20000 bornes en secours(si si, une echange standard d'un traf explosé...), j'ai viré le différentiel l'autre jour pour contrôle et l'arbre à un peu de jeu.
J'envisage de faire faire une bague de centrage qui se glisse entre le carter et le manchon que je vais remonter au Loctite, pour aligner manchon sur arbre primaire avant de remettre l'arbre d'embrayage(j'enleve la bague ensuite, une fois le Loctite pris).

Ma question est donc, as-tu du recul sur ton montage et quelle est la ref de ton produit Loctite?

J'envisageai de virer l'arbre d'embrayage du manchon et de faire une soudure bouchon au fond du manchon sur l'arbre primaire... Mais c'est peut etre un peu extreme et irreversible...? Ta solution au Loctite me plait mieux!
PS: Si d'autres personnes on fait refaire un manchon chez ton fournisseur, ce serait sympa qu'ils remontent l'info!
Merci!


:wink:
simpail
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Message par simpail »

C'est drôle, j'ai fait leur installation photovoltaïque à la SEBM...
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Derouinico
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Message par Derouinico »

Bonjour,

Ton installation a du leurs coûter cher... nouveau devis en avril 2015 pour un manchon: 265€ :bof:
J'ai laissé tomber! (Et revendu mon vieux trafic...)
:wink:
GSX1400
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Message par GSX1400 »

Bonjour à tous,
J'ai croisé un gars qui refait des BV et à qui j'ai parlé de ce soucis de manchon NFP.

Connaîtriez-vous la (les) références Renault pour ces pièces et les applications (motorisations/années/réf de BV)?
Il lui arrive de refaire des pièces à la demande et il semblait curieux d'en savoir plus.

Peut-être que le prix serait plus sympathique que le dernier devis en date?

Je ferai suivre vos infos.

:wink:
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Derouinico
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Message par Derouinico »

Salut,

Si tu patientes encore un peu, j'essaierais dans les jours à venir de te prendre le manchon d'une NE3 de 92 en photo avec des cotes sommaires. (je n'ai jamais reassemblé ma boite ouverte pour "expertise"...)

:yes:
GSX1400
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Message par GSX1400 »

Je veux bien! Et si quelqu'un avait la réf...
C'est le même manchon pour tous?
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Derouinico
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Message par Derouinico »

Non, il y a au moins 3 montages... Les boites avant 89, le manchon était verrouillé par un clip ou au Loctite( je ne sais plus trop), ça avait le mérite de ne pas trop bouger mais c'était indémontable .

Apres 89 sur les Ne3, manchon à verrouillage par douille à pions (une douille verrouille des petit pions sur une gorge de l'arbre, on pousse sur la douille avec un tube et l'arbre se degage). Le manchon est en acier de m..., ça prend du jeu coté boite et les cannelures dégagent au bout de +- un embrayage (ou avant avec un Sofim). Ca avait l'avantage d'épargner les cannelures de l'arbre primaire en acier plus dur. Montage légèrement modifié en 96 au niveau du verrouillage, mais pas plus fiable...


Il y avait des sujets fleuve la-dessus sur le forum, mais tout semble avoir disparu...

Je regarderai dans la rta plus tard, les montages sont detaillés.
A+
GSX1400
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Message par GSX1400 »

Il me semblait bien avoir lu des trucs là-dessus ici, mais impossible de remettre la main dessus. :idea:

Bon, j'attends tes news, mais s'il y a 3 montages différents et donc incompatibles entre eux...
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quentin01
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Message par quentin01 »

Bonjour à tous !

Je me permets une petite question, mais avant un résumé de mes mésaventures : Ce week end, en route pour Dijon sur l'autoroute avec mon cher camping-car sur renault trafic 1.6 essence de 1986, j'ai eu une subite perte de puissance accompagné d'un sifflement et d'une groooooosse fumée blanche à l'arrière. J'ai pu me rendre sur une aire. Quand j'ai fait des essais pour avance, mes vitesses passaient mais l'embrayage patinait et a finalement lâché. Je me suis fait dépanner et après un rapide coup d'oeil, le garagiste pense au bruit, qu'il n'y a pas seulement l'embrayage, mais également le manchon de boite qui doit avoir pris.

Je souhaitais donc savoir, comme j'ai vu sur ce post que cette entreprise pouvait en refaire un, si vous saviez sur mon modèle (trafic 1.6 de 86 boite 5) si ce manchon peut être démontable et refait ou pas ? Si oui, quelqu'un a-t-il les cotes, ou bien l'entreprise les a t-elle déjà ?

En vous remerciant grandement par avance,

Bien cordialement,

Quentin
GSX1400
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Message par GSX1400 »

Pour ma part, je n'ai jamais eu le retour d'info proposé plus haut, je n'ai donc pas pu avancer sur cette question.

En démontant ta boîte et ton manchon, tu pourrais ensuite contacter la société citée en 1er post ici pour te le faire refaire?
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quentin01
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Message par quentin01 »

Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que le trafic est a 350 bornes de chez moi du coup. J'attends le devis du garage pour tout ouvrir ! Je me demandais surtout si il y avait plus de deux sortes de manchon. Sur le site qui en refabrique ils n'en ont que deux modèles. http://www.sebm.pro/details-realisation ... ic-80.html
GSX1400
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Message par GSX1400 »

Il y a même trois montages si j'en crois un post ci-dessus.
Y'a qu'un seul moyen de savoir : démonter.
La société n'a pas le bon? Avec ton modèle, et leurs compétences, ils devraient arriver à te sortir d'affaire.
C'est déjà bien d'avoir un atelier qui se donne la peine pour des pièces "unitaires"...
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quentin01
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Message par quentin01 »

Je vais demander au garagiste de démonter ce manchon (en espérant qu'il soit bien démontable) et de me l'envoyer alors. Et je ferai refaire cette pièce, on verra bien !
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