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entretien et reparation des frigos a absorbtion
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Emilien_21
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Dijon
Véhicule: VW LT28

MessagePosté le: Dim 25 Oct 15 19:32 Répondre en citant

Bonsoir !

Tout d'abord merci pour ce sujet qui m'a permis en partie de refaire fonctionner un frigo trimixte (RM270) dans ma nouvelle acquisition un VW LT28.
Par contre j'ai un souci sur le fonctionnement 12V. La résistance se met bien en chauffe mais les cosses derrière l'interrupteur se mettent à chauffer fortement elle aussi.
Est-ce normal ?
J'ai testé au multimètre la résistance en mode continuité et résultat positif, ça bip. Après test de la résistance 220V pas de bip.
Du coup ma batterie se retrouve court-circuit ?
Quelqu'un peut-il me renseigner si je dois changer la résistance ou si c'est normal.
Merci d'avance
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3038
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Dim 25 Oct 15 19:57 Répondre en citant

Bonsoir, la résistance 12 v a une valeur beaucoup plus faible que la résistance 220 v il est donc normal que ton contrôleur bipe. Peut être peux tu essayer de nettoyer les plots de l'inter et de resserrer les cosses.
Quelle est la section des conducteurs alimentant le frigo en 12 v ? Il ne faut pas hésiter à mettre du 4 voire du 6 mm².

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Emilien_21
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Dijon
Véhicule: VW LT28

MessagePosté le: Lun 26 Oct 15 10:12 Répondre en citant

Salut Daniel !

Je vais essayer de nettoyer tout ça et grossir le câble d'alimentation.
Pour ce qui est de la section je dirais qu'il s'agit de 2.5mm² et lors de mon test en dehors du camion du 1.5 mm².

Emilien
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Emilien_21
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Dijon
Véhicule: VW LT28

MessagePosté le: Mar 27 Oct 15 21:02 Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
J'ai remis en marche le frigo en 12V cet après midi après changement et nettoyage des cosses et mise en alim. en 6mm², le frigo fonctionne bien et les cosses chauffes toujours un petit peu mais bien moins que la dernière fois. Reste plus qu'à régler un souci de clignotant et c'est partis pour l'aventure.

Emilien
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Geoff
Traficoteur


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 74
Localisation: Belgique
Véhicule: Peugeot Boxer 2H3L

MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 17:42 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurai vraiment besoin d'un coup de main avec mon frigo trimix.
J'ai un soucis avec le bruleur au gaz.

Lorsque j'allume le frigo, le tic-tic ce fait bien, je tourne le bouton vers la flamme au maximum et je reste appuyé un petit moment après que le tic-tic ce soit arrêté.

Le problème que je rencontre est qu'a tout moment, lorsque j'arrête la pression sur le bouton de réglage, je tic-tic recommence.

J'ai démonté le bruleur, j'ai nettoyé, passer à l'air comprimé et cela plusieurs fois. mais rien y fait. il ne veut pas rester allumé.

J'ai constaté que la flamme n'était pas parfaitement bleu (un peu de jaune au sommet) mais surtout, je la trouve "mole", elle n'est vraiment pas comme sur d'autre photo que j'ai pu voir sur le post, "fort, vive,..."

auriez-vous une idée pour résoudre le problème? je suis un peu a court d'idée la.

Je vous remercie
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2925
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Véhicule: C25

MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 17:46 Répondre en citant

Salut,
En avançant ton thermocouple ça devrait le faire.
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Geoff
Traficoteur


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 74
Localisation: Belgique
Véhicule: Peugeot Boxer 2H3L

MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 17:59 Répondre en citant

Salut, merci

cela va faire que la flamme reste allumé?
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aure744
Traficampeur


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1


MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 10:01 Répondre en citant

bonjour, et lorsque le frigo fonctionne parfaitement en 12 et 220V, qu'il y a une flamme bleue au niveau du brûleur (qui a été nettoyé au préalable) et que malgré tout il ne fait pas de froid en gaz?! que peut-il se passer?
merci :)
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2925
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 11:24 Répondre en citant

Salut,
Soit il ne chauffe pas assez, soit mauvaise ventilation, ce qui ne veut pas dire trop peu car certains ont eu des surprises avec des ventilations trop importantes avec des montages de ventilateurs de PC et même des ventilations prévues pour et mal réglées.
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claudius
Traficampeur


Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 2
Localisation: OSSELLE 25320
Véhicule: opel

MessagePosté le: Lun 28 Mar 16 19:16 Répondre en citant

j'ai bien suivi les conseil mais moi j'ai une question est-ce que quelqu'un peux me dire si le firgo jet freezer peut marcher avec le gaz et la batterie en même temps
Merci
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CLAUDIUS
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3038
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Lun 28 Mar 16 19:25 Répondre en citant

Bonsoir,
Non, il ne faut utiliser qu'un mode à la fois.
Si ton frigo comporte un allumage électronique, n'oublies pas de l'alimenter. En général c'est une alimentation différente de celle de la résistance 12 v.

Daniel
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petibilou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Bourg en bresse
Véhicule: Combi T2 VW

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 11:51 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai récupéré un frigo Electrolux GC 40 36l d'occasion, j'aimerai nettoyer le compartiment arrière (où il y a toute la mécanique). Cependant je n'arrive pas à enlever le bouton qui permet de régler la température (bouton allant de 0 à 7). J'ai peur de le casser en forçant. Aucun problème pour retirer celui du gaz. Quelqu'un pourrait il me venir en aide s'il vous plait. Merci beaucoup.
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2925
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 12:27 Répondre en citant

Salut,
Il sort de la même manière, il doit être un peu coincé.
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petibilou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Bourg en bresse
Véhicule: Combi T2 VW

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 12:57 Répondre en citant

Merci beaucouuup =) En effet il était un peu coincé ! Merci à vous et au Forum c'est parfait
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juju85
Traficoteur


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 66
Localisation: 85

MessagePosté le: Mar 10 Mai 16 20:24 Répondre en citant

salut! j'ai un soucis avec mon trimixte, donc il fonctionne correctement sur le 12 et 220, par contre pour la partie gaz rien ne se passe...
c'est un camping gaz acheté d'occaz, j'ai un poussoir pour l'allumage, j'ai essayé de le presser plusieurs fois et pas d'étincelle au bruleur. J'ai tout nettoyé, mais bon apparement pas de gaz en sortie (alumette ne prend pas) et pas d'étincelle a la sortie de la bougie.
Il n'est pas tout jeune, mais les autres fonction marchent bien, j'ai de beaux glacons!
Peut etre que je ne fais pas comme il faut...
si quelqu'un peut m'éclairer svp?

edit

aujourd'hui j'ai réussi a faire fonctionner mon trimixte sur le gaz en bricolant un piezo de briquet en le reliant a la bougie. L'arc n'est pas énorme mais ca alume le bruleur quand il est sorti de la cheminée.
Une fois le bruleur dans la cheminée, il ne s'allume que lorsqu'il est chaud, c'est a dire que je l'ai fais fonctionné a l'air libre juste avant. Une fois froid impossible de le rallumer cheminée branchée. La cheminée est toute propre.
Deuxieme soucis, c'est que des que je relache le bouton poussoir de l'allumage la flamme s'éteint. Cela viendrait du thermocouple? ou autre chose?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre! :wink:

edit

apres deux jours a me prendre la tete sur cette put*** de vanne gaz et thermocouple, j'ai enfin réussi a avoir acces a l'endroit ou il est fixé. Il était effectivement désserré, donc un coup de clé et tout roule!
3 jours de galeres pour une connerie... :mrgreen:
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