Boxer, 2001, L3H2, 6 places, 2.5TD

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Lussiska
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 août 14 9:43
Localisation : France

Message par Lussiska »

Salut ! Ton aménagement à l'air bien fonctionnel et bien rodé ... :yes:

Je viens d'acheter un C25 rehausser - rallonger ( L3 H2 ? ) et je veux faire un peu comme toi, avec un coffre pour ranger du matos ( tour à bois, petit établi, électroportatif et tout et tout ) du coup je voulais en savoir un peu plus sur ton système, tu dors comment, en longueur en largeur ? C'est un lit que tu rabat sur la table, c'est ça?

Et le coffre, t'as fait une séparation qui remonte jusqu'en haut? j'avais pensé a un lit en hauteur, mais je sais pas, ta solution à l'air bien ... et pas de perte de place !

Sur ce, merci pour vos partages, y'a de quoi s'y retrouver avec tous ça
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent."
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Pour le lit, il est transversal (je dors donc en largeur), d'où les niches de chaque côté (tête et pied de lit) car sinon, on est limité à 1m80. J'ai ainsi 1m95, juste assez pour mes 1m87, il ne faut pas oublier que la taille de l'oreiller joue beaucoup...

C'est un clic-clac raccourci. il a donc deux positions : allongé (1m40) ou canapé (95cm). Ca prend beaucoup de place même replié, je pense modifier la mécanique pour qu'il se plie complètement en 2 et se loge tout à l'arrière en vertical, il ne prendra plus que 30cm, soit l'espace entre les portes AR et les passages de roue. Je suis grandement limité aussi par cette foutue banquette arrière qui prend trop de place. Ceci dit, en position canapé, on a un coffre de rangement dessous très intéressant (env 1m25 x 90cm x 37cm) qui ne gêne pas au dépliage, il faut le vivre pour estimer et tester la meilleure config...

Le lit en hauteur, pourquoi pas, mais la caisse se rétrécit à partir de 1m de haut, si tu fais moins d'1m50, c'est pensable, sinon, oublie tout de suite. et ça risque de te faire perdre l'avantage de tenir debout dedans...

J'en suis à ma 3ième config, et toujours pas satisfait. Chaque modif a un coût, un aménagement correct demande souvent de passer par plusieurs tentatives...

Tu auras donc trois positions d'aménagement : camping-car, rangement et travail, il faut trouver le meilleur compromis...
Image
K&N
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 août 16 17:44
Localisation : 63 et ailleurs

Message par K&N »

Bonjour !

Si tu repasse par ici, on aime bien ton aménagement basé sur la fonctionnalité avant tout !
Et le combo "pompe à lave-glace + pédale" nous branche bien : je suis aussi grand que toi, le camion est moins large que le tien, donc lit en long, donc moins de place...
On essaye de trouver un moyen de se faire une mini-douche, et ton système correspond à ce qu'on cherche : tu pourrais détailler un poil s'il te plait ?

Merci :D :yes:
Merci, bisous !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »