bac à douche intégré dans le plancher?

Répondre
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

bac à douche intégré dans le plancher?

Message par Super Cinci »

Salut à toutes et tous!

Dans mon cam, la hauteur est limitée à 187cm, soit pile ma taille.

J'aime bien prendre ma douche debout.

Sous le plancher du cam, il y a un espace de ouf.

Et si je découpais le plancher pour y mettre un bac à douche, ça me ferait gagner 15cm en hauteur, soit la pomme de douche bien placée à 2m du fond du bac, bonheur assuré! J'ai vérifié : c'est tout-à-fait réalisable, il y a de la place pour un 80x80 au moins!

Quand on n'utilise pas la douche, un carré viendrait recouvrir le bac, rendant le plancher plat et cachant totalement le bac, comme s'il n'y avait rien!

Mais voilà, est-ce une bonne idée de défoncer le plancher? Je ne crois pas avoir vu l'un d'entre nous l'avoir fait... Tant que ça ne touche pas à la "super-structure" du cam's (je veux dire qu'on ne coupe pas les longerons ni les traverses)... C'est une idée comme ça...

sinon, il y a la solution de mettre un lanterneau assez haut pour y coller une pomme de douche...

lâchez-vous, donnez vos idées et remarques!!!
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

juste une question , en quelle matière est ton bac de douche ? car si je comprend bien ton bac de douche sera dans le vide sous ton cam
y a t'il pas un risque de passer a travers pendant la douche avec un bac en matière plastique ?
a voir sa peut être une bonne idée et un gain de place
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Bien-sûr, il faut réfléchir à l'ajout d'un support et protection (un truc en plastoc n'aimera pas longtemps les gravillons et autres projections...)

Mais qui sait... ma grosse question est surtout le découpage de la tôle, pas tant côté faisabilité, mais surtout l'évolution dans l'avenir...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pense à une revente ultérieure... si la personne veut plus de la douche, ça fait un méga trou !
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

yes, bien vu! je n'y avais pas pensé. Surtout que le bébé n'a "que" 13 ans et 140 000km, il fera peut-être le bonheur d'un bricoleur comme moi dans 10 ans... Puis j'ai vu la solution là : Douche/ salle de bain grand luxe et pas cher pour Trafic II ce qui dans mon cas, avec un bac à douche bien pensé, fera l'affaire!
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

de plus, si tu perces tu n'as plus d'isolant au niveau de la douche, pas cool quand il fait froid...
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je crains surtout que tu n'affaiblisses sérieusement la coque autoporteuse de ton Boxer.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir.

Je te conseille plutôt un lanterneau genre Midi Heki (70x50 cm), ça t'apportera une dizaine de cm de plus.
C'est ce que j'avais au-dessus de la douche sur mon précédent Ducato L2H2, le bac à douche était encastré dans un faux plancher de 7cm.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

OK, mais le coup de la bâche tendue sur les portes AR, même si ça oblige à passer par dehors, c'est un gain de place et facile à faire ;)
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il ne faut pas que ton bac à douche soit plus bas que le haut du réservoir d'eau sale. Cela peut être un sérieux problème.

Pour avoir expérimenté par obligation, ( manque de place dans le camion et forme bizaroïde de la douche), la douche assise, c'est assez confortable, je dirais même bien. Pour le postérieur, c'est pas plus difficile que de se le t....
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il y a, pour le trafic au moins, des schémas officiels démarquant les zones où le plancher peut être percé. le centre entre les longerons n'en fait partie que sur les zones sans pièces au-dessous (réservoir, pot, etc.). on pourrait en déduire que qu'il est possible de percer le reste aussi (sur ce véhicule) et que ce serait semblable sur un boxer. à vérifier, les constructeurs peuvent renseigner là dessus, mais il faut tomber sur le bon au téléphone.

Image

en ce qui concerne le trou lors d'une revente, ce n'est pas vraiment un problème majeur, un carrossier arrange ça en un quart d'heure.

sinon il y bien des bacs à douches qui ne sont fixés sur les bords, tant que ceux-ci ne se tordent pas...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Fabien10
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 10:01
Localisation : L'Isle jourdain

Message par Fabien10 »

Salut à tous.
Je viens de réaliser l'impensable le bac à douche intégré dans mon ducato.
Je mettrai plus de détails dans mon aménagement que je vais bientôt mettre à jour.

Image

Image




Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »