www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Attention aux bandeaux plastiques sur le bas de la caisse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 17:54 Répondre en citant

Cela faisait 3 ans que mon master n'avait pratiquement pas roulé....

j'ai vu apparaître des traces de coulées de rouille en dessous des bandeaux plastiques et
au dessus des passages de roue ar des cloques qui n'étaient pas là avant... :hum:

je n'ai pas réussi à me dire que je pouvais le laisser comme cela puisqu'il était en meilleur état que moi....

arrivé chez un petit carrossier, il a déposé un plastique pour me montrer les surprises...... (habituelles pour lui)....

la photo parle d'elle même... on peut contrôler l'isolation...





=> n'hésitez donc pas à démonter ces caches misère pour traiter avant qu'il ne soit trop tard... :yes:
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5598
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 18:31 Répondre en citant

ça fait peur :oo: :oo:
c'est pourtant pas un fiat ,la peinture est de meilleure qualité chez renault :roll:
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
partnerpigeot
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 772
Localisation: port la nouvelle
Véhicule: master L2H2 120c DCI

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 18:48 Répondre en citant

:oo: des demain je démonte les caches plastic pour voir se qui si cache
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12768
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 19:07 Répondre en citant

faut que t'arrêtes de pisser sur ton camion aussi :mrgreen: :arrow:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 20:01 Répondre en citant

:oo:

:fort: freerider :out:



T'es pas obligé de le dire à tout le monde.....traitre...
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 20:24 Répondre en citant

Est-ce que tu ne penses pas que le phénomène a pu être amplifié par une condensation intérieur dans l'isolation ?
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 20:45 Répondre en citant

Pour que cela condense plus à cet endroit, il faudrait que la tôle soit plus froide qu'ailleurs....

Je ne pense pas que cela soit ça car le bandeau plastique isole un peu du froid....

Je pense plutôt :

zone de soudure moins bien protégée...

+ fixation du bandeau plastique avec rayures éventuelles au montage...

+ stockage d'humidité

= parfait générateur de rouille

mais ce n'est que mon avis.... :yes:
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 15 Juil 14 6:37 Répondre en citant

Citation:
faut que t'arrêtes de pisser sur ton camion


@ Ambubateau, tu bois peut-être trop de " pisse d'ânes ". Acide + acide = + d'acide, c'est pour cela que la tôle est " bouffée ".
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobnivek
Traficampeur


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 8
Localisation: Vizille
Véhicule: Masters 3

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 14:22 Répondre en citant

Déterrage de 4 ans, on a le droit ?

J'ai le soucis sur mes 2 master II
On est d'accord, qu'il faut tout poncer avant de traiter et repeindre ?

J'ai vu l'autre jour du frameto, SF7500 a mettre... je ne sais pas trop ce que ça vaut ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 326
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 14:46 Répondre en citant

un peintre carrossier m'a dit un jour qu'il ne fallait surtout jamais mettre de framento car la peinture n'adhere pas dessus

Il faut mettre un convertisseur de rouille a defaut de sabler, un aprés puis de la peinture
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobnivek
Traficampeur


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 8
Localisation: Vizille
Véhicule: Masters 3

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 15:44 Répondre en citant

Ah..

Bon, moi sur l'un des 2, j'ai fait reprendre par un carrossier qui m'a assurer faire le nécessaire pour la rouille avant peinture et... moins d'1 an après, ca ressortait...

Le carrossier Renault lui voulait couper la tole rouillée pour la changer...

J'ai pas trouvé le carrossier intermédiaire....
Bref, je m'inquiète pour mon 2eme camion, qui est propre (dormis toujours au chaud etc)
Mais qui a des points de rouilles aux niveaux des trous fait pour les fixations de ces baguettes..
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 16:28 Répondre en citant

Pour le moment (après 4 ans), pas de rouille apparente, mais le master n'a pratiquement pas roulé depuis... :oops:

Il est pourtant garé dehors.... avec les carrossiers, il faut voir car ils peuvent aussi blesser la tôle au remontage.... :bof:

En plus, comme ils sont en général pressés de présenter la facture, la peinture n'est peut être pas encore bien sèche donc pas encore très résistante.... :yes:

Mais ce n'est que mon avis.... :P
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 6:52 Répondre en citant

J'ai bien peur que ça arrive aussi sur les master 3 . Avant d'isoler j'avais déjà constaté des entrée d'eau par une fixation de bandeau sur une porte arrière par grosse pluie , et également par une fixation du rail de la porte latérale ainsi que par plusieurs des bouchons du toit !!!! Ça fait beaucoup pour un camion quasi neuf :hum:

. Ma solution préventive à été d'étanchéifier au sika ... Est ce que ça tiendra ? J'en sais rien mais au moins pour l'instant je n'ai plus d'entrée d'eau et plus d'humidité qui stagne à ces endroits.
Haut de page
Kej3
Invité






MessagePosté le: Lun 24 Déc 18 17:00 Répondre en citant

Super, ouha, excellente idée le sika. J'avais eu des gros soucis de rouille perforante derrière les baguettes de mon ancien master 2. Le carrossier m'avait expliqué que l'eau s'infiltrait à l'intérieur du cam par les trous de clips, et faisait rouiller l'intérieur jusque ce que cela devienne perforante. En tout cas c'était clairement autour des trous de clips que la rouille démarrait.

Sur le nouveau (toujours un master 2), j'ai bouché tous les trous au sika, et je surveille....

Kej
Haut de page
rduvrac
Traficoteur


Inscrit le: 03 Déc 2018
Messages: 63
Localisation: 78
Véhicule: Master H2L2 minibus

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 21:29 Répondre en citant

Fichtre ça m'angoisse de lire ça avant de me coucher :shock:

Je regarde demain.
L'ayant acheté il y a peu, j'ai terminer de le laver ce soir justement. Il a 10 ans et était toujours dehors mais pas de trace de rouille sur l'extérieur à niveau là en tout cas...

et intérieur j'ai retirés les habillages et rien non plus... bon signe j'ai envie de dire Smile

mais de toutes façon ça serait bien de voir comment ça se démonte pour au cas où
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com