Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

Le kangoo tiendra pas jusque la il vas déjà atteindre quasi 250 000 km a la fin de l'année je suis pas fan de le garder encore 1 an de plus
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Je roule avec ce moteur 1.6L sur mon Scenic depuis bientôt deux ans et j'en suis vraiment très content. C'est un simple turbo 130 cv. J'imagine que le double turbo apporte beaucoup de souplesse et donc de confort de conduite. Sur le Trafic ça va vraiment donner un véhicule confortable et silencieux.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

en faite le seul "moins" que je vois a acheter le twin turbo c'est que c'est une "nouvelle" technologie pour renault.

Mais bon

twingo 1: 200 000km RAS
Re twingo 1: 230 000km RAS
Kangoo 1: 250 000km RAS

Bilant 680 000 kilométré fait avec des moteur Renault et jamais de pépin mécanique du a autre chose qu'une usure normal des pièces donc je vais continuer a faire confiance a renault je crois bien!
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:bof: Sinon, pourquoi ne pas reprendre un kangoo (ou un dockker, encore moins cher et plus logeable en L1) : le 1.5 Dci est largement fiabilisé aujourd'hui (après des débuts plus que chaotiques, il est vrai) et c'est un moteur très sobre...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Marie et Thomas a écrit :Quels sont les avantage et inconvenient entre une imat VU et VP?
L'utilitaire, c'est la version sans les banquettes derrieres ... C'est le modèle plus ou moins tôlé adapté pour les pros.

Après on peut faire rajouter une cabine approfondie pour rester en VU.

CT Pollution tous les ans en plus du CT classique

Ce ne sont donc pas les "mêmes" véhicules.

Le VU est moins cher à la base, pas de malus.

tout dépend donc des besoins !
franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Message par franck77 »

Pour un achat en neuf, à voir également s'il ne reste pas la version précédente du trafic à prix "bradé". :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Marie et Thomas a écrit :en faite le seul "moins" que je vois a acheter le twin turbo c'est que c'est une "nouvelle" technologie pour renault.

Mais bon

twingo 1: 200 000km RAS
Re twingo 1: 230 000km RAS
Kangoo 1: 250 000km RAS

Bilant 680 000 kilométré fait avec des moteur Renault et jamais de pépin mécanique du a autre chose qu'une usure normal des pièces donc je vais continuer a faire confiance a renault je crois bien!
680000km avec des renault, OK, mais combien avec un Diesel Renault, pour ton Kangoo je sais pas mais les twingo c'était essence :wink:

Renault a toujours été bon pour les moteur essence, beaucoup moins pour le diesel :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

@Jpm71170: la deuxieme était diesel si si ça existe même si il n'y en a pas beaucoup

@alex: parce qu'on veux plus grand et plus confortable le kangoo est bien j'ai rien a lui reprocher mais la longueur est tout juste suffisante pour un couchage et ça reste spartiate a aménager.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

j'ai revendu ma clio 1.9D à 270 000km (une seule panne, une électrovanne de pompe GO)
mon 1.9 dci a aujourd’hui 302 000 km (une poulie d'alternateur et une durite refroidissement changée depuis sa sortie d'usine)
Le 2.0 dci est encore récent, moins de 70 000km :wink:
Donc j'ai également toujours confiance dans les diesels Renault

Twingo 1 diesel???

@+
Le bonheur est dans le partage ;-)
sylvie89300
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 juil. 14 20:04
Localisation : dijon

Message par sylvie89300 »

hello!
nouvelle ici, mais j'ai vu sur starterre (un mandataire fiable!) que le trafic vu est disponible début août, en euro5, vers les 20000€! 40% de réduction, pas de malus!
je peux vous parrainer, j'ai déjà acheté 2 voitures chez eux!
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Marie et Thomas a écrit :@Jpm71170: la deuxieme était diesel si si ça existe même si il n'y en a pas beaucoup
Pas beaucoup,en effet. Tu devais avoir la seule. :roll:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'en ai jamais vu :bof: :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Georges a écrit :
Marie et Thomas a écrit :@Jpm71170: la deuxieme était diesel si si ça existe même si il n'y en a pas beaucoup
Pas beaucoup,en effet. Tu devais avoir la seule. :roll:
http://www.dailymotion.com/video/xdkbm0 ... shortfilms

:mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Curieux de nature, ça à piqué à vif ma soif de savoir :mrgreen:

J'en ai bouffé des pages et des pages depuis hier soir sur cette foutue twingo, j'ai pas trouvé la trace d'un seul diesel :shock:

Alors soit c'était pas une twingo 1, soit tu a réussi à acheter le prototype :mrgreen: , soit elle est vraiment très très très rare :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

aucun moteur diesel dans la premiere version de Twingo.

à l'poque le plus petit diesel de chez Renault était un 1.6D (connu sur renault express) mais il était trop gros pour rentrer dedans.

la cylindrée max de la twingo 1 tournait autour de 1.3L donc essence obligatoire.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »