ajout ventilateur PC 12 cm trafic l1h1 pare choc arrière

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

ajout ventilateur PC 12 cm trafic l1h1 pare choc arrière

Message par halbatar »

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de mon installation d'un ventilateur dans le pare choc arrière. Vous savez, si vous démontez le pare choc arrière, sur les deux cotés, on trouve les 2 caissons arrières de dépressurisation pour lorsque l'on ferme une porte.

Eh bien j'ai suivi quelques informations et j'ai pensé qu'un ventilateur en extraction permettrait de ne pas mettre de grille haute dans la tôle de mon camion cf: viewtopic.php?t=19660&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai du colmater un petit peu pour que le ventilateur puisse extraire uniquement l'air de l’intérieur du camion. Un bout de caoutchouc qui traînait... J'ai simplement pris des vis et fixé dans le pourtour du cache auquel j'avais préalablement installé une moustiquaire à l’intérieur (attaché au fil de fer pour jardin). Ensuite installation d'un interrupteur sur le cache plastique qui devait tenir la plage arrière.

voici quelques photos pour montrer l'installation:


Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

c'est très bien fichu sauf qu'en général on amène l'air (frais) par le bas pour l'extraire (chaud) par le haut! :bof: donc à la rigueur retourne-le comme ça il fera rentrer de l'air frais! :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

eh bien justement j'extrais de l'air par le haut. J'ai scotché dans le coffre le cache de ventilation, et donc l'air extrait se situé dessus du lit (au niveau de la plage arrière normalement. J'ai fait le test avec de la fumé et l'air est bien aspiré :D

Donc ça devrait être de l'air chaud qui sort, et l'air frais doit rentrer par l'autre coté (qui ne possède pas de ventilateur) :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

J'ai pas tout bien compris je crois... :hum:
:photos:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

je poste des photos dans la journée 8-)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

L'idée est bonne mais je vois un énorme problème.

Ca ne va pas marcher longtemps car les ventillos de pc ne sont pas fait pour être aux intempéries, il ne va pas aimer du tout la pluie :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

grille en bas dans le coffre. Coté ventilateur j'ai fermé avec du scotch pour que l'air ne soit extrait que par l'aération du haut
Image

Aération du haut. Situé au dessus de la plage arrière. 2 interrupteurs, un pour la lampe, un pour le ventilateur (en rouge)
Image

Pour ce qui est de la durée de vie, je verrai bien. Je vous tiendrai au courant, quand il lache. Mais bon l'investissement était de 5 € donc ça va :mrgreen:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Je comprends mieux!! :yes: :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
bibiche
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 22:48
Localisation : 38500 la buisse

Message par bibiche »

Salut

sans savoir si ce message réactivera les échanges vu que ça date un peu...

je suis très intéressé par un retour d'expérience : le ventilateur a-t-il tenu le coup (notamment en extraction il a du prendre de l'humidité) ?
fait-il du bruit gênant la nuit ?

merci pour le retour !
"Ce qui caractérise notre époque c est la perfection des moyens et la confusion des fins." Einstein
"Une bière à la main vaut mieux que deux dans le frigo."
ouha

Message par ouha »

Il n'y a pas trop de doute sur le fait qu'il ne dure pas longtemps en extérieur soumis au froid et à l'humidité , il ne fera pas long feux c'est vraiment pas fait pour ça ...
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

les ventilateur de moto d'enduro on presque la meme taille et sont fait pour résister a l’humidité, pluie etc
par contre c'est pas 5€ mais plutot 90€

https://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-KTM ... 2329059999

par contre ça[/url] doit faire du bruit la nuit, non ?
ouha

Message par ouha »

ce que je trouve dingue , c'est qu'au final c'est carrément plus compliqué que de faire un trou pour mettre une grille de ventilation haute ... Et en plus ça consomme de l'énergie alors que ça fonctionne naturellement avec ventilation haute et basse ....

???
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 :yes:
Sans ventilateur, ça fonctionne bien...
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

ouha a écrit :ce que je trouve dingue , c'est qu'au final c'est carrément plus compliqué que de faire un trou pour mettre une grille de ventilation haute ... Et en plus ça consomme de l'énergie alors que ça fonctionne naturellement avec ventilation haute et basse ....

???
Bonjour,

L'idée ici, et ça me plait aussi, c'est de ne pas faire de trou dans la tôlerie extérieure (plusieurs et diverses raisons à cela).
Après, présence ou pas de ventilo... ça se discute. Peut-être une nuit en été où il fait super chaud, ça peut être pratique de l'activer pour amener l'air frais?
Par contre je serais d'avis que l'extraction soit au niveau du plafond carrément...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »