Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Costauds quand même les ancêtres :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=lBpKml3lg2Y
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

perso j'aime bien ce bus ... il n'a pas beaucoup de km et il n'est pas cher :wink:
vu qu'il est passer en RV il peut etre conduit avec un simple permis voiture.

https://www.kijiji.ca/v-rv-motorhome/fr ... nFlag=true
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Pas facile à mettre dans un bateau pour le rapatrier
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

nan en fait c'était plus un exemple qu'autre chose. ..j’aime bien la gueule des bus scolaires d’amérique du nord ... Si nos cousins canadiens nous lisent (ce qui est possible), ça peut peut-être les intéresser :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

oui j'avais bien compris , on en trouve partout sur le continent Américains de ces vieux bus scolaire ... Ils ne doivent vraiment pas les vendre cher après leur service actifs aux US

Au Guatemala il y en a pas mal qui servent de bus , tout décoré de partout avec la musique à fond la caisse , le bus aussi à fond la caisse par moment d'ailleurs ... J'adorais les prendre
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ces bus sont impossibles à immatriculer en France, sur un autre forum, un français en a acheté un, il a été amené au Havre, ça lui a coûté bonbon, et il a maintenant un magnifique "pot-de-fleur" dans son jardin.

A moins d'en acheter un qui a plus de 30 ans, c'est mort.

En Belgique, c'est un peu plus mieux, mais là aussi, ils commencent à faire ièch...
ouha

Message par ouha »

:mrgreen: ça fait un sacré pot de fleur :)

C'est quand même dommage de s'en rendre compte quand le pot est arrivé dans le jardin :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Etat des lieux de ces derniers mois de travaux sur le Panzer

J'ai construit une "petite" porte dans la "grande" porte, marre de cette porte cargo de 115 centimètres de large qui pesait une tonne, qui prenait le vent quand on l'ouvrait, qui était impossible à ouvrir quand une bagnole ou un CC venait me coller de trop près à droite. Pour construire cette porte, j'ai découpé simplement la tôle existante de la grande porte, qui a été reprise pour faire cette petite porte, j'ai pu garder la fenêtre que j'y avais posé au début de la contruction

Avant:

Image

Pendant:

Image

Image

Image

Après:

Image
Image

Ensuite, pose du plafond (qui doit encore être peint) dans la "cabine du propriétaire" (c'est moi!) et pose de l'éclairage indirect qui claque en ruban led (15 balles pièce chez "Action") :D

Image

Les deux clebs qui transpirent autant que moi, sales bêtes... :P

Image

Pour finir ce message, début de pose du plancher "clik-clak" en chêne véritable, chopé en promotion chez Leroi-Pimpin, là, je le pose sur la "terrasse" arrière, le rehaut de 25 centimètres que j'ai du mettre au dessus des résés d'eau propre. Le trou carré au milieu sert à insérer le pied de table, les deux trappes seront ma cave à pinard

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Beau boulot, du coup la grande porte n'est pas opérationnelle du tout ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

La grande porte est fixée à demeure par quatre ou cinq grosses vis, mais reste ouvrable au cas où je dois embarquer de l'encombrant.

Ce qui va arriver bientôt, je vais devoir sortir un meuble qui sera bientôt remplacé.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Chouette. Belle cave !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

suggestion pour le confort des "clebs"


Image
:P

rOy
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Passons aux derniers travaux, qui sont toujours en cours, j'ai dit : les tiroirs de la cuisine.

Après avoir été voir ce que le suédois proposait, qu'il aurait fallu que j'adapte pour que ça passe, vu que j'avais encore une penderie entière des années 60/70 dont les panneaux étaient fait avec des lattes de bois collées ensemble puis recouvertes d'un placage en place de contreplaqué, j'ai donc été acheter toute une série de glissières en différentes longueurs (40, 50 , 60). Le fond des tiroirs est fait avec du contreplaqué "bakélite" de 4 mm d'épaisseur.

Les rainures accueillant les fond de tiroir ont été faites à la défonceuse, jusqu'à ce que je pète bien vite ma fraise, le restant des rainures a été fait avec la scie circulaire, ça marche aussi...

une première façade en contreplaqué de 6, vissée aux deux côtés du tiroir a été installé pour bien rigidifier le tiroir, et sur cette première façade en CTP, j'ai collé/cloué des lattes en pin sur le pourtour, le vide étant recouvert avec du lambris identique à celui utilisé pour les parois.

Ayant des doutes avec les poignées de tiroir en relief, j'ai creusé la latte de pin supérieure de chaque tiroir à la défonceuse, et y collé une petite chute d'ipé issue d'un tas de baguettes que j'avais gardée d'un emballage de lattes de terrasse, terrasse bâtie il y a 15 ans d'ici à la maison.

les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les tiroirs sont bloqués par des arrêts qui sont également fait en ipé.

Image

Image

Allez hop, j'y retourne, encore une huitaine de tiroirs à faire...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »