expérimenter d'arroser un fourgon aux grosses chaleurs

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La couleur du chien : noir, blanc et jaune, et comme il est ni intellectuel, ni raciste, il évacue le surplus d'eau de tous les poils.
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

pi ça dépend de l'épaisseur des poils du chien,s'il prend sa douche avec du savon ou du gel douche,tous les jours ou une fois par semaine..

-dans le garage,pas d'ouverture,vu que j'ai fais un garage "le moins cher du monde" avec une armature légère,si légère qu'en hiver,s'il neige,je lui met des piquets au milieu par sécurité.
si je me souviens bien,j'en ai eu pour 300 euros d'onduline..et aussi une petite centaine d'euros de planches et piquets...
voici une vue du début,quand je l'ai remonté après avoir acheté ces parcelles,donc démonté de l'autre côté et remonté ici..

Image

-le plastic noir sur le côté de la caravane c'était un essai..une expérimentation.. essais sans quoi je n'en serais pas là à encore tenter de faire quelque chose de nouveau;
la rentabilisation d'un arrosage,hahaha.
je ne fais plus de si laides choses.

enfin,la laideur et la beauté dépendent du point de vue....

certains apprécient mon style western..
et d'autres n'aiment pas et moi je dis: tout ce que j'ai réalisé là,mes 135 m² abrités et même plus depuis peu,tout cela a été construit presque gratuitement. matériau de récup pour la plupart sauf le garage en question.

Image

depuis ça a encore un peu évolué.
difficile a chiffrer,mais je crois que je n'ai pas investi 5000 euros dans tout ça..sauf l'achat des terrains bien sûr.

voitures: je n'ai plus grand chose d'un côté et j'ai mieux à la fois..

la vieille dyane qu'on voit sur la photo a été revendue,tandis que je me suis trouvé une dyane de 81 qui n'a que 43000 km et n'a pas une pète de rouille,le chassis est comme sortant d'usine et la carrosserie aussi sinon les bords extérieurs des ailes que le papy avait tendance à frotter les derniéres fois qu'il la rentrait au garage,je dois un peu débosseler et repeindre les ailes...la réplique bugatti est démontée et la carrosserie revendue,parce que pour acheter la dyane presque neuve et la peugeot 301 de 1932 qui est en cours de restauration dans le garage, il me fallait des pèpètes..
Image
le garage a bien changé,tout change au fur et a mesure puisque je suis très limite en pognon.. j'ai maintenant un beau bèton bien plat.

-selon moi,si on parle de trous dans le gruyère c'est parce que depuis longtemps,les fromages imitation du vrai gruyère ont des trous et étaient vendus comme du gruyère. l'amalgame s'est fait dans la tête des gens,bernés,naifs comme d'hab,par les producteurs sans scrupules.avec la "mondialisation",les gens aux capacités admissibles sont au courant maintenant que le vrai gruyère n'a pas de trous.
mais il reste encore.. et ce sera toujours le cas.. tellement de gens bêtes à manger du foin sans même l'arroser..(hahahahaha) que les rumeurs et les conneries de croyances ne sont pas près d'être enterrées..

tonyjub;oui,exactement,l'alu est et n'est pas un bon exemple: pour le fricolateur,pour un rafraîchisseur,l'alu est LE matériau à utiliser,et pour la caravane,l'alu est le matériau hermétique et léger par excellence,mais aussi le plus grand crétin en matière de transmission de chaleur.. :mdr:
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

bon,tenté avec une pompe vide-cave prêtée:aucune pression..
les jets ne font qu'un petit mètre de haut,insuffisant pour aller jusqu'à mes 7 mètres de large..

Image
Image


c'est un peu normal après coup,quand on a essayé, analysé et compris...
le systéme n'est pas comme une pompe à aubes qui "sélectionne" une quantité et la force à passer..
vu que dans une cave innondée peut se trouver des choses...qui doivent passer dans le tuyau si elles sont plus petite que les trous d'entrée vers la pompe...
j'en ai eu hier une deuxiéme qui me semble un peu différente mais je ne crois pas que ça sera mieux.je vais toutefois l'essayer..
si échec,je devrai me renseigner chez des commerçants,pour de petites pompes ayant une certaine "pression".
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Une petite pompe destinée à créer un/des jet(s) d'eau dans un bassin devrait faire ton affaire sans te ruiner. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

oui,on m'y a fait penser aussi,merci.
et finalement aujourd'hui je suis allé voir chez le meilleur quincailler de la région,et j'y ai pris ,une pompe pour foreuse qui peut monter à 4 bars..
(je ne me suis pas précisément renseigné pour ces pompes pour jets d'eau ayant découvert cette pompe pour foreuse,différente des "saloperies" qu'on vendait quand j'étais jeune pour mettre sur les foreuses).
ça marche très bien avec cette pompe,donc en fin d'aprèm,j'ai commencé à me fixer ma vieille foreuse 110 volt avec son transfo,avec cette pompe.
je pense terminer l'installation demain,peut-être.

ça m'a couté 18,5 la pompe,je ne sais pas le prix d'une pour jet d'eau...
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cré vin diou, à la lecture du post précédent j'ai cru que buga faisait avec sa foreuse un puits artésien. Que nenni, avec son accent le brave buga parle de ce que nous français, nous appelons une perceuse.
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

yes.. les petites différences de langue entre les deux pays foutent parfois le bordel dans les explications.. :mdr:
si je rapporte ma vidange au commerçant.(consigne d'une bouteille)
si je replie mon camping-car (toile sur remorque)
si je frotte la table avec ma lavette (torchon)
si je mange une chique (friandise à base de sucre)

t'inquiète,il y a quelques différences aussi au sein de mon pays.
une chique a liège est un bonbon à charleroi et mons,où l'on définit les cheming-gum sous le nom de chiques :hum:
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

WAOUW

trop petit pour mon garage,mais je sens les possibilités de ce truc,surtout avec le temporisateur...voir s'il peut arroser la surface entière de la toiture.
là il semble être fait ppour brumiser les gens,et pas le cam.

capture d'écran pour visualiser plus directement de koitèsse qu'on cause.
Image

le choix du 6 volt:????
des piles??
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

arroseur de garage fonctionnel,vérifié a l'extérieur,mais il pleut je ne sors pas l'apn.
la puissance de jet est parfaite.

Image

-mais la pompe et foreuse vibrent et font un bruit de fraise de dentiste dans la machoire supérieure,je ne sais si le systéme est fiable..
quoi qu'il en soit,ça marche,ne restera plus qu'à finaliser éventuellement avec une autre pompe et un couvercle isolant du bruit.
puis installer la petite pompe de remplissage du bac 1.
puis la deuxième partie du tissage noir en polyester.
on verra dans les fortes chaleur si ça donne le résultat escompté.
et j'y crois.
ceci dit,je n'ai pas encore réglé de premier robinet.. à faire quand je le mettrai en fonction réellement.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

A la maison on a un puit canadien, ou puit provençal, couplé à une isolation correcte c'est très très efficace, et pas très compliqué à réaliser pour un bricoleur comme toi je pense... Le principe fait rentrer de l'air en récupérant de l'air extérieur s'étant refroidit au contact du sol, ça peut être coupler avec des vmc ayant des échangeur thermique ou pas...
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

certes,je peux le faire..
j'y ai pensé depuis que j'habite ici..

mais ici le sol est de la caillasse,et pas n'importe laquelle.. terrain schisteux,donc des plaques,et comme c'est aussi l'ancien lit de la rivière,des cailloux de grès de toutes dimensions..
dés qu'on a passé les quelques cm de terre...

je crois que pour faire un trou de prés de 2 m³pour eddy,on a mis environ 3 jours..et il a fallu dégager une pierre de plusieurs centaines de kilos avec une voiture diesel.

de plus,pour la caravane ça le ferait,elle est bien isolée.
mais le garage isolation zero absolu..
donc amener de l'air frais d'un petit tuyau dans 40 m² de toiture "qualité serre",
ne servirait à rien. :bof:

je crois que donc tu me comprends..
que je ne le ferai pas
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Clair faut creuser, nous c'est pas vraiment une petit tuyau, je crois qui fait 40cm(50?) de diamètre et il parcourt pas loin de 50m, mais on l'a fait à la construction, on lui a fait faire une partie du tour de la maison... Pas la peine de l'enterrer très profond par contre, le sol est vite à température constante, et l'avantage ça marche aussi l'hivers...

Pour ton garage une petite isolation du toit te permettrait déjà de pas mal gagner aussi, parce que raffraichir un truc qui a déjà chauffé, c'est plus compliqué que garder frais...
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

certes.. c'est pour crela que mon truc marche si je commence à rafraîchir vers les 11 h,avant que la chaleur de midi n'arrive..

faut prendre tout en ligne de compte: par rapport aux français,je suis din ch'nord..
il est rare qu'il fasse trop chaud pour travailler avant 11 h.

chaud,oui,mais supportable.. (et chaises..)

je ne demande pas la fraîcheur artique (ni culaire)
mais simplement de pouvoir y travailler..
et ces deux derniers jours, malgré que le systéme n'est pas encore régulé efficacement,et que je n'ai mis que la moitié du treillis noir dessus (tient tient voilà de quoi faire,demain).. dés que j'ai arrosé,je sens une légére fraicheur,disons plutôt un abaissement de la température rayonnante et de celle qui passe au travers du polyester..;
et tout cela avec un peu d'eau de pluie et d'électricité.
très peu finalement.

donc...pourquoi ne pas continuer,quand je n'ai rien d'autre sous la main direxctement,et qu'en plus ça marche??

des mesures?? comme je l'ai dit,c'est pas facile.
faut que mon systéme soit au point,qu'il y aie une temp. ext. constante,et que je mesure,puisque dje le fasse fonctionner,et puis que j'arrête.
un thermomètre ne réagit pas à la seconde,ni à la minute;
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Répondre

Retourner vers « Eau »