Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Wizard a écrit : Pour le coin repas, je ne comprends pas le manque de lumière, vous avez déjà tellement de baies !!! :???:
+1, beaucoup aimeraient en avoir autant.
jolies photos
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Le problème est que les trois vitres arrières sont recouvertes par un film bleu, c'est de la récup de vitres d'un Sprinter en casse. Plutôt foncé, même en plein soleil.

Ou alors, je dois enlever le film, d'abord, avant de percer le toit...

Je vous tiens au jus... :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tente d'abord sans le film en effet ;-)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Proteus, n'oublie pas qu'un lanterneau cristal de 50x50 ou plus, apportera beaucoup de chaleur en été.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Je sais, c'est une des raisons pour lesquelles j'essaie toujours de me poser à l'ombre.

Evidemment, quand je me pose sous un arbre, la luminosité diminue, c'est ce que j'essaie d'expliquer à ma charmante épouse...

:wink:
Froutchette
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 15:43

Message par Froutchette »

BONJOUR,

Pourriez vous prendre contact en Mp avec moi svp?



quote="Proteus"]Voilà mon gros bac, acheté il y a trois mois maintenant.

Image
Image
Image
Image
Image

Je cherchais un Mercedes immatriculable en ancêtre, avec le moteur 6 cylindres OM 352.

Après avoir été voir quelques "nez de cochon" hors de prix, quelques 1113 à cabine avancée tout autant hors de prix, je suis tombé sur celui-là, un LP de deuxième génération (1977-1984), transport de cheevaux, avec pas mal de boulot au niveau cabine, mais avec seulement 335 000 kms au compteur

le but est d'en faire un CC bien confortable pour deux, avec plus tard possibilité de loger à 6, uniquement pour partir en vacances ou aller à des concentrations de vieilles motos ou bagnoles..

Aucun aménagement dans l'immédiat, un lit a été posé à la va-vite, pour nous permettre de partir quand-même cet été, le concept de toilette sèche a été testé et validé. Pour le reste, toujours en pleine cogitation pour bien installer tout comme il faut, sans perdre trop de place, et avec le plus d'intelligence possible. D'abord poser les fenêtres là où il faut, puis l'isolation en plaques PUR de 40mm, puis tout le reste

L'aménagement se fera avec des meubles style Ikéa, facile, modulable et pas cher.[/quote]
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

quelques niouzzes du camion:

- coupelle du récepteur d'embrayage remplacée, celle-ci fuyait. la fuite était gérable, mais empirait peu à peu. Coup de bol, l'alésage du récepteur n'avait rien , pas un grain de corrosion, juste la coupelle usée.

- Evidemment, maintenant que la coupelle du récepteur est remplacée, c'est celle du MC d'embrayage qui part en couille. A remplacer bientôt, donc.

:mrgreen:

Et sinon, comme je gravite un peu dans le milieu des véhicules anciens, moto et camions essentiellement, je me suis mis en tête de peindre le LP dans ce schéma de couleurs:

Image

Pour le reste, j'ai récupéré une vieille penderie en chêne sur le bord de la route, avec quatre portes au total, dont deux comportant un miroir, je suis en train d'adapter le tout in ze caisse of ze camion, des tofs bientôt...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

C'est un peu dommage de mettre les couleurs BMW Motorsport sur un Mercos, mais bon, BMW n'avait qu'à faire des camions :bof: :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr que passer que pour un camion d'écurie de moto ou de voiture, tu seras peut-être moins emmerdé par la maréchaussée quand tu vas te garer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Des niouzes.

Film bleu enlevé des fenêtres, ça va beaucoup mieux, même si madame me tanne pour avoir encore plus de lumière...

Au vu du prix des lanterneaux "king-size" que je trouve sur nénette, à 500 balles le bout de plastique, elle aura qu'à se faire zébron dehors, nan mais des fois...

:mrgreen:

Sinon, j'ai encore un bout de carreau "Sécurit" en stock, dans les 60 X 40 centimètres, faut voir si je peux le monter facile dans un cadre fait sur mesures.

Pour le reste, J'ai enfin trouvé le temps de monter aux fenêtres du coin-repas les 5 stores "Vélux" de chez Aldi:

Image

ça revient cher pour les 7 fenêtres au total, 280 balles, mais c'est hyper-pratique et surtout hyper propre, pas de jour qui passe la nuit.

La penderie dont au sujet de laquelle que j'avais parlé précédemment, récupérée dans la rue, j'ai diminué sa profondeur, et j'ai "biaisé" les deux parties extérieures, voir plan ci-joint :

Image

quelques tofs, ça manque de recul, les parois ne sont pas extensibles:

Image

Image

Les deux portes centrales comportent un miroir, ça agrandit tout de suite le camion (ou plutôt, ça l'élargit :wink: )

Image

A la demande de médème, toujours, vu qu'elle en avait marre de passer de la chambre à la SDB en transitant à loilpé dans le couloir, elle m'a demandé de percer une porte entre ladite chambre et ladite SDB. Il y avait de la place, je l'ai fait, ça lui permet maintenant d'aller aussi pisser la nuit directement du lit au pot, sans devoir passer deux portes at avoir accessoirement les deux clebs qui viennent lui renifler le fri-fri avant et après l'opération...

sur la photo ci-dessous, la porte n'est pas encore installée, mais on voit le percement d'icelle sur la droite. Accessoirement, vous avez une vue en "Vista-Vision" sur le pot de chiotte sèche, avec son bac à sciure (de la tourbe, en fait, ça marche bien mieux) sur la gauche, et la douche au pied de la chiotte...

Image

Ouala-ouala!

A la prochaine séance de tofs
Modifié en dernier par Proteus le dim. 07 janv. 18 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: c'est suspect, le pot de mayonnaise à gauche de l'égoïne :hum:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est de la colle, bêta!

t'es sûr d'être un peu bricoleur, toi?

:mrgreen:
ouha

Message par ouha »

J'avais raté ce post , énorme . C'est plus de l'aménagement de fourgon là c'est plus de la maison .... Un truc dont je ne suis pas fan du tout c'est la vielle armoire avec le miroir ... C'est trop sombre ces vieux meuble , c'est triste et ça diminue les espaces , peint la en clair tu verras ça sera vachement mieux ... Enfin moi je dis , ça , les goûts et les couleurs ...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

D'accord avec toi pour la couleur de la penderie, c'est sombre.

A voir si je vais enlever/décaper les couches de cire... ...ou pas. :wink:

Le plafond doit encore être peint en blanc cassé, ça va éclaircir pas mal, et il y aura du ruban "led" partout pour bien éclairer le tout.

Je suis content, j'arrive au bout de ce projet, j'ai encore à faire :

- isolation de la chambre sur l'avant puis pose du lambris
- isolation du sol et pose d'un plancher, je sais pas encore vraiment ce que je vais mettre, plancher "clic-clac" flottant ou lino...
- pose des luminaires, le tout en 12 Volts, à voir si je vais poser du 220, pas vraiment besoin...

J'ai fait une estimation +/- du coût total du bouzin:

- achat camion + cabine de replacement + pièces diverses pour le porteur : 4500 €

- tout le matos pour l'aménagement (frigo, bois, isolation peinture, clous/vis, colle, peinture, électricité) , +/- 4000 €

- Installation solaire, à voir si je vais en mettre vraiment une, 500 balles en plus.

Coût total : entre 9 et 10 sacs, le tout étalé sur 3 ans et demi depuis la date d'achat.

ça va, gérable...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 avec ouha, on se croirait au salon des antiquaires :mrgreen: mets moi vite un coup de peinture la dessus STP....Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »