Très peu d'eau sort des robinets

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Très peu d'eau sort des robinets

Message par DrUiD »

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon véhicule peu d'eau coulait des robinets, ils semblent bien bouchés par du calcaire.

Dans la semaine j'ai fait tourner la pompe jusqu'à vider le réservoir car je ne savais pas depuis combien de temps l'eau croupissait la dedans.

J'ai ouvert le robinet de la sdb et le robinet de la cuisine et je me suis rendu compte que si j'arrêtais le robinet de la sdb, l'eau ne coulait plus dans la cuisine.

J'ai refait le plein depuis et l'eau coule désormais encore moins dans la sdb et plus du tout dans la cuisine...

Devrais-je démonter les robinets et la pompe pour les nettoyer? Envoyer un produit calcaire quelconque? on a pensé mettre du vinaigre blanc, et peut-être associer vinaigre blanc et bicarbonate, mais je ne sais pas comment la pompe réagirait à ce genre de produits...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

j'ai pas tout suivi, tu as acheté quoi finalement ?
si j'arrêtais le robinet de la sdb, l'eau ne coulait plus dans la cuisine
en tous cas pas un camion de plombier :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

X files a écrit :en tous cas pas un camion de plombier :mrgreen:
Tu sais ce qu'on dit des cordonniers... c'est peut-être un camion de plombier...

Méfiance avec les divers joints qui pourraient mal réagir aux vilains produits, mais je pense que le vinaigre pur (à condition de rincer rapidement (genre une heure après) peut t'aider dans un premier essai.
Image
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Mmm, je viens de réaliser que j'ai peut-être trop laissé tourner la pompe... Si ça se trouve je l'ai désamorcé... Joie...

EDIT: En fait, après nettoyage au vinaigre blanc, on a à nouveau de l'eau dans la sdb, mais pas dans la cuisine...
Répondre

Retourner vers « Eau »