Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch

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X files
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Message par X files »

ptet qu'à force de la gaver au gazole, elle a fini par s'y habituer ?

il y a bien des requins adaptés à l'eau douce :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Le 1.6D n'était pas top gros, c'était juste un choix chez renault, y'en a bien qui on rentré un 1.7 turbo essence volvo :oo: sous le capot, alors pourquoi pas le 1.6D :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Marie et Thomas
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Message par Marie et Thomas »

méaculpa faute de frappe sur mon message pas twingo 1 mais 2 a 230 000
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Alex
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Message par Alex »

La twingo 1 n'eut jamais de diesel, car, dès l'origine elle n'était pas conçue pour : le diesel apporte pas mal de contraintes techniques liées aux vibrations notamment (et au poids). A noter que la twingo 3 n'est pas prévue normalement pour recevoir de diesel non plus !
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freerider
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Message par freerider »

les voitures de ville et petits trajets sont bien mieux en essence, va falloir se le mettre dans le crâne et arrêter avec le tout diesel :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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le voyageur
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Message par le voyageur »

HubertdeTartas a écrit :Tu peux aussi attendre que le nouveau Trafic arrive chez les mandataires, mais en général les tout nouveaux modèles ne sont pas bradés
.....

http://www.autopromo.com/voiture-neuve/ ... /1528/5/1/
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Marie et Thomas
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Message par Marie et Thomas »

Bien mais offre réservé au entreprise.
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momoska
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Message par momoska »

Ppour revenir à l'histoire du malus. Si on achète le traf en VU et qu'ensuite on le fait aménager par un pro pour le passer en cg 5 places par exemple, on paye le malus à ce moment là où non?
La naissance est le seul fruit du hasard...
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freerider
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Message par freerider »

le malus ne se paye que sur les véhicules neufs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Camus
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Message par Camus »

Salut ! :)

Ce "nouveau" moteur double turbo est-il déjà monté dans d'autres véhicules ? Quid de la fiabilité ?

Car la fiabilité générale avait atteint un niveau excellent avec le 2.0 DCI ('me rappelle plus du code moteur), qu'en sera-t-il de celui-ci ?

J'ai quand même un peu de mal avec des moteurs de si faible cylindrée sur des utilitaires amenés à tirer lourd : peu de frein moteur, et couple quasi nul à très bas régime (entre le ralenti et disons 1300 tours) obligeant à faire cirer l'embrayage dans certaines situations où un "gros" moteur, même moins puissant en termes de puissance max tirera mieux grâce à son inertie...
stef38
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Message par stef38 »

momoska a écrit :Ppour revenir à l'histoire du malus. Si on achète le traf en VU et qu'ensuite on le fait aménager par un pro pour le passer en cg 5 places par exemple, on paye le malus à ce moment là où non?
Non, mais de toute façon soit tu l'homologues en cabine approfondie, et pas de malus t'es toujours en vu, soit tu l'homologues en camping car et pas de malus non plus, seul les vp subissent le malus...
lightman
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Message par lightman »

Bonjour

J'ai essayé hier le nouveau Vivaro en 1.6 115ch (mono turbo à géométrie variable)

Je suis un peu déçu de la voie vers laquelle ils se sont orientés:
L'amortissement est très ferme (la contre partie c'est qu'il y a moins de roulis)
L'insonorisation même pas amélioré (on entend bien le claquement de combustion venir du bas de la console même à chaud),
Le freinage trop brutal (difficile à doser/ trop assisté)
Il y a une grosse fréquence de résonance autour de 50Hz dès que l'on roule (ça fatigue les oreilles)
La boite de vitesse est très longue:
La 5e (110 @ 2500tr/min) correspond presque à la 6e de mon 1.9 100Ch
la 6e tire à 2400tr à 130

Il n'y a plus de tweeter sur la planche de bord => le son de l'autoradio version tactile est étouffé dans les aigus.
La ventilation n'est plus silencieuse même en position 1 (le ventilo a migré à l’intérieur de l'habitacle! ainsi que le filtre d'habitacle)

La batterie bien plus petite qu'avant, a migré juste devant la tourelle d'amortisseur:
pas terrible pour le centre de gravité haut perché.

Les sièges sont encore plus basique qu'avant en toile unie.
Les enjoliveurs et les rétroviseurs trop simplistes niveau design

Les encrages de barres de toit sont différents (il n'y a plus de pontet)
Je crains que les anciennes barres ne soient plus compatibles..


Les points améliorés:

Les jets lave pare-brise en Spray et les essuie glaces en flat-blade
La trappe sous les sièges passagers et le dossier rabattable en tablette
Le miroir large vue sur le pare soleil passager
Le loquet de verrouillage de la porte arrière gauche tout en aillant la porte droite ouverte (je le fais avec un tendeur sur mon vivaro...)
La longueur de chargement de 2m60 (le placo rentre enfin tout droit)
Le bouton Eco qui limite la conso (courbe d’accélérateur plus creuse)
Le bouton terrain meuble (sorte de traction control)
Le réservoir a migré vers l'arrière juste devant le train arrière (meilleur répartition des masses)
L’échappement s'arrête juste avant le réservoir (1m de tuyau économisé)
Le filtre à air ne bloque plus le passage à la mécanique
Le radiateur a reculé d'au moins 10cm (mieux protégé en cas de petits chocs)

Pour Info
La version clim auto, les Bi-Turbo et la clé mains libre n'arriveront pas avant Fev 2015

@+
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Alex
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Message par Alex »

Concernant les enjoliveurs, ça reste vraiment du détail... Les rétro ont abandonné le miroir convexe qui ne fonctionnait pas car mal placé et non réglable : peut-on vraiment le regretter ?
lightman
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Message par lightman »

Non le miroir convexe est toujours là !
Et il est fixé au bas du miroir plat (donc bouge avec lui)

@+
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spartiate
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Message par spartiate »

pour revenir aux 115 et 120 cv : le 115 a un turbo à géométrie variable et le 120 deux turbos .
la seconde solution me semble plus fiable et plus progressive ... à voir à l' utilisation ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
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