Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

lorsqu'on voit l'aménagement de ce camion frigo, ca donne envie de passer le permis PL.
au vu des PV il doit etre complétement autonome :yes:

https://www.decoist.com/2013-05-14/truck-turned-home/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

J'aimerai bien voir le parc batterie .... Je trouve que c'est assez large , la partie table et canap coulisserai bien vers l'intérieur , non ? J'ai l'impression que c'est une "boite" qui sort pour agrandir l'espace à l'arrêt ?????
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

non il n'y a pas de "slide out", il est vrai que les photos donne parfois une impression de plus grande largeur ... la longueur de la caisse est de 11m et la largeur (au pif) doit être de 2,50m
pour le solaire il doit bien avoir plus de 2kw de PV
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

Wizard a écrit :non il n'y a pas de "slide out",
d'après la vue en plan de son croquis on dirait que si
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Oups, sorry, je n'avais pas vu son plan en detail...Yeap autant pour moi, c'est exact, il ya bien un slide out pour le divan et la dinette.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:oo: Encore moins facile à garer que celui de Proteus.
Maintenant, si ça remplace un maison et que ça bouge un fois de temps en temps :bof:...
+ de 180000,00 € quand même.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Oups, sorry, je n'avais pas vu son plan en detail...Yeap autant pour moi, c'est exact, il ya bien un slide out pour le divan et la dinette.[/quote]

Oups aussi , j'avais pas regardé le plan non plus .... Mais bon ça se voit bien en fait que c'est plus large ... Ça serait cool sur les fourgon aussi les slide out en latéral :D


Fais pas voir ça à ta femme Proteus , sinon t'es bon pour tout refaire et intégrer un slide out aussi :D
Wizard a écrit : Pour le solaire il doit bien avoir plus de 2kw de PV
Oui , lui du coup selon le parc batterie il est autonome , par contre il doit même souvent produire plus qu'il n'a besoin .... La logique du solaire ... J'aimerai pas changer le parc batterie , ça doit faire mal :mrgreen:
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

180 000€ pour un truc si petit!
On peut pas inviter 10 copains à manger, y'a pas de jardin pour le barbecue, pas d'atelier pour bricoler, pas de garage, pas de cheminée pour les longues soirées d'hiver...
Et en plus être condamné à vire sur les parkings PL :oo:
Jje comprends le délire de Protéus mais celui là :???: :bof:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

oui 180.000 euros ca fait tres cher, mais au vu de son amenagement, un bon bricoleur peut le realiser pour bien moins cher, je dirais dans les 30.000 euros tout compris.
Candide, c'est le principe des RV aux USA... :wink:
mais pour ceux qui ont des terrains agricole (non constructible) tu y reste 3 mois, puis tu changes... l'ete en montagne, l'hiver dans le sud :mrgreen:
Oui , lui du coup selon le parc batterie il est autonome , par contre il doit même souvent produire plus qu'il n'a besoin .... La logique du solaire ... J'aimerai pas changer le parc batterie , ça doit faire mal :mrgreen:
pas forcement tu peux n'avoir que 600Ah (ce qui est deja pas mal)... en ete sur qu'il doit sur produire, mais l'hiver, c'est different... avec plus de 2kw, ca va, a moins d';avoir une grosse clim :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

L'hiver en Israël ... Je suis pas sur que ça change grand chose pour la production solaire ...




candide a écrit :180 000€ pour un truc si petit!
On peut pas inviter 10 copains à manger, y'a pas de jardin pour le barbecue, pas d'atelier pour bricoler, pas de garage, pas de cheminée pour les longues soirées d'hiver...
Tout est relatif , on peut considérer qu'il n'a pas besoin de garage , ni de cheminée au soleil , qu'il a les plus beaux jardins possibles , des plages , tout ce qu'on veut . Pour les places de parking , celle ou il est à l'air pas mal :D
Y'a pas que son aménagement qui coute cher dans l'ensemble , le camion en lui même me semble bien récent au premier coup d’œil .... Le cout du slide out ne doit pas être négligeable , ni l'ensemble de l'installation solaire ...

Bref tout est une question de choix perso . Certain trouveront pas assez de confort pour les vacances dans nos fourgon et préfèreront louer des baraques . D'autres trouveront bien trop grand le camion de Proteus pour passer des vacances ( c'est mon cas d'ailleurs ) C'est la même chose pour ceux qui souhaitent vivre en camion ... Envie , moyens , il en faut pour tout le monde . Faudrait savoir combien coute son camion en tout cas pour évaluer l'aménagement. De mon point de vue ce n'est pas comparable à une maison en tout cas . J'aurai plutôt tendance à comparer avec un bateau
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

La comparaison de ouha avec un bateau est très bonne.

Avant d'acheter ce camion, j'avais un petit voilier que j'ai gardé 4 ans. Comme madame gerbait partout dès que je lâchais les amarres, j'ai du me résigner à m'en séparer...

D'où l'idée du camion ancêtre, plus de trente ans, zéro taxe de roulage en Gelbique, aménageable selon mon budget, étalable dans le temps.

Là, maintenant, je n'ai pas tout compté vis par vis, mais tout dedans, achat du porteur compris, j'en suis à +/- 10 000 €.

Oui, j'en conviens, c'est grand. ça roule pas vite et ça bouffe 20 litres de gazole au 100, mais je ne reviendrai pas en arrière, sauf raisons médicales qui m'empêcheraient de garder le permis PL

Avant ça, j'ai eu un Chevrolet "Van" G20 aménagé camping-Car, on n'était pourtant qu'à deux, on se marchait tout le temps dessus, pas de place pour une chiotte, encore moins pour une douche, pas moyen de tenir debout dedans, fallit sortir pour faire à bouffer par les portes arrières, je l'ai viré après deux ans, marre de chez marre.

Là, pour nous deux, on a 15 mètres carrés, on est bien, même si on passe parfois pour des keupons à iench quand on arrive quelque part, mais on est plutôt du genre à s'en foutre complètement (enfin, moi, plutôt).

:mrgreen:

Aux plus critiques, je les invite parfois à visiter le camtard même pas encore fini, ils en sortent tous enchantés...
Modifié en dernier par Proteus le mar. 16 janv. 18 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Proteus a écrit :Comme madame gerbait partout dès que je lâchais les amarres, j'ai du me résigner à m'en séparer...
T'aurais pu lui donner des cachets plutôt que t'en débarrasser. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Si je ne me trompe pas Proteus, tu avais signalé que tu voulais quitter la maison pour vivre exclusivement en camion.
pourquoi pas :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Proteus a écrit :Comme madame gerbait partout dès que je lâchais les amarres, j'ai du me résigner à m'en séparer...
Erreur t'aurai du te séparer de ta femme :mrgreen:

Proteus a écrit : Là, pour nous deux, on a 15 mètres carrés, on est bien, même si on passe parfois pour des keupons à iench quand on arrive quelque part, mais on est plutôt du genre à s'en foutre complètement (enfin, moi, plutôt).
:mrgreen:
:lol: Tu m'fais marrer , ça serait un plaisir de vous rencontrer et de faire le tour de l’ancêtre ... Je parle du camion hein , pas de malentendu :D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Wizard a écrit :Si je ne me trompe pas Proteus, tu avais signalé que tu voulais quitter la maison pour vivre exclusivement en camion.
pourquoi pas :yes:
Pas du tout, j'ai acheté ce camion pour me faire plaisir, pour aller à des rassos d'anciennes et partir en ouacances.

Madame a sa maison qui lui appartient, et nous n'envisageons pas de la quitter pour l'instant. Madame a la quille dans 5 ans, on avisera à ce moment là.

On est en train de lorgner sur le prix de l'immobilier un peu partout en France, et franchement, chez vous, c'est pas cher. A voir si plus tard on va mettre sa maison en location et avec le revenu locatif aller louer quelque chose plus dans le sud.

Ou pas! :mrgreen:

Aucun plan sur la comète, on s'en fout, "carpe diem", demain est un autre jour, advienne que pourrave, casse la tienne, etc...

:wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »