Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Proteus, oups, j’ai dû confondre avec quelqu'un d’autre du forum, :oops:
En amérique du Nord, nombreux sont ceux qui ont tout vendu et ne vive que dans leur RV, c'est un mode de vie qui nous plairait bien. Si tu veux acheter à bas prix de l’immobilier, je pense que le Portugal est bien plus intéressant que la France.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Le Portugal est moins cher, la climat y est meilleur, mais on y parle le portugais.

Moi, je m'en fous, je suis multi-glotte et poly-lingue, mais ma femme aurait quelques problèmes de compréhension, et j'ai pas trop envie de jouer l'interprète 24/24-7/7, si vous voyez c'est qu'est-ce que je veux dire...

Sinon, on y est allé déjà deux fois en vacances (en avion), on a adoré.

Tu verrais le prix de l'immobilier ici à Liège, notre maison date de 1929, maison de rangée sur 300 m2 de terrain et celui d'une ancienne ferme dans le Lot-et-Garonne sur 5000 m2 de terrain, il n'y a pas photo, la baraque à Liège une fois vendue, on peut se faire construire une piscine couverte à côté de la maison du Lot-et-garonne.

Il y a encore moins cher dans la Creuse, mais les habitants, paraît-il, viennent à peine de sortir de l'âge de pierre, Groggnnn-Groggnnn...

:wink:
ouha

Message par ouha »

C'est très disparate les prix de l’immobilier chez nous ... Difficile de comparer du coup entre chez toi à Liège et une région pas cher en France ... Tu pourrais sans aucun doute trouver aussi bien plus cher en France près du grande ville . Par rapport à ta maison de Liège

C'est pas cher dans certaines régions dépeuplées ( souvent c'est pas sans raison non plus , éloignement de tous services , école , médecin , hiver rigoureux , pas de zones d'activité ni de boulot ...etc...

Clairement pour le prix de ma petite maison à Nantes je peux me payer une sacrée baraque avec un gros terrain dans d'autres régions ... C'est pas l'envie qui m'en manque d'ailleurs et on regarde attentivement ... Mais mon fils est dans l'équation

Comme en Belgique j'imagine ça ne doit pas être les même prix à Liège que dans une zone différente moins urbanisée
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Faut comparer ce qui est comparable, bien évidemment.

On avait été voir dans une agence du côté de Duras, qui est une petite ville provinciale bien sympathique. Le prix des maisons, à surface équivalente à la notre, est au même prix que par chez nous.

Tu sors de 10 kilomètres de Duras, les prix tombent d'un tiers...

Dépeuplé, on s'en fout, si on se barre, ce sera quand ma femme aura sa retraite (et accessoirement, que ses parents seront cannés), au plus tôt dans 5 ans.

Comme déjà énoncé plus haut, du calme, pas de plan sur la comète, akunamatata, Polé-Polé, Kala-Kala...

:mrgreen:

Et si on déménage jamais, pÔ grave...

Là, en juin, on va aller explorer la Forêt Noire, j'y suis passé à moto l'année passée, dans un bruit de tempête et z'en coup de vent, on ira s'y poser une quinzaine de jours.

Reusement que je manie un peu le "Casque-à-Pointe", ça m'aidera..

:wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est superbe la forêt noire mais difficile d'y faire du sauvage, même avec un petit fourgon.
En camping car avec les parents, dans un coin désert pas visible depuis la nationale, on a eu les flics au réveil : certainement dénonciation. Ceux là nous ont pas fait chier car rien de sorti et tout était propre, mais on a été plus embêtés qu'ailleurs en Allemagne !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

C’est normal, c’est une autre mentalité. Il existe beaucoup de chemin de grande randonnée en foret noir toujours très bien entretenu par de nombreux gardes forestiers qui patrouillent même la nuit. Ceci explique peut-être cela :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Ouais mais toi c'est pas pareil Proteus , t'as un fourgon discret , personne ne va le remarquer :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Proteus t'aurais du laisser le camion vert pour moins te faire repérer dans la forêt :mrgreen:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

On verra.

Si les képis sont casse-claouis, on ira au camping, on s'en fout.

Et au pire, on ira en Alsace, rien qu'un fleuve à traverser, haha! :mrgreen:

Et au re-pire, "France-Passion" a son pendant en Allemagne, je vais voir comment réceptionner le catalogue allemand...

https://landvergnuegen.com/

Je sais déjà d'expérience que je ne dois pas payer le "Maut" (péage) parce que je suis en CG collection...

Cette formule d'accueil du CC gratuitement pendant 24 heures existe dans toute l'Europe, d'ailleurs :

http://www.fefi.eu/
ouha

Message par ouha »

Tient Proteus toi qui aime bien les vieux camions , regarde celui là il a de la gueule

https://www.ebay.de/itm/Mercedes-LA-350 ... Sw1OtZ3jR0
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Merci, même si je préfère la série suivante, qu'on appelle "Rundhauber" en Allemagne

Image

la chaîne cinématique de ces camions est tout juste pareille que sur le mien, même moteur, même boite, même pont arrière, mais ces camions sont 3 fois plus chers, rien que par leur gueule superbe...
ouha

Message par ouha »

Grande classe :yes: J'aime les deux moi , sont très différents , le dernier est plus dans les rondeurs

Il semble rudement propre quand même celui que je t'ai mis en lien ... La mécanique à l'air impec côté moteur , même si ça veut pas dire grand chose
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est un camion de pompier, le L 3500. Ils sont rarement kilométrés, on en trouve avec moins de 15 000 kms parfois.

Celui-là est propre en effet, mais il a le 6 en ligne Diesel à préchambres et une boite à baladeurs. Conso de carburant effrayante et vitesses sportives à passer, surtout au rétrogradage.

Déjà, rien que ça, pour moi, c'est "njet"...

https://www.youtube.com/watch?v=xK89P6ZsQ50

J'avais trouvé le même que celui ci-dessous, en Allemagne, deux roues motrices (celui de la vidéo est un 4X4), 7500€, pas trop mal, mais le pare-brise était fendu (petit pare-brise produit entre 1959 et 1966) . Je m'étais arrangé avec le vendeur pour faire baisser le prix du camion l'équivalent d'un pare-brise neuf.

Pare-brise introuvable, j'ai laissé tomber...

https://www.youtube.com/watch?v=igdafkF7yIw
ouha

Message par ouha »

La classe internationale :!:

Faut un casque antibruit pour conduire et un portefeuille blindé rien que pour les pleins ... Mais c'est trop classe quand même , des bijoux ces papy :yes:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

casque anti-bruit pas nécessaire sur le mien, la cabine est bien insonorisée (pour l'époque).

conso : entre 17 et 20 litres au 100 kms. Cela reste gérable quand on part en vacances au moins quatre jours.

Moins de quatre jours, l'hôtel ou une location revient moins cher...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »