Jumper HDI 127,12/2002, L3H2, 2 places, MAJ du 02/06/2013
Pour le vase traversant, j'avais acheté le modèle de chez Aldes, mais il est parfaitement possible de le fabriquer soi même.
Il faut partir d'un récipient en plastique suffisamment épais et rigide d'une capacité suffisante pour que l'ensemble de l'installation fasse les 4 litres minimum préconisés.
Installer 2 sorties de réservoir en partie basse pour créer la circulation d'eau et une sortie de petit diamètre en partie haute allant vers l'extérieur pour le dégazage et le trop plein.
Contrairement au vase d'expansion d'un véhicule, il n'y a pas besoin d'un bouchon équipé d'une soupape de sécurité, le circuit n'étant pas capable de monter en pression vu la technologie de la pompe de circulation de la chaudière, le bouchon d'origine du récipient fera parfaitement l'affaire.
Il faut partir d'un récipient en plastique suffisamment épais et rigide d'une capacité suffisante pour que l'ensemble de l'installation fasse les 4 litres minimum préconisés.
Installer 2 sorties de réservoir en partie basse pour créer la circulation d'eau et une sortie de petit diamètre en partie haute allant vers l'extérieur pour le dégazage et le trop plein.
Contrairement au vase d'expansion d'un véhicule, il n'y a pas besoin d'un bouchon équipé d'une soupape de sécurité, le circuit n'étant pas capable de monter en pression vu la technologie de la pompe de circulation de la chaudière, le bouchon d'origine du récipient fera parfaitement l'affaire.
Mieux vaut tard que jamais !
Bonsoir,
merci de vos conseils.
Afin d'assurer l'homologation en VASP CARAVANE ,je me pose la question au sujet de l'aération au dessus du gaz ; faut il une aération haute au dessus de celui ci ,sachant qu'a l'avant j'ai un lanterneau avec aération permanente de 125 cm2
si oui quel engin mettre en place ?
merci de votre aide
Cordialement
Coyote
merci de vos conseils.
Afin d'assurer l'homologation en VASP CARAVANE ,je me pose la question au sujet de l'aération au dessus du gaz ; faut il une aération haute au dessus de celui ci ,sachant qu'a l'avant j'ai un lanterneau avec aération permanente de 125 cm2
si oui quel engin mettre en place ?
merci de votre aide
Cordialement
Coyote
- jeepsaloon
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Vu la position de ton réchaud proche des portes, je ne vois rien d'obligatoire en matière d'aération.
Tu as fait l'essentiel: protéger l'entourage par une plaque métallique.
PS:
Bon j'dis ça mais suite à exigence de madame j'ai quand même installé une hotte aspirante.
Tu as fait l'essentiel: protéger l'entourage par une plaque métallique.
PS:
Bon j'dis ça mais suite à exigence de madame j'ai quand même installé une hotte aspirante.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Re-
ok ça c'est bon ,mais par contre je n'arrive pas à me procurer le document ou figure la surface de ventilation d'un lanterneau MiniHeki réf 008956 de 400X400 de chez NA
ceux ci m ont transmis un certificat de conformité ou ne figure pas la surface permanente de ventilation
Si quelqu'un sait ?
merci
Coyote
ok ça c'est bon ,mais par contre je n'arrive pas à me procurer le document ou figure la surface de ventilation d'un lanterneau MiniHeki réf 008956 de 400X400 de chez NA
ceux ci m ont transmis un certificat de conformité ou ne figure pas la surface permanente de ventilation
Si quelqu'un sait ?
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- jeepsaloon
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Bonsoir,
Si j'ai bien compris le véhicule est homologué VASP .
Qu'elles sont les grandes lignes à respecter pour l'homologation du chauffage air/eau ?
certificat UTAC du produit et Qualification du montage ?
pour info , je reçois mon Ducat la semaine prochaine avec premier coups de pioche à suivre et un nouveau post à mettre en ligne
Cordialement
Coyote
Si j'ai bien compris le véhicule est homologué VASP .
Qu'elles sont les grandes lignes à respecter pour l'homologation du chauffage air/eau ?
certificat UTAC du produit et Qualification du montage ?
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Cordialement
Coyote
- jeepsaloon
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Même s'il a été aménagé pour être homologable il n'est pas VASP.
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Bonjour Jeep' !jeepsaloon a écrit :Même s'il a été aménagé pour être homologable il n'est pas VASP.
Merci pour ta réponse et le lien vers ton très beau reportage en Bretagne, tes photos sont sublimes !
J'ai donc découvert ton aménagement en me disant que tu aurais pu en faire ton métier Mais la routine aurait peut-être eu raison de ta créativité ?
J'arrive ici avec dans mon panier un Webasto 5,5Kw d'occaz', un échangeur 30 plaques, un réservoir de 100 L, un aérotherme et un vieux boiler Truma 12v/gaz.
Mon projet étant un chauffage/chauffe eau"combiné", j'ai vu beaucoup d'Elgéna mais pas de Truma
J'aimerais donc avoir ton avis éclairé sur ce projet et à l'occasion les refs de ton radiateur (je ne trouve rien à mon goût sur le net...)
Encore bravo pour ton aménagement
Merci à toi et à tous ceux qui pourraient me tuyauter.
Bonne journée
Un touriste arrive en Bretagne et interpelle un autochtone :
- " Eh bien dites donc ! Il y a longtemps qu'il pleut comme ça ? "
- " Je sais pas M'sieur, j'ai que 18 ans !"
- jeepsaloon
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je vois que tu as commencé tes recherches sur le forum.
Pour le stockage de l'eau dans le Truma je ne vois pas trop comment faire.
Sinon, fait une recherche chez Pit
viewtopic.php?p=555704#555704
Son échangeur 30 plaques semble lui donner satisfaction.
Quant à mon radiateur, trouvé en GSB type CastoMerlinDépotMan.
Pour le stockage de l'eau dans le Truma je ne vois pas trop comment faire.
Sinon, fait une recherche chez Pit
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