Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Vraiment sympa tout ca! Ca avance bien et propre :yes:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ce matin, j'ai arrêté temporairement de casser du bois pour travailler le métal.

J'ai récupéré dans le camion des tubes carré qui avaient servi à faire les supports de cloison, je les modifie en ce moment pour faire un soutien pour mon résé de fuel pour le Webasto.

Ce résé est un vieux Webasto justement, du type qu'on montait sur les bus, capacité de 30 litres (j'ai de quoi voir venir), je pourrai y mettre du fuel de chauffage, du "rouge" comme on dit en Belgique.

Image

Image

Pour souder tout ça, je me suis acheté un petit poste à souder semi-auto, à fil fourré. Pas le top, mais pour le mètre de soudures que je devrais faire sur ce camion, ça me suffira amplement...

Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

quelques tofs de l'avancement des travaux

Coussins du coin repas terminés

Image

caisse peinte en blanc, vachement plus propre.

Image
Image
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Proteus a écrit :

Coussins du coin repas terminés
Image
C'est cosy :yes:

C'est moi, ou il y a beaucoup de fenétres ? :hum:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Très chouette. Le blanc ne restera pas propre très longtemps :-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça fait plus camion de forain, t'as mis où ton manège :mrgreen:

Sinon un jaune sable ça aurait fait plus road trip Dakar. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Le coin repas est entouré par cinq fenêtres, on a une vue presque panoramique sur ce qui se passe à l'arrière du camtard.

Et oui, le but était d'avoir un truc qui ressemble à un camion de forain, intérieur et extérieur.

Là, je termine la SDB, avec douche, toilettes sèches et tout, des tofs demain...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mais oui, trop bien l'aménagement ....
Mais ou vas -tu avec ?
C'est pas un peu "encombrant" ? :???:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
la nouvelle peinture change tout, ca fait vraiment bien :yes: j'aime bien le coin salon, mais autant de baies, risquent d'apporter pas mal de chaleur en été.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

glutch2000 a écrit :Mais oui, trop bien l'aménagement ....
Mais ou vas -tu avec ?
C'est pas un peu "encombrant" ? :???:
Je vais où je veux, les campings m'acceptent sans trop de soucis, sauf les campings où les patrons se la pètent un peu et où mon camion fait gitan (ça m'est déjà arrivé lors d'une réservation, j'avais envoyé une photo, j'ai eu une réponse diplomatique me disant que mon camion "était trop long", que leurs emplacements n'auraient pas permis de me garer. Je serai arrivé avec un Concorde de 12 mètres de long et à 300 000 €, ils m'auraient accueilli avec le sourire).

Les campings à la ferme, aucun problème. Sauf une fois où je me suis arrêté dans une ferme où on peut aller cueillir soi-même ses légumes et fruits, le patron est arrivé l'air à moitié furibard moitié curieux, on a discuté cinq minutes pour bien lui faire comprendre que je venais pour une cueillette, pas pour squatter.

Sinon, étape "France-passion", il faut sélectionner les accueillants qui acceptent les + 3,5 tonnes.

Au pire, comme la semaine prochaine où je dois aller à la côte belge où les CC sont formellement interdits la nuit, j'irai me garer sur un parking PL près d'une station service.

Dans le temps, tous les ports étaient accessibles, je me garais à proximité des navires, mais depuis l'apparition du terrorisme, tout est soit fermé, soit surveillé par les groupes privés style Sécuritas, qui te font chier dès que tu arrives.

Pour le reste, en ville, c'est cuit, impossible.

Et sinon, au camping, les réactions sont souvent mitigées, les mecs se foutent en général de ma gueule, et leur femmes me font les yeux doux. Marrant...

@ Wizard:

Question chaleur, je crois que le blanc va déjà bien l'évacuer, et s'il fait trop chaud, la buvette n'est jamais loin...

:mrgreen:

Là, ce matin, j'ai testé mon circuit d'eau, j'ai des fuites partout. Fait ièch. J'ai dû acheter les mauvais tés sur lesquels je mets mes flexibles. Irai voir en magasin demain.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Proteus a écrit :au camping, les réactions sont souvent mitigées, les mecs se foutent en général de ma gueule, et leur femmes me font les yeux doux. Marrant...
bon, ben... si c'était l'inverse :bof:

rOy
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Un grand bravo pour cet aménagment que je viens de découvrir.
C'est superbe, et le moment couture...
Je trouve qu'ils sont cons les gens avec leurs réticences.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Les gens vivent dans leurs certitudes et leurs préjugés. Dès que tu sors de la norme, tu es susceptible d'être l'objets de quolibets voire d'injures.

Je me rends bien compte que ce camion est hors-normes, c'est un choix personnel basé sur plusieurs critères:

- Je roule dans un camion ancien, c'est ce que je voulais, et pas n'importe lequel, je voulais un Mercedes avec ce moteur 6 cylindres. Tout ça pour me rappeler mon enfance, j'accompagnais souvent un routier de mon village quand j'avais 8-10 ans, et c'était à peu près là-dessus que nous roulions.

- en Belgique, en CGC, les PL de plus de 3,5 tonnes ne paient pas de taxe de roulage, zéro balle, pour les ceusses qui se posent la question de pourquoi j'ai pas pris un bahut plus récent...

- Aménagé pour partir en vacances et dans le plus grand confort.

- Budget limité et étalable dans le temps. Là, pour le moment, achat du camion et les pièces d'usure incluses plus l'aménagement, j'en suis à +/- 9000€, étalé sur 3 ans. Je compte encore y ajouter 1000 balles, et ce sera bon...

ouala-oualah!

:D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Bonjour à tous,

Compte rendu d'un périple de 2500 kms en France, où nous nous sommes posés une semaine aux trois frontières Dordogne-Lot-et-Garonne-Gironde.

Ce voyage m'a permis de tester une dizaine d'adresses "France-passion", j'y ai été bien reçu dans l'ensemble, sauf en Champagne du côté de Troyes, où mon camion a un peu inquiété les hôtes, qui m'ont donc reçu un peu fraîchement. On fera en sorte de ne plus y retourner. Par contre, je suis allé chez deux viticulteurs en bio, où j'ai été magnifiquement reçu. Aux autres adresses, aucun problème non plus, une des hôtes a même demandé à pouvoir visiter le camion, qu'elle a bien aimé!

Au niveau circulation, rien que des nationales et départementales, certains centre villes sont accessibles aux PL de moins de 7,5 tonnes (Troyes, Bourges, Périgueux, Limoges), même s'il est très difficile de s'y garer, et par contre, d'autres sont totalement inaccessibles (Bergerac...).

Ce trip français m'a permis également de valider définitivement le concept LP 813:

- La chambre "comme à la maison" (lit de 200 X 140) était déjà existante depuis les débuts, rien à valider de plus, sauf que si j'avais su, j'aurais disposé la SDB et cette chambre différemment, par deux lits séparés et la SDB tout à l'avant de la caisse.

- Toilette sèche: validée aussi, surtout quand on recouvre ce qui sort de la boyasse avec de la tourbe, aucune odeur désagréable malgré la canicule de la semaine dernière (42 ° dans la camion à l'ombre, heureusement que j'y ai mis un coup de blanc avant de partir et que j'y ai mis 6 cm d'iso). Seau vidé deux fois dans un sous bois, très discrètement, ça va se composter tout doucement même si ce n'est pas très légal...

- Douche/chauffe-eau instantané au gaz: parfait, eau même trop chaude parfois.

- Websto 2 Kw : certains matins, il faisait sous les 12 degrés, et le Webasto était le bienvenu pour couper l'humidité. 2000 Watts sont suffisant pour réchauffer la caisse en moins de 10 minutes. Bruyant mais efficace. A tester quand il fait moins 10°C dehors, bien évidemment...

- bouteille de gaz 13 kilos : pas encore vide, tout y est branché, chauffe-eau, frigo trimixte et cuisinière. Je pèserai la bouteille bientôt, pour voir où j'en suis, et j'en ai une deuxième de rab. Découvert que les filetage des bouteilles françaises sont différents que ceux des bouteilles belges. GASP!

- 300 litres d'eau propre : Très bien pour 6 à 7 jours pour deux, sans vraiment regarder, une douche par personne par jour, vaisselle, cuisson, etc... En fait, je regardais à remplir quand mon résé d'eau grise de 130 litres commençait à déborder. J'ai fait le plein trois fois durant ces 18 jours, deux fois gratuitement et une fois payante.

- Frigo trimixte : malgré ce qu'on en dit parfois et partout sur les forums, ce frigo a très bien tenu le froid, que ce soit en 12 Volts comme au gaz, et même quand le camion n'était pas posé à l'horizontale ni d'équerre. Il faut dire que la ventilation du condenseur est prévue très large. Validé donc!

- Coin repas et cuisine : hyper confortable pour s'asseoir, et le revêtement en simili a l'énorme avantage de facilement se nettoyer quand le clebs a gerbé dessus, la table dont les côtés se rabattent comme dans les bateaux a été une très bonne idée de ma part, la cuisine au niveau évier et taque camping-gaz n'ont posé aucun problème.

Les deux seules choses à améliorer absolument:

- Ma charmante épouse se plaint d'avoir peu de luminosité au niveau du coin repas, je vais donc devoir me trouver un lanterneau cristal pour poser sur l'arrière de la caisse, de préférence un 50X50 voire plus grand encore

- la pompe à eau 6l/min fait un bruit d'hélicoptère et en plus, elle fuit au niveau de la membrane. Je vais devoir réparer, et surtout, faire en sorte qu'elle soit mieux isolée au niveau du bruit. Le débit, par contre, est parfait, pas besoin de plus.

Image

Image

Image

Image

Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonsoir,
Merci Proteus pour ce retour, beaucoup d’infos intéressantes. :yes: Pour le coin repas, je ne comprends pas le manque de lumière, vous avez déjà tellement de baies !!! :???:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »