instalation eau sur b70 messenger

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
euphorique
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mar. 25 août 09 20:21
Localisation : limoges

instalation eau sur b70 messenger

Message par euphorique »

bonjour

j'aurais besoin de conseil sur l'installation de mon circuit d'eau pour mon évier.
je voulait éviter d'ouvrir un sujet mais sa fait plus d'une heure que je cherche des infos mais je galère...

alors pour décrire mon installe actuel donc jais une réserve eau de 80 litres que je loge dans une de mes banquettes (pas pratique niveau rangement) environ a deux mettre de mon évier avec pompe a pied.

mon idée fixer la réserve sous le chassie (ce qui donne 5.50metres de tuyaux pour allez jusqu’à la pompe.

première question sa ne fait pas trop long de tuyaux?
les tuyaux on un diamètre de 12

quel embout me faut il pour le tuyaux de la pompe sur la réserve eau et ou faut il que je le place sur la réserve?

pour le remplissage je pensait a une trappe a clef que je viendrait fixer sur la carrosserie au niveau haut de la réserve.

en faite je ne sait pas comment équiper la réserve et ou placer les raccord.
merci de vos précieux conseil.

Jérémy

jais continuer a gratter et jais trouver sa je pense que sa devrait faire l'affaire
http://www.leader-loisirs.com/raccords- ... -5423.html

je fait le montage le weekend prochain je mettrai des photos de l'instal dans la rubrique on se les montre

a plus
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, pour la position des raccords sur le réservoir c'est assez simple : le remplissage doit être le plus haut possible ainsi que l'évent par lequel l'air va s'en aller au fur et à mesure que tu vas remplir et revenir quand tu vas vider, la sortie vers la pompe doit être le plus bas possible pour pouvoir utiliser l'eau jusqu'à la dernière goutte. Je ne comprend pas comment tu mesure 5,5 m de tuyau car c'est à peu près la longueur de ton B. Si tu accroche le réservoir sous le châssis, tu doit pouvoir le rapprocher de ton évier, un trou dans le plancher et le tour est joué.
J'ai un B moi aussi, cliques sur le bouton WWW au bas de mon intervention pour voir l'aménagement. Bien sûr, tu a le droit de piquer des idées, c'est même fait pour ça. :wink:

Daniel
euphorique
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mar. 25 août 09 20:21
Localisation : limoges

Message par euphorique »

salut Daniel

tout d’abord merci de ton intérêt.
en fait ma cuisine et a l’arriére du camion coté réservoir gasoil.le problème en dessous ya ma roue de secours,du coup je peut la loger que a l’opposer du réservoir de gasoil (même emplacement mais a l’opposer de la cuisine du coup!)
merci pour la proposition de piquer des idée aménagement je vais voir ton petit aménagement de ce pat ;-)
Répondre

Retourner vers « Eau »