avis store fiamma f35 sur primastar l2

Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Je flâne sur le forum avant d'aller au boulot voila la raison, bonne fin de week-end à toi aussi.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

pour assurer l'étanchéité avec le véhicule en cas de pluie.
Je me disais qu'il fallait que je trouve une solution...
Plus besoin, je l'ai :yes: . Merci pour le lien.

Même si étanchéité me parait excessif, c'est vrai qu'une petite bavette destinée à limiter le ruissellement au-dessus de la porte latérale s'impose.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Il faudrait peut-être (si le joint est assez grand ...) la prolonger de quelques cm vers l'axe du véhicule jusqu'à ce qui semble être une sorte de gouttière
(voir photo déjà postée).

L'eau ne viendrait plus vers le côté arrondi mais serait canalisée, soit vers l'avant soit vers l'arrière selon l'inclinaison du véhicule.

En tout cas, l'idée de base est déjà super.

:coucou:
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

:yes: Oui tu as peut-être raison, il faudra voir à l'usage mais le caoutchouc plaque bien sur la carrosserie et normalement l'étanchéité devrait être suffisante compte tenu que c'est de l'eau de ruissellement,
dans tous les cas elle ira s'écouler sur les extrémités du store.
Sinon la bande de caoutchouc n'est pas assez large pour aller jusque dans la gouttière du toit mais il y a possibilité de faire plus simple avec une bande de caoutchouc plus large et simplement pincée avec un plat en alu vissé sur le store.
Il est prévu sur l'arrière, comme peut-être sur d'autre store, une glissière en C pour recevoir la tête hexagonale d'une vis M6 qui permet de le fixer facilement (vu le prix prohibitif des fixations vendues en option) avec des équerres ou autres.
Avec le changement de météo annoncé je vais pouvoir faire des essais grandeur nature.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
student
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 août 16 8:11
Localisation : 38

Message par student »

Romarin 06 a écrit :
Quel avantage selon toi de les faire soit meme? ( a part les € bien sur)...
Les supporst spécifiques Fiama nécessitent de percer la carrosserie, chose que tu peux éviter si tu fais tes supports toi-même en utilisant les brides qui sont sur le toit. C'est ce que j'avais fait pour le Jumpy sur lequel j'avais aussi monté un F35.
Dans ce cas il est nécessaire de savoir travailler un peu la ferraille et de savoir souder.
Ca se réfléchit... Il n'y a pas de solution parfaite, malheureusement.
Attention à la fiabilité des stores FIAMMA et aux réparations futures : pour ma part j'ai fait installer un store FIAMMA sur un fourgon Ducato aménagé par ADRIA, dès son achat. En juin, j'ai voulu déplier le store pour la 1ère fois, et j'ai cassé la pièce d'embout du store en mettant en place la manivelle dans le crochet. Le site italien de FIAMMA propose heureusement une liste de pièces de rechange avec les prix, mais elles ne sont pas en vente directe : il faut passer par le concessionnaire français. C'est ce que j'ai fait, mais :
- le temps qu'il me réponde par mail cela a pris 10 jours
- le prix annoncé était quasiment doublé par rapport à celui du site italien (il faut bien que les intermédiaires vivent)
- j'ai dû payer par chèque, car pas de paiement en ligne, cela a pris 10 jours de plus (envoi + vérification par le concessionnaire)
- 10 jours après il m'a informé que mon chèque était bon (!) et qu'il commandait ma pièce en Italie
- bref, début août, soit 1.5 mois après, j'ai fini par recevoir la pièce
Conclusion : j'ai été surpris par la fragilité du matériel et très déçu par le SAV

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
adria twin 540spt
Dawid33
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 16:53
Localisation : St André de cubzac

Message par Dawid33 »

Romarin 06 a écrit :Trois photos
Image

Image

Image

J'ai un toit levant Alcar et ça change un peu les données du problème...
Regarde bien les photos, mon store fait 2,50 m de long.
Si tu veux rester sous les deux mètres, il ne faut pas que le store empiète sur l'ouverture de la porte, sinon il faut le monter pour que la porte puisse s'ouvrir, et tu vas rapidement être à 2,04/2,05 minimum.
Tu peux prendre un 2,60 ou un 2,70 m, mais le store va être très (trop à mon sens) en arrière.
Lors de la pose du toit, j'ai fait poser les support chez Alcar, mais sans toit ouvrant on peut se bricoler des supports en utilisant les brides soudées sur le toit, à réfléchir...

Bonjour
Je suis en train de me faire poser un toit relevable et je voudrais être sûre est-ce que je vois sur les photos a priori lsur a photo votre store ne monte pas plus haut que le toit relevable est-ce bien ça si vous voulez bien m'expliquer exactement ce que vous avez pris comme fixation et store merci david
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tout est là.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »