www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic, 2006, L2H1, 3 places, weekend et surf

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toutankhamion
Traficaménageur

Véhicule: trafic L2H1

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 22:45 Répondre en citant

Comme on dit " Jamais 2 sans 3"
Au revoir "boxer" , bonjour "trafic"
Me voici de nouveau parmi vous, même si je n'avais pas vraiment arrêté de vous lire.

Voici mon " yellow'cam " vous devinerez facilement pourquoi.

le voici à l'achat, c'est un 2,0 litre dci 90 chx, de decembre 2006 avec 46 000 kms.

première étape: le panneau de pont
J'ai choisi le panneau de pont de marque VETUS modèle Planus 23cm*23cm pour rester sous la barre des 2 mètres (il dépasse de 3 cm) et pour une question de solidité dans le temps entre le plastique du lanterneaux et le métal d'un panneau de pont.
Toujours aussi flippant de couper le toit de son camion. J'ai découpé la tôle avec une grignoteuse à placo, et le rendu final est plus propre à mon goût qu'a la scie sauteuse que j'avais utilise précédemment. Préperçage des trous des vis de fixation. Traitement à l'antirouille et fixation avec du SIKA 291i noir et avec des vis inox qui viennent dans des tasseau.

deuxième étape: le plancher
J'ai choisi de l'osb3 en plaque de 1,69*0,634 de 15 mm d'épaisseur pour éviter trop de chutes, et le rapport qualité prix par rapport au CP assez cher dans ces dimensions et dure à trouver après quelque appel par chez moi.

troisième étape: le lino
J'ai pris du lino pour fort passage, je sais ils ont un design moins joli, mais ils sont beaucoup plus résistant que celui que j'avais mis dans mon boxer qui s'était arraché au premier déménagement. (lino 1er prix pour le coup)

petite baguette de finition en alu (2m50 en 20mm*20mm)

+ lit provisoire
Il est placé en largeur fait avec des planches d'aggloméré de récupération.
Je peux vous assurer qu'il sera provisoire car je mesure 1m80 et je touche des deux côtés.

Question aménagement je ne suis toujours pas fixé.
Je parcours toujours tous vos aménagements pour prendre des idées à droite à gauche.
Par contre, mes 2 précédents camions m'ont permis de savoir ceux que je n'utilisé pas. (exemple: le frigo)

cahier des charges:
lit biensûr
surf
petite cuisine amovible.

Dernière édition par Toutankhamion le Mer 30 Juil 14 19:59; édité 4 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 8:05 Répondre en citant

La confrérie des jaunes s'agrandit...... :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutankhamion
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 9:37 Répondre en citant

effectivement :+1: ,
on es nombreux, j'en croise tous les jours sur la route et ils se rassemblent tout les soirs pour dormir ensemble au point relai.... :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 11:43 Répondre en citant

bienvenue à ce nouveau jaune :yes:
sympa ton ptit panneau de pont, il ne rentrait pas sur l'emplacement un peu en arrière sur la tôle de toit ?

pour le surf, le mieux c'est une soute sous un lit permanent, pas d'humidité ni de sable dans le lit même si tu as des housses pour le surf

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutankhamion
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 20:18 Répondre en citant

MAJ "deuxième étape: le plancher"

Pour le panneau de pont, non il ne rentre pas sur l'emplacement derrière (dimension 22*37cm il me semble) et la découpe fait 23 cm pour le panneau mais il faut penser au rebord dimension du panneau hors tout (28cm * 30cm et 3 cm de hauteur)
Tu as raison, il rentrerai mais je trouvais les cales à mettre pour rattraper les différences de hauteur trop importante.
Et l'endroit où je l'ai mis et l'endroit le moins haut du trafic (juste derrière la petite bosse de la cabine) pour toujours rester le plus bas possible.

merci pour ton avis sur la soute pour le surf :yes:
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 20:29 Répondre en citant

Tu aurais dû mettre quelques chose entre le plancher du Traf et celui en bois, parce qu'avec les vibrations c'est plutôt abrasif entre fer et bois. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 21:25 Répondre en citant

Sympa en jaune, j'aurais bien aimé...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Toutankhamion
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 22:12 Répondre en citant

le blanc cela fait plombier :D
le jaune cela fait la poste :D

avec l'occasion on ne choisi pas souvent la couleur :bof:
Et 2000 euros la peinture complète, je ne pense donc pas le repeindre en vert pomme ou orange.... :D

en ce qui concerne le plancher, je ne comprend pas trop le côté abrasif? mon premier camion était isolé avec du multicouche, le deuxième n'avais rien entre les deux, et tous les camions de plombier ont rarement de couche entre les deux.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 8:09 Répondre en citant

Citation:
en ce qui concerne le plancher, je ne comprend pas trop le côté abrasif?

Bin regardes, la peinture qui a disparu sur les arêtes de ton plancher et tu auras ta réponse. :wink:
ravely

Haut de page
Toutankhamion
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 20:01 Répondre en citant

MAJ "troisième étape: le lino"

mise en place du lino+ baguette de finition + lit provisoire.
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 21:19 Répondre en citant

ah oui, avec une hauteur de soute comme ça, tu vas pouvoir mettre du matos ! :shock: :mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 14 7:26 Répondre en citant

c'est pour ranger les colissimos :mrgreen: :yes:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: